Eland Cables - Industrial Automation Cables

Câbles pour le secteur de l'automatisation

Automatisation et contrôle des procédés

Alors que la sophistication et la complexité des systèmes automatisés s'accélèrent, les efforts en matière d'économies d'énergie de travail et de matériaux s'intensifient, générant des gains proportionnels en qualité, pertinence et précision.

Cependant, les temps d'immobilisation occasionnent de plus en plus de perturbations, de dommages et de coûts. Pour minimiser ce risque, nous offrons une gamme complète de câbles couvrant les applications de contrôle de l'automatisation et des processus, garantissant une fiabilité opérationnelle dans les industries où la maintenance non planifiée doit être exclue.

Nous fournissons les câbles indispensables pour les opérations critiques, depuis la distribution de puissance pour les lignes de production ou les systèmes d'automatisation des machines et de sécurité jusqu'aux câbles de communications des données responsables du bon fonctionnement de l'équipement de commande sensible.

 

 

Solutions de câble pour l'automatisation industrielle

Câbles de contrôle

Les câbles SY, CY et YY sont couramment utilisés avec les câbles d'automatisation industrielle européens tels que les câbles LiYY, LIHH et leurs équivalents blindés LiYCY et LiHCH. Ils sont disponibles en versions à gaine PVC ou LSZH.

Câbles Ethernet industriels

Câbles Profibus, Profinet, AS-I, KNX/EIB et DeviceNet pour les HMI et les automates programmables dans les réseaux en BUS. Ils conviennent aux transmissions de données haute vitesse. Un câble Ethernet Cat 7 à gaine en polyuréthane pour vitesses de transmission de données de 10 Go/s sur 100 m est aussi disponible pour les applications Profinet B. Il est rétrocompatible avec les câblages Cat 6a, Cat 6 et Cat 5e.

Câbles à gaine PUR

Pour les installations où le maintien de l'hygiène est primordial, un câble en polyuréthane peut convenir. Ses propriétés anti-microbiennes protègent l'intérieur de la gaine, empêchant la propagation de bactéries sur les sites. Les câbles de contrôle et d'automatisation ont des gaines PUR dans leur version standard. Celles-ci peuvent également remplacer en option les gaines d'autres types de câbles.

Câbles Veriflex

Notre gamme de câbles hautes performances pour l'automatisation industrielle, soumis aux essais Kitemark du BSI, un gage de qualité reconnu dans le monde entier. Pour en savoir plus sur les essais approfondis auxquels ces câbles sont soumis, consultez notre page Veriflex.

Solutions de câble pour l'automatisation industrielle

Câbles d'automatisation fiables pour les organisations leaders dans le monde

D'autres câbles fréquemment utilisés dans les applications de contrôle de l'automatisation et des processus incluent notre câble tri-normes, qui excède les normes nationales britanniques (BS), américaines (UL) et canadiennes (CSA) et est reconnu comme étant l'un des câbles les plus performants du secteur. Ce câble a été sélectionné par Jaguar dans la construction de sa ligne de production de haute technologie à Longbridge, au Royaume-Uni. La qualité de ce câble revêtait une importance vitale dans un processus de sélection ciblé sur la préservation de la continuité opérationnelle des processus automatisés.

Notre gamme de câbles d'acheminement sans interférence des données et de transmission des signaux est aussi vaste que le nombre des industries dans lesquelles nos câbles sont utilisés. Elle inclut les câbles souples de commande plus classiques (CY et YY), que nous fournissons aux célèbres distilleries de Scotch Whisky telles que William Grant pour le contrôle de leurs processus de qualité rigoureux.

Il inclut également des câbles plus spécialisés, tels que des câbles en silicone haute température utilisés par les mêmes organisations dans les environnements extrêmes, requérant le respect de normes strictes de sécurité.

Notre réputation de fournisseur de produits de qualité et de services fiables nous a valu d'été inscrit sur la liste des fournisseurs agréés des principales entreprises techniques internationales telles que Siemens et ABB, qui ont adopté nos solutions de câbles d'automatisation industrielle dans des applications aussi critiques pour la sécurité que le contrôle de la température du noyau dans les centrales nucléaires.

Eland Cables - câbles d'automatisation industrielle

FastQuote FR

Votre devis sur mesure directement dans votre boîte de réception

Votre panier est actuellement vide

Ce que nos clients disent de nous

Icon - Lab

Le Cable Lab

Découvrez notre laboratoire d'essais homologué IEC 17025 par l'UKAS, notre centre d'essais spécialisé pour câbles moyenne tension ainsi que nos experts techniques dédiés à l'assurance qualité et à la conformité

Continuer à lire
Icon - CSE Black

ESG & DURABILITÉ

Notre responsabilité envers nos employés et parties prenantes, nos communautés locales et l'environnement au sens large est une responsabilité que nous prenons très au sérieux.

Lire Plus
CPD Cable Training

FORMATION CPD CÂBLE

Fournir une formation aux entreprises pour les aider à améliorer leur compréhension des câbles qu'elles utilisent, couvrant les produits, les réglementations de conformité, les applications et plus encore.

En savoir plus

Eland Cables - Industrial Automation Cables

Industrial Automation cables

Automation & Process Control

As the sophistication and complexity of automated systems gathers pace, so savings in labour, energy and materials increase along with proportionate gains in quality, accuracy and precision.

However, downtime becomes increasingly disruptive, damaging and expensive. High performance, quality assured industrial cables can help minimise risk to automation and process control applications, ensuring operational reliability in industries where negating unplanned maintenance is a priority.

From power distribution cables for production lines, automated machinery and safety systems to data communications cables responsible for the smooth running of sensitive control equipment, the cables are relied upon for critical operations.

industrial automation

Industrial Automation Cable Solutions

Control cables

SY, CY and YY cables are in common usage along with European industrial automation cables such as LiYY, LIHH and their screened equivalents LiYCY and LiHCH. Available with in both PVC and LSZH sheathing materials. 

Industrial Ethernet cables

Profibus, Profinet, AS-I, KNX/EIB and DeviceNet cables for HMI and PLC controller systems in BUS networks. Suitable for high speed data transmission. Cat7 ethernet cable with polyurethane sheathing for data transmission speeds of 10GB/sec over 100m also available suitable for Profinet B applications and backwards compatible with Cat 6a, Cat 6 and Cat 5e cabling.

PUR-sheathed cables

For installation environments where maintaining hygienic operations is paramount, a Polyurethane cable may be appropriate. It’s properties prevent microbial growth within the sheathing, avoiding the spread of bacteria across a plant. PUR-sheathed control and automation cables available as standard as well as option to re-sheath other cable types. 

Veriflex Cables

Our range of high performance BSI Kitemark tested cables for industrial automation, holding a globally recognised third-party mark of quality. For more information on the extensive testing the cables are subject to read more on Veriflex.

Cables for automated factory production lines

Reliable automation cables for the world's leading organisations

Other cables frequently used in industrial automation and process control applications include our tri-rated cable which meets and exceeds British (BS), American (UL) and Canadian (CSA) national standards and is recognised as one of the best in the cable industry. It was selected by Jaguar when building its high-tech production line in Longbridge, United Kingdom. The quality of this cable was vitally important in a selection process focused on safeguarding the operational continuity of automated processes.

Our range of industrial automation and process control cables providing interference-free data and signal transmission is as vast as the number of industries in which our cables are used. These include the more classic control flexible cables (CY and YY), which we supply to distinguished Scotch Whisky distilleries such as William Grant, and which they trust to control their rigorous quality processes.

It also includes more specialised cables such as high-temperature silicone cables used by the same organisations in areas where our cables must perform under extreme conditions and meet stringent safety standards.

As a result of our reputation for reliably supplying quality industrial automation cables, we appear on the approved supplier list of leading international engineering firms such as Siemens and ABB, who rely on our industrial automation cable solutions in applications as safety-critical as controlling core temperature in nuclear power stations.

FastQuote Logo

Your tailored quote direct to your inbox

Your basket is currently empty

What our customers say

Automation & Process Control

143 product(s)
Icon - Cable

What we do

Our extensive portfolio is backed by a wide range of services that help your project run smoothly - together they make our complete cable solution

Our Services
Icon - Lab Black

The Cable Lab

A world-class ISO/IEC 17025 cable testing laboratory, accredited by UKAS, our specialist MV test facility, and the technical experts that help ensure quality and compliance for your cables

Read on
Icon - BSI

CPD cable training

Expert training for companies covering key areas including CPR cable compliance, MV cables, and Cable construction, materials and applications

Learn more