Menu Fast Quote

Câble Industriels

industrial cables 

Les câbles industriels couvrent une large gamme d'applications dans les industries d'automatisation et de fabrication. Communément étiquetée en tant que câbles de commande européens, cette gamme englobe des câbles isolés et gainés LSZH et PVC. Bien que couvrant de nombreuses applications, ces câbles offrent des caractéristiques de robustesse et conviennent davantage aux machines mobiles et de flexion qu'aux installations fixes.

APPLICATIONS DE CÂBLE INDUSTRIEL

Ces câbles sont utilisés dans les applications telles que la commande des convoyeurs dans les installations de production, les usines de fabrication de produits alimentaires et de boisson, la surveillance de l'équipement dans les usines chimiques et les salles propres. Le choix de la gaine du câble est adapté au type d'installation :

PVC - Le matériau de gaine le plus communément utilisé en Europe continentale : il est donc courant dans les câbles de commande en Europe. Ils incluent les câbles de commande utilisés pour les applications d'alimentation, comme le câble YSLCY 0.6/1kV (CY) et le câble YSLY 0.6/1kV (YY). 

LSZH - En ce qui concerne les câbles utilisés dans un environnement sensible, susceptibles d'être endommagés en cas d'incendie, une gaine sans halogène à faible émission de fumée est souvent recommandée. Les câbles communément utilisés incluent le câble LiHH et l'équivalent en tresse de fils de cuivre étamé, le câble LiHCH, et  le câble H05RR-F. La gaine en silicone pour les applications de câble de haute température est aussi classifiée en tant que LSZH

PUR - Les câbles en polyuréthane, incluant le câble PUR pour chaîne de traction, le câble de contrôle PUR-JZ, et le câble PUR industriel Ethernet Cat 7 sont communément utilisés dans les salles propres et les usines chimiques, car la gaine n'entre pas en contact avec les bactéries et empêche ainsi leur prolifération dans l'installation. La nature robuste de la gaine empêche les déchirements et résiste à la plupart des produits chimiques et des huiles

Industrial cables 

UTILISATION DE LA GAMME VERIFLEX

Cette vaste gamme industrielle complète notre gamme de câble Veriflex certifiée Kitemark BSI, incluant les câbles de contrôle SY, CY, YY, les câbles PUR et les câbles pour servomoteur, ainsi que les câbles d'application pour bus de terrain. Ils sont conçus pour s'adapter à notre gamme d'accessoires de câbles, incluant les presse-étoupes Hummel. Vos projets et applications requièrent une vaste gamme de câbles. En confiant vos contraintes d'approvisionnement à Eland Cables, vous êtes garanti(e) non seulement du respect des délais pour vos projets, mais aussi de la qualité et de la conformité.

ASSISTANCE TECHNIQUE POUR LES CÂBLES INDUSTRIELS

Comme pour les applications de câble, nos experts techniques sont disponibles pour répondre à vos demandes de spécifications, des recommandations vous seront fournies sur le câble et la gaine de câble les plus appropriés pour votre installation. Si aucun câble industriel du portefeuille ne répond aux besoins de votre application, The Cable Lab propose des solutions de personnalisation accompagnées de tests et de fabrication.

 

Retour en haut de page

Le Cable Lab®

Laboratoire d'essais spécialisés de câbles homologué UKAS

À propos d'Eland Cables

Le Cable Lab® , notre installation interne de tests de câbles, est certifiée ISO 17025 par UKAS, ce qui est la norme la plus importante au monde pour les laboratoires d'étalonnage et de tests. L'obtention de cette accréditation est une garantie des compétences techniques et de la fiabilité des résultats de notre laboratoire.

Pour nos clients, l'accréditation est synonyme de tranquillité d'esprit. Ils peuvent faire pleinement confiance à la qualité de nos produits et faire preuve de diligence raisonnable dans la sélection de leur fournisseur de câble.

Nos clients peuvent également se fier aux services du Cable Lab pour une évaluation indépendante, objective et exhaustive des câbles approvisionnés auprès de tierces parties.

En savoir plus...

À propos d'Eland Cables

À propos d'Eland Cables

Établi en 1975, Eland Cables est un fournisseur de câbles d'alimentation, de données, d'instrumentation et de commande et d'accessoires de câbles pour les industries les plus exigeantes du monde, dans le cadre des projets les plus prestigieux. Notre réputation s'est construite sur un engagement sans faille vis-à-vis de la qualité, l'expertise technique et le service client.

Qualité

Notre engagement envers la qualité a donné lieu à la construction d'une installation interne de tests spécialisés de câbles, certifiée ISO 17025. La certification est une garantie de la compétence, de l'impartialité et des performances de notre laboratoire et de ses évaluations. Les clients sont donc assurés de la qualité des câbles qu'ils nous achètent.

Assistance technique experte

Notre équipe technique hautement qualifiée est à votre disposition pour fournir toute assistance technique sur la sélection du câble, les spécifications techniques, les exigences réglementaires, ainsi que la conception et la fabrication sur mesure des câbles.

Solutions complètes de câbles

Nous sommes un partenaire clé de projets dans plus de 100 pays chaque année, ajoutant de la valeur par une assistance technique exhaustive, une logistique fiable, des solutions innovantes et une approche centrée sur le client.

En savoir plus...

Menu Fast Quote
we deliver.

Industrial Cable

industrial cables 

Industrial cables cover a broad range of applications within the automation and manufacturing industries. Commonly labelled as European control cables, this range encompasses both LSZH and PVC insulated and sheathed cables. Whilst covering a range of applications, they share characteristics in being robust and designed for moving, flexing machinery rather than fixed installations.

Industrial cable applications

These cables are used for applications such as the control of conveyors in production facilities, in food and beverage plants, for monitoring equipment in chemical plants, and in clean rooms. The choice of cable sheathing is tailored to the type of installation:

PVC - The most commonly used sheathing material in continental Europe and hence prevalent in European control cables. This includes control cables for power applications such as the YSLCY 0.6/1kV cable (CY) and the YSLY 0.6/1kV cable (YY). 

LSZH - For cables used around sensitive equipment that could be damaged in the event of a fire, a low smoke zero halogen sheathing is often recommended. Commonly used cables include the LiHH cable and the tinned copper wire braid equivalent, LiHCH cable, as well as the H05RR-F cable. Silicone sheathing for high temperature cable applications are also classified as LSZH.

PUR - Polyurethane cables, including the Powerchain PUR, PUR-JZ Control, and Industrial Ethernet Cat 7 PUR cable, are commonly used in clean rooms and chemical plants as the sheathing doesn't harbour bacteria and so prevents the spread around a facility. The robust nature of the sheathing prevents tears and is resistant to most chemicals and oils.

Industrial cables 

Working with the Veriflex range

This wider industrial range complements our BSI Kitemark tested Veriflex range of cables, including SY, CY, YY control cables, PUR and Servo Motor cables, and a fieldbus application cables. They are all designed to  and our range of cable accessories including Hummel glands. Your projects and applications require a broad range of cables and by sourcing all your requirements through Eland Cables you can be assured not only of timely logistics in line with your project deadlines, but of assured quality and compliance.

Technical Support for Industrial Cables

As with all cable applications, our technical experts are available to support specification queries, providing recommendations on the most appropriate cable, and cable sheathing material, for your installation. In the event that the portfolio of industrial cables does not have meet the needs of your application, The Cable Lab can support customisation along with testing and manufacture.

Back to top

Call Sales on +44 (0)20 7241 8787

Technical Hotline +44 (0)20 7241 8500

The Cable Lab®

UKAS-accredited specialist cable testing laboratory

About Eland Cables

The Cable Lab® our in-house cable testing facility, is UKAS-accredited to ISO 17025, which is the single most important standard for calibration and testing laboratories around the world. Accreditation to this international standard demonstrates our laboratory's technical competence and the accuracy of its results.

For our customers, it means peace of mind. They can have full confidence in the quality of our products and can demonstrate due diligence in selecting their cable supplier.

Our customers can also rely on the Cable Lab's services for an independent, objective and comprehensive quality assessment of cables procured from third parties.

Read more...

About Eland Cables

About Eland Cables

Established in 1975, Eland Cables is a supplier of power, data, instrumentation and control cables and cable accessories to the world's most demanding industries and to some of its most prestigious projects. Our reputation is built on an unswerving focus on quality, technical expertise and customer service.

Quality

Our focus on quality has resulted in our in-house specialist cable testing facility securing the ISO 17025 accreditation. This certifies the competence, impartiality and performance capability of our laboratory and its evaluations. In turn, it means peace of mind for our customers with regard to the quality of the cables they source from us.

Expert tecHnical support

Our highly-qualified technical team is on hand to provide technical support with all aspects of cable selection, technical specification, regulatory requirements, and bespoke cable design and manufacture.

Complete Cable Solutions

We are a key contributor to projects in over 100 countries every year, adding value through comprehensive technical support, reliable logistics, innovative solutions, and a customer-centric approach.

Read more...