Eland Cables - Data Centre cables

Câbles pour les centres de données

Mettre vos données à l'abri

Eland Cables est un fournisseur de câbles d'alimentation spécialisé dans les projets de construction, de modernisation et d'entretien de centres de données pour les entreprises et hyperscale dans le monde entier.

Avec une demande toujours croissante de données et de services critiques devant fonctionner 24h/24, 7j/7, 365 j/an, le réseau électrique prenant en charge les serveurs, les commutateurs et les fonctions de climatisation doit être robuste et résilient. L'enjeu majeur de ce secteur est de réduire les temps d'arrêt programmés au strict minimum.

Les besoins des centres de données en câbles d'alimentation vont des réseaux d'énergie jusqu'aux salles de serveurs, en connectant les sous-stations avec des câbles MT aux générateurs et aux transformateurs qui passent à la BT lorsque les câbles pénètrent dans le bâtiment pour aller alimenter les systèmes CVC, d'extinction d'incendie et les serveurs du centre de données. Les exploitants de centres de données recherchent de plus en plus des solutions écologiques au bilan carbone neutre pour répondre aux besoins en énergie du bâtiment. Les énergies renouvelables comme l'énergie solaire, naturelle et éolienne font désormais partie intégrante de la configuration des centres de données.

Câbles de centre de données - moyenne tension

Télécharger la Brochure

Nos solutions de Câbles pour les Centres de Données

Des câbles sans halogène à faible émission de fumée

Notre catalogue de câbles LSZH pour les centres de données permet la distribution de l'alimentation dans toute l'infrastructure. Le choix d'un composé de gaine et d'isolation LSZH (y compris des matériaux en caoutchouc souple) garantit que, en cas d'incendie, les câbles ne brûlent pas et n'émettent pas de vapeurs toxiques ni de fumée dense pouvant endommager les équipements sensibles. Les câbles les plus adaptés sont les câbles N2XH et H07ZZ-F, disponibles en plusieurs sections de conducteurs.

Des câbles aux normes européennes

Notre gamme de produits comprend des câbles spécialement conçus pour être utilisés aux Pays-Bas, en Suède, en Finlande et en Belgique. Ces câbles sont conformes aux normes européennes et internationales et possèdent les certifications aux projets de centres de données de ces pays, comme les certifications NEN-1010 et KEMA pour les câbles BT hollandais pour installations fixes. Ces câbles sont fabriqués conformément aux normes nationales en matière de configurations et de tailles de conducteur, conformément aux exigences du projet.

Nos câbles Moyenne Tension

Les câbles armés 11 kV et 33 kV conformes aux normes britanniques BS6622 et BS7835, les câbles britanniques approuvés par DNO, comme le câble UKPN Triplex, et les câbles MT non armés normes européennes jusqu'à 30 kV sont utilisés pour la connexion des réseaux d'électricité aux centres de données. Pour une production énergétique autonome, nos câbles pour installations de panneaux solaires et nos câbles pour éoliennes sont également disponibles..

Des câbles personnalisés

Certains projets nécessitent des solutions de câbles personnalisées. Parmi les options disponibles, le changement du matériau de la gaine extérieure permet par exemple une meilleure adaptation à l’environnement d’installation. Un câble plus souple, ou plus facile à dénuder et à raccorder permettent parfois de relever des défis qui semblaient insurmontables pour simplifier l'installation sur site. Nos experts se tiennent à votre disposition pour concevoir ensemble les prototypes et ensuite fabriquer le câble adapté à votre installation spécifique.

Câbles de centre de données - basse tension

Nos Solutions pour les Projets de Centres de Données

Des Solutions homologueées RPC

La construction d'un centre de données en Europe doit être effectuée en conformité avec le Règlement Produits de Construction (RPC) européen. Sur la base d’évaluations des risques, des pays comme la France, la Suède, la Finlande ou la Belgique ont défini des standards précis en matière de RPC. Notre expertise de ces législations vous assurera des câbles qui répondent aux exigences de performances et de conformité de ces normes.

Des plates-formes de distribution spécifiques à chaque projet

Les programmes industriels d’envergure comme la construction d’un centre de données nécessitent une logistique de pointe. Le grand nombre de tambours de câbles et le poids des câbles requis qui permettent d’interconnecter un centre de données peuvent être sources de problèmes pour les entreprises car ils nécessitent un stockage sécurisé sur site.

Avec la création de centres de distribution spécifiques à chaque projet, les livraisons peuvent s’effectuer en temps voulu, tout en conservant un stock tampon alimenté à partir de notre stock principal pour répondre à tous les imprévus. Eland Cables a actuellement des plates-formes de distribution opérationnelles en Irlande, au Danemark, aux Pays-Bas, en Belgique et en Suède.

Notre équipe - pour faire la différence

Avoir une équipe dédiée qui connait votre industrie peut faire toute la différence pour votre projet. Nos experts travaillent à vos côtés pour définir les spécifications techniques requises par votre programme et fournir les attestations et tests de conformité afférents. Nos chefs de projet collaborent avec vous main dans la main pour fournir un service sans faille, depuis les spécifications de votre projet jusqu'à la livraison. Travaillant de concert avec votre prestataire électrique et les principaux prestataires associés à votre programme, nous pouvons établir des partenariats à travers plusieurs plans de travail façonnés par étapes.

FastQuote FR

Votre devis sur mesure directement dans votre boîte de réception

Votre panier est actuellement vide

Préparation des câbles d'alimentation BT pour centres de données

Centres de Données

59 Produits
Icon - Cable

Notre mission

Nous sommes une câblerie vous proposant une large gamme de produits ainsi qu’une une variété de services dédiés au bon déroulement de votre projet, pour des solutions de câblage complètes

Nos services
Icon - Lab Black

The Cable Lab

Découvrez notre laboratoire d'essais homologué IEC 17025 par l'UKAS, notre centre d'essais spécialisé pour câbles moyenne tension ainsi que nos experts techniques dédiés à l'assurance qualité et à la conformité

The Cable Lab
Icon - BSI

Essais Kitemark du BSI

Gage de qualité reconnu dans le monde entier, le BSI Cable Verification Kitemark pour les essais sur câble est un programme d'essais intensifs et précis sans équivalent sur le marché

En savoir plus

Data Centre cables

Giving data a home

Eland Cables is a specialist power cable supplier supporting hyperscale and enterprise data centre builds, refurbishments and maintenance projects around the world.

With an ever-growing demand for data and critical services that must maintain operation all day, every day, 365 days of the year, the power network supporting the servers, switches and climate control functions has to be robust and resilient. Scheduled downtime must be kept to a minimum.

Data centre power cable requirements run from the energy grids all the way into server rooms, connecting sub-stations with MV cables to generators and transformers stepping down to LV power when it enters the building to power HVAC, fire suppression systems and the data centre servers themselves. Increasingly, data centre operators look for eco-friendly, carbon-neutral solutions to the power-intensive demands of the building, so solar, natural cool-air, and wind-powered renewables are a common part of the data centre set-up.

MV Power for data centres

Download brochure

Data Centre Cable Solutions

Low Smoke Zero Halogen Cables

Our portfolio of LSZH cables for data centres are used to distribute power throughout the facility. Choosing a LSZH sheathing and insulation compound (including flexible rubber materials) ensures that in the event of fire the cables do not burn and emit the toxic fumes and dense smoke that could cause damage to sensitive equipment. Cables include the N2XH and H07ZZ-F cables available in multiple core sizes.

Geo-Specific European Cables

Our portfolio includes cables manufactured specifically for use variously in the Netherlands, Sweden, Finland and Belgium. These cables have British, European and international standard and hold relevant approvals for data centre projects in these countries, including NEN-1010 and KEMA approval for LV fixed installation Dutch cables. These cables are manufactured against national standards in configurations and core sizes as required by the precise project.

Medium Voltage Cables

Armoured 11kV and 33kV cables to British standards BS6622 and BS7835, UK DNO-approved cables including UKPN Triplex cable, and European standard unarmoured MV cables up to 30kV are used when connecting grid networks to power data centres. Cables for solar panel installations and wind turbine cables are also available to support self-sufficient energy production.

Customised cables

There are times when a customised cable design can deliver efficiencies to a project. From something as relatively straightforward as changing the sheathing material to better adapt to the installation environment, to looking at the challenges onsite and designing a cable that is easier to strip and joint or is more flexible so that it simplifies installation, our technical experts can help design, approve, prototype and manufacture a cable that works for the specific application.

LV power into data centre

Data Centre Project Solutions

CPR-compliant solutions

European data centre construction must be compliant with the Construction Products Regulations (CPR). A number of countries have set minimum CPR requirements based on risk assessments, including Sweden, Finland and Benelux region. We understand how to navigate this legislation to ensure the cables meet both performance and compliance needs.

Project Distribution Hubs

The sheer number of cable drums and weight of cable needed to interconnect a data centre can create challenges for contractors in terms of secure on-site storage. Project-specific distribution hubs can mitigate this, allowing for local just-in-time deliveries and ad-hoc requests can be met, holding buffer stock fed from our main UK stockholding to support any requirements. Eland Cables currently has project hubs in operation in Ireland, Denmark, the Netherlands, Belgium and Sweden.

Our team - making the difference

Having a cable team that understands the industry can make a tangible difference to the smooth running of your project. Our technical experts work with you to define the specification and provide evidence of compliance testing, whilst our project managers collaborate with you to deliver a smooth service, from project inception through to delivery. Working in tandem with the nominated electrical contractor and main project contractors, we can partner and support the project builds from start to finish across multiple phased work plans.

Fastquote En

Your tailored quote direct to your inbox

Your basket is currently empty

LV Data Centre power cable preparation

Cable

What we do

Our extensive portfolio is backed by a wide range of services that help your project run smoothly - together they make our complete cable solution

Our Services
Lab Black

The Cable Lab

A world-class ISO/IEC 17025 cable testing laboratory, accredited by UKAS, our specialist MV test facility, and the technical experts that help ensure quality and compliance for your cables

Read on
BSI

CPD cable training

Expert training for companies covering key areas including CPR cable compliance, MV cables, and Cable construction, materials and applications

Learn more