Test BSI Kitemark

Eland Cable est la première entreprise à avoir obtenu la certification Kitemark délivrée par le BSI pour les câbles, et est fière de tester ses câbles dans le cadre du nouveau programme élaboré par le British Standards Institute (BSI).

Des essais contraignants ont été réalisés dans notre laboratoire agréé ISO 17025 par UKAS, dans le cadre d'un programme rigoureux de surveillance élaboré par le BSI, sont une garantie de qualité et de conformité certifiée par un organisme tiers.

La Valeur de la Marque KitemarkTM

Reconnue dans le monde entier, la certification Kitemark de BSI est un symbole qui exige le respect. Plus de 82 % des adultes britanniques reconnaissent la certification Kitemark et comprennent sa signification :

Sécurité : 93 % des personnes pensent qu'un produit Kitemark est plus sûr

Qualité : 91 % des personnes affirment que Kitemark est une réassurance de qualité

Confiance : 88 % des personnes font davantage confiance aux produits Kitemark

Réputation : 88 % des personnes pensent qu'un produit Kitemark provient d'une entreprise de renom

*Statistiques collectées sur le site Internet de BSI

Câbles Veriflex et la Marque Kitemark de BSI

Notre Kitemark et le Régime de Tests 

Pour obtenir la certification Kitemark, The Cable Lab® doit tester les composants individuels de chaque lot de câbles commercialisé dans notre centre de distribution de Denaby. Chaque taille et chaque configuration d'âme d'une gamme de câbles est testée avant que ces derniers soient commercialisés.

Les normes britanniques et européennes de chaque couche de câble, de la résistance du conducteur aux mesures de traction et d'allongement de la gaine extérieure, sont déterminées et mesurées avec la méthodologie de test contrôlée par notre accréditation UKAS. Les critères de test dépendent de la composition individuelle du câble. Après avoir procédé à ces essais approfondis, nos experts techniques sont en mesure de certifier que les câbles respectent les critères de performance et de sécurité requis et la marque de certification Kitemark de BSI peut être apposée sur les lots de câbles.

Exemple de normes de tests Kitemark de BSI

 

Test Normes britanniques / européennes
Résistance du Conducteur BS EN 50395 Clause 5
Test de tension sur le câble terminé BS EN 50395 Clause 6
Résistance de i'isolation BS EN 50395 Clause 8
Ovalisation BS EN 50395 Clause 4.4
Isolation de la traction et de l'allongement BS EN 60811-501
Traction et allongement de la gaine BS EN 60811-501
Test dans des conditions d'incendie BS EN 60332-1-2

 

Câbles Certifiés Kitemark BSI

Notre programme de certification Kitemark élaboré par BSI pour les câbles prévoit de tester une large gamme de câbles, conformément aux normes britanniques et européennes en vigueur. Notre gamme Veriflex est la première famille de câbles à être certifiée Kitemark, d'autres câbles de notre portefeuille seront bientôt soumis à de tels tests.

Nous reconnaissons la valeur de la certification Kitemark, notamment dans certains marchés, et nous sommes impatients d'offrir à nos clients les assurances de qualité et de conformité qu'ils attendent.

En savoir plus sur Veriflex

Câbles Certifiés Kitemark pour les Projets

La certification Kitemark de BSI peut fournir une diligence supplémentaire en ce qui concerne la spécification et la sélection des câbles ainsi que leur chaîne d'approvisionnement. En matière de projets complexes ou à grande échelle, notre programme de tests Kitemark est conçu de sorte que nous puissions fournir des câbles directement de notre stock et testés selon les mêmes normes rigoureuses, selon les exigences du projet. Cela démontre notre engagement clair et dédié en termes de conformité et d'excellence des câbles.

Nous contacter pour en savoir plus

Lab

Services Indépendants de Tests

Le laboratoire de câbles offre une large gamme de tests pour les câbles électriques, dont beaucoup sont couverts par notre accréditation UKAS

En savoir plus
Lab Black

Installation Spécialisée pour les essais MT

Essais de câbles moyenne tension de plus de 3 kV dans notre installation spécialisée

En savoir plus
Lab

Conformité Réglementaire

Les câbles électriques font l'objet de nombreuses lois et réglementations

En savoir plus

BSI Kitemark Cable Testing

As the first company to achieve the BSI Cable Testing Verification Kitemark, Eland Cables is proud to be able to test its cables under this new programme from the British Standards Institution. (BSI).

Extensive testing in our UKAS accredited ISO 17025 laboratory under a rigorous BSI surveillance programme gives cables a valuable third-party approval that demonstrates quality and compliance. 

The value of the Kitemark

Globally recognised, the BSI Kitemark is a symbol that demands respect. Over 82% of UK adults recognise both the Kitemark and understand what it stands for:

Safety: 93% believe a Kitemark product is safer

Quality: 91% say the Kitemark gives the reassurance of quality

Trust: 88% have more trust in Kitemark products

Reputation: 88% believe a Kitemark product comes from a reputable company

*Statistics from BSI website

 

BSI Kitemark Tested Veriflex cable

Our Kitemark and the testing regime

For a particular cable to hold Kitemark approval it requires The Cable Lab® to test the individual components of every batch of cables made available for sale in our Denaby distribution centre. Every size and every core configuration within a cable range are tested prior to being released to our customers.

British and European standards for each cable layer, from the conductor resistance to the outer sheathing tensile and elongation measurements, are determined and measured, with the test methodology controlled by our UKAS accreditation. The test criteria depends on the individual cable construction. This in-depth testing allows our technical experts to assert that the cables meet the performance and safety criteria required of the product, and so can be marked as holding the BSI Cable Testing Verification Kitemark.

Example BSI Kitemark testing standards

Test British / European standard
Conductor Resistance BS EN 50395 Clause 5
Voltage Test on Completed Cable BS EN 50395 Clause 6
Insulation Resistance BS EN 50395 Clause 8
Ovality BS EN 50395 Clause 4.4
Tensile & Elongation Insulation BS EN 60811-501
Tensile & Elongation Sheath BS EN 60811-501
Test Under Fire Conditions BS EN 60332-1-2

  See our Kitemark certificate

 

BSI Kitemark approved cables

Our BSI Cable Testing Verification Kitemark programme allows us to test a wide range of cables against the relevant British and European standards. Our Veriflex range all hold Kitemark approval, along with key cables from our range such as the H07ZZ-F, 6381Y PVC, 6381B LSZH, 309-Y PVC, 318-B LSZH, and N2XH Enhanced Class 5. They are cables that hold no other third-party approval and yet are frequently used in installations where quality and compliance is paramount.

We recognise the value the Kitemark holds, particularly in domestic and certain international markets, and are looking to support our customers with the quality and compliance assurances they seek. 

Learn more about Veriflex

Kitemark approved cables for Projects

The BSI Kitemark can provide valuable additional due diligence in the specification and selection of cables and their chosen supply chain. For large-scale or high-profile projects our Kitemark testing programme is designed so we can provide cables direct from our stockholding, tested to the same exacting and rigorous standards, across the breadth of a project's requirements. It demonstrates a clear and dedicated commitment to cable compliance and excellence.

 Contact us for more information

Icon - Lab

Independent Testing Services

The Cable Lab offers a wide range of tests for electrical cables, including many covered under our UKAS accreditation.

Learn more
Icon - Lab Black

MV Cable Testing

Our specialist MV test facility covers electrical cables with a voltage rating over 3kV

Learn more
Icon - Lab

Cable Compliance

Electrical cables are subject to numerous legislation and regulations

Learn more