Eland Cables - Building & Construction Cables

Câbles pour le secteur du bâtiment et de la construction (BTP)

Des solutions agiles pour les programmes à grande échelle

Les produits d'Eland Cables sont particulièrement adaptés à la nature fortement réglementée des secteurs du bâtiment et de la construction (BTP).

Les chantiers de construction industrielle, commerciale, publique et les grandes parcelles résidentielles doivent répondre à des normes spécifiques en matière de raccordement au réseau électrique, de câblage fixe de systèmes d'alarme, de lutte anti-incendie, de contrôle de température et d'éclairage. Il en va de même pour tous les équipements et appareils afférents, à l’image par exemple des ascenseurs ou des escaliers roulants.

À l'exception des câbles performants au feu, les câbles utilisés dans ces secteurs en Europe doivent être conformes à la réglementation RPC (ou CPR), applicable aux projets de construction. Les solutions de câblage d’Eland Cables sont conçues en conformité avec ces réglementations : nos équipes prennent en charge l’identification  le type de câble le mieux adapté à votre programme, et vous guideront dans le choix des euroclasses correspondantes.

Câbles de Bâtiment et Construction

Solutions de câblage pour le bâtiment et la construction

Câbles d'alimentation moyenne tension

Conçue pour les raccordements au réseau électrique et adaptée aux standards des gestionnaires de réseaux de distribution (GRD), notre gamme inclut des câbles moyenne tension à conducteurs en cuivre et aluminium, armés et non armés, avec ou sans propriétés additionnelles d’étanchéité à l'eau.

Câbles d'alimentation basse tension

Notre gamme de câbles d’alimentation basse tension comporte les câbles en caoutchouc H07ZZ-F (LSZH) et H07RN-F , des câbles qui offrent une flexibilité optimale pour les conditions d'installation les plus complexes. Les câbles aux normes britanniques BS 5467 (PVC) et BS 6724 (LSZH) offrent eux une excellente protection mécanique.

Câblage Fixe

Alimentant les prises intégrées, les éclairages et les interrupteurs, incorporés ou fixés aux murs et aux cavités, les câbles pour câblage fixe sont essentiels à l’étape de second œuvre, soit les finitions d'un bâtiment.

Câbles des systèmes de gestion des bâtiments

Pour un bâtiment plus éco-énergétique et un meilleur confort des habitants, l'amélioration du rendement énergétique passe entre autres par le contrôle du climat, de l'éclairage et des accès.

Câbles LSZH

Les bâtiments publics ainsi que les bâtiments qui abritent des équipements sensibles et précieux sont souvent équipés de câbles à isolation et gaine à faible émission de fumée et sans halogène (LSZH). Cette spécification, disponible pour tous nos types de câbles, offre un minimum de 60 % de visibilité lumineuse à travers la fumée en cas d'incendie et n'émet aucun des gaz toxiques contenus dans les câbles équivalents en PVC.

Conformité des Câbles dans le Secteur de la Construction

Tous les projets de construction et d'ingénierie doivent adhérer aux normes nationales et internationales et respecter les meilleures pratiques du secteur. Nos équipes sont expertes dans la fourniture de solutions de câbles conformes aux réglementations et directives, y compris, mais sans s'y limiter, les produits suivants:

Câbles conformes RPC

La conformité à la norme EN 50575 basée sur la réglementation des produits de construction (RPC) est obligatoire depuis juillet 2017 dans toute l'Europe. Cette norme classe les câbles en fonction de leur réaction au feu. Bien qu'aucune classe RPC minimale n'ait été fixée pour le Royaume-Uni, d'autres pays européens sont soumis à différentes euroclasses. La conformité des câbles à la réglementation RPC est garantie lorsqu'elle est applicable. Pour en savoir plus sur les euroclasses spécifiques, contactez notre équipe, ou découvrez nos formations professionnelles continues sur la réglementation RPC.

FastQuote FR

Votre devis sur mesure directement dans votre boîte de réception

Votre panier est actuellement vide

Déclaration de conformité CPR
Ressources supplémentaires: Déclaration de conformité CPR

Ce que nos clients disent de nous

Icon - Cable

Notre mission

Nous sommes une câblerie vous proposant une large gamme de produits ainsi qu’une une variété de services dédiés au bon déroulement de votre projet, pour des solutions de câblage complètes

Nos services
Icon - Lab Black

The Cable Lab

Découvrez notre laboratoire d'essais homologué IEC 17025 par l'UKAS, notre centre d'essais spécialisé pour câbles moyenne tension ainsi que nos experts techniques dédiés à l'assurance qualité et à la conformité

The Cable Lab
Icon - BSI

Essais Kitemark du BSI

Gage de qualité reconnu dans le monde entier, le BSI Cable Verification Kitemark pour les essais sur câble est un programme d'essais intensifs et précis sans équivalent sur le marché

En savoir plus

Eland Cables - Building & Construction Cables

Building & Construction cables

Supporting large-scale build projects

The building and construction industry is highly regulated, both in the UK and internationally, and the cables used in projects have to be compliant and quality assured.

Projects across the spectrum of public, commercial and industrial buildings, and large-scale domestic dwelling plots, have requirements for connections to the electrical grid, fixed wiring, fire suppression and fire alarm systems, BMS systems for climate and lighting control, as well as fixtures and fittings such as elevators and escalators.

In the UK & Europe cables used in this industry are, with the exception of fire performance cables, subject to the Construction Products Regulation (CPR). Eland Cables is wholly compliant with the regulations and can support its customers in identifying the most appropriate cable type and accompanying Euroclass for their project.

Building and Construction cable solutions

Building & Construction Cable Solutions

Medium Voltage power cables

Creating a connection to the wider energy grid and DNO-specific cables, our range of MV cables covers copper and aluminium conductors, armoured and unarmoured, with and without additional waterblocking properties.

Low Voltage power cables

British standard BS5467 (PVC) and BS6724 (LSZH) offer mechanical protection whilst rubber cables such as the H07ZZ-F (LSZH) and H07RN-F offer flexibility for more complex installation conditions.

Fixed wiring

Providing power to integral sockets, light fittings and switches, and embedded into or attached to walls or in cavity spaces, the fixed wiring cables are an essential part of a building’s finishings.

BMS cables

Making buildings energy efficient – ‘greener’ as well as more comfortable for those who live or work in them – requires control over climate and lighting, and access control amongst others.

LSZH cables

Public buildings and those with sensitive and valuable equipment are often fitted out with low smoke zero halogen insulated and sheathed cables. Available across all cable types, they offer a minimum of 60% light visibility through smoke when subject to fire conditions and none of the toxic gases contained in PVC equivalent cables.

Construction Industry Cable Compliance

Adherence to national and international standards, and in line with business best practice is the aim of all construction and engineering projects. Our teams are experienced in delivering cable solutions that are compliant with regulations and directives, including but not limited to:

BS7671 18th Edition Wiring Regulations

Mandatory as of January 2019, the 18th edition of the Wiring Regulations in the UK and covering Low Voltage electrical installations. Our commercial teams have members holding professional qualifications in this Regulation.

CPR Compliant Cables

Compliance with the Construction Products Regulations to EN 50575 has been mandatory since July 2017 across Europe, classifying cables according to their reaction to fire. Whilst no minimum CPR class has been specified for the UK, other European countries have different Euroclass requirements. All relevant cables are CPR-compliant – for specific Euroclasses please speak to our team. CPD-certified CPR training is also available.

FastQuote Logo

Your tailored quote direct to your inbox

Your basket is currently empty

CPR ready overview.pdf SY, CY, YY Cable
Additional resources: CPR Compliance Statement and the Use of SY, CY & YY Cables

What our customers say

Icon - Lab

The Cable Lab

Quality and Compliance matter. Our world-class ISO/IEC 17025 cable testing laboratory and specialist MV test facility gives you the assurance you need to install with confidence.

Read on
Icon - CSE Black

ESG & Sustainability

Our commitment to our people, our stakeholders, our local communities, and the wider environment is ingrained in our culture.

Read more
CPD Cable Training

CPD Cable Training

Providing training for companies to help improve their understanding of the cables they use, covering products, compliance regulations, applications and more.

Learn more