Veriflex Cable®

Câbles Veriflex®

Veriflex est la gamme de câbles pour processus d’automatisation de précision d’Eland Cables. La qualité et la conformité de ses câbles est assurée par un protocole de tests BSI Kitemark, effectués au sein du Cable Lab, notre laboratoire accrédité.

Conçus pour les applications de contrôle et les systèmes fieldbus (bus de terrain), les câbles Veriflex sont fournis avec une garantie prolongée. Soumise aux protocoles de tests du Cable Lab, la gamme Veriflex, c’est l’assurance de la performance, de l’efficacité et de la fiabilité. Ces câbles sont disponibles en stock pour une expédition immédiate.

Qu'est-ce que Veriflex?

Testée selon le protocole BSI Kitemark au sein de notre laboratoire spécialisé et accrédité ISO/IEC 17025 UKAS, la gamme Veriflex, une marque crée par Eland Cables, est le symbole de notre engagement envers l’excellence, la sécurité, et la conformité. Opter pour les câbles Veriflex, c’est choisir l’assurance d’une qualité constante et d’un approvisionnement ininterrompu pour vos projets.

En effet, le catalogue Veriflex a été soigneusement pensé pour offrir les câbles les plus adaptés à vos applications, de la configuration des conducteurs aux codes couleur RAL de la gaine. Grâce à la précision de notre approvisionnement, la gamme Veriflex est calibrée pour s’adapter en toute transparence aux presse-étoupes les plus couramment utilisés sur le marché. La mise en place et le strict respect de ces paramètres minimisent les problèmes de terminaison rencontrés habituellement sur site, comme le mauvais ajustement des accessoires de câbles. Résultat : un gain de temps, d’argent, et une optimisation effective de vos performances.

Tests BSI Kitemark BSI

Veriflex, c’est aussi et surtout une gamme soumise au protocole de tests BSI Kitemark, une première dans l’industrie, permettant à Eland Cables d’instaurer « une nouvelle norme en matière de conformité des câbles », comme l’a qualifiée l'Institut de normalisation britannique (British Standards Institute, BSI).

La certification Kitemark délivrée par BSI pour les câbles offre la garantie que ceux-ci sont testés selon de nouveaux critères et un niveau d’exigence sans précédent. Chaque couche de composition du câble est testée pour évaluer sa conformité aux exigences des normes britanniques et européennes en vigueur. De la résistance du conducteur aux mesures de traction et d'allongement de la gaine extérieure, chaque couche de composants est minutieusement passée au crible du protocole le plus exigeant de l’industrie. 

Ces essais doivent être effectués dans un laboratoire accrédité par UKAS et conformément à un rigoureux programme de surveillance mené par BSI.

en savoir plus sur les tests BSI Kitemark

<< Le protocole de tests Kitemark pour les câbles s'applique aux produits comme les câbles de commande Veriflex SY, CY et YY en PVC ou en en LSZH, conformément aux stricts paramètres de tests UKAS et sous la surveillance rigoureuse du programme BSI. Cette série de tests permet d’obtenir l’assurance de la part d’un organisme indépendant que les câbles en question satisfont les critères de conformité aux normes britanniques, européennes ou internationales en matière de de sécurité, et qu'ils sont adaptés à l’utilisation pour laquelle ils sont prévus. >>

BSI

Une Garantie Prolongée

Ces tests de qualité et de conformité approfondis nous permettent de vous offrir une garantie prolongée sur vos câbles. Alors que d'autres fabricants et fournisseurs proposent de vous couvrir durant 12 mois, la durée de la garantie de nos câbles Veriflex est beaucoup plus longue :

Câbles PVC : 3 ans Câbles LSZH : 2 ans

Faire le choix d’un câble avec une garantie prolongée, c’est faire le choix de la prudence et de la fiabilité. Un choix d’autant plus facile quand cette garantie supplémentaire est offerte en bonus.

Expédition le jour même

Les énormes capacités de stockage de notre entrepôt permettent à nos équipes logistiques d’expédier les câbles d’automation requis par votre projet le jour même de votre commande.

Enfin, grâce à notre logistique de pointe, les câbles Veriflex sont livrés dans la plupart des pays d'Europe continentale sous 24 heures à 72 heures.

Une Vaste Gamme Industrielle

Notre gamme de câbles pour processus d'automatisation vient en complément de la gamme Veriflex, en offrant une large sélection de câbles destinés à l'industrie, et subvenant à tous types d’installations ou d’applications. Si la gamme Veriflex n'est pas adaptée à votre application, le câble qu’il vous faut se trouve certainement au sein de notre vaste gamme de câbles industriels qui respectent les protocoles d'assurance qualité les plus stricts. Disponibles en stock ou sous 4 à 6 jours.

cliquez pour accéder à la gamme industrielle

Choisir les bons accessoires de Câble

Nous sommes fiers de la qualité et de la précision de notre gamme Veriflex. Parce que votre application mérite la qualité de A à Z, nous vous recommandons d’utiliser des presse-étoupes de qualité supérieure pour les terminaisons. La gamme Veriflex a été soigneusement calibrée pour correspondre aux tailles des presse-étoupes de qualité du marché, permettant une spécification claire des accessoires et la certitude qu'ils seront parfaitement compatibles lors de leur installation sur site.

FastQuote FR

Votre devis sur mesure directement dans votre boîte de réception

Votre panier est actuellement vide

Icon - Cable

Notre mission

Nous sommes une câblerie vous proposant une large gamme de produits ainsi qu’une une variété de services dédiés au bon déroulement de votre projet, pour des solutions de câblage complètes

Nos services
Icon - Lab Black

The Cable Lab

Découvrez notre laboratoire d'essais homologué IEC 17025 par l'UKAS, notre centre d'essais spécialisé pour câbles moyenne tension ainsi que nos experts techniques dédiés à l'assurance qualité et à la conformité

The Cable Lab
Icon - BSI

Essais Kitemark du BSI

Gage de qualité reconnu dans le monde entier, le BSI Cable Verification Kitemark pour les essais sur câble est un programme d'essais intensifs et précis sans équivalent sur le marché

En savoir plus

Veriflex® Cable

Veriflex is Eland Cables' range of precision automation cables, BSI Kitemark tested for quality and compliance in The Cable Lab.

Cables for control and fieldbus applications are available from stock for next-day delivery with an extended product warranty. Veriflex®, verified by The Cable Lab, is the cable of choice for quality-conscious organisations.

What is Veriflex?

Veriflex cables provide your projects with consistency of product and continuity of supply. They have been BSI Kitemark tested in our UK facility, under our ISO 17025 UKAS accreditation. As Eland Cables’ own brand of cables, Veriflex underlines our commitment to excellence, to quality, and to compliance.

The Veriflex cable portfolio has been carefully calibrated to deliver the optimum cable for your application - from core configuration to RAL sheathing colour, from dimensional measurements to conductor lay. With this precision and accuracy of supply, the Veriflex range is calibrated to match seamlessly with the market-leading range of premium cable glands. With these defined parameters strictly adhered to, it minimises onsite termination challenges from ill-fitting cable accessories, saving valuable time and money.

BSI Kitemark Testing

In an industry first, Veriflex Cables are BSI Kitemark tested. It's "a new benchmark in cable compliance" according to the British Standards Institute.

The BSI Cable Testing Kitemark means cables are tested to an unprecedented level. Each component layer is tested against relevant British and European standards to ensure compliance. That means everything from the conductor resistance at the centre of the cable, through to the tensile and elongation measurements of the outer sheath are subject to stringent tests. 

Testing must be within a UKAS accredited laboratory, and is under BSI's rigorous surveillance programme.

more on BSI Kitemark testing

"The Cable Testing Verification Kitemark is applied to products, including the Veriflex SY, CY and YY range of PVC and LSZH control cables, under strict UKAS test parameters and subject to BSI's rigorous surveillance programme. The range of tests provide third-party assurance that cables meet relevant British and international standards for key safety criteria, making them fit for use in appropriate applications."

British Standards Institution logo

 

Extended Warranty

Extensive testing for quality and compliance also means an extended warranty on the cables. Where other manufacturers and suppliers only give 12 months, our Veriflex cables are under warranty for much longer:

PVC cables: 3 years    LSZH cables: 2 years

Specifying and selecting a cable with an extended warranty is both good practice and good due diligence for any project. Knowing this warranty comes at no extra cost, is an added bonus.

Next-Day Delivery

Held in stock in our UK distribution centre for same-day despatch, it eliminates the current delay in accessing automation cables for your project. This new innovation in cables should become the standard for all automation and process control applications. Veriflex customers in the UK no longer have to wait extended lead times to access European control and fieldbus cables.

With our UK stockholding, the Veriflex range can be cut to length and despatched for next-day delivery.

European and worldwide logistics are quick and straightforward too, with Veriflex cables delivered to most of mainland Europe within 48-72 hours.

Wider Industrial Range

Complementing the Veriflex range is our extended automation cable portfolio, providing a broad selection of industry-specific cables to support any installation or application requirement. These cables are available either from stock or on minimal lead-times (4-6 days) to match even demanding project timelines. Where a Veriflex cable is not suitable, we can assist in specifying the correct cable for your individual needs. Our extended automation range remains subject to our industry-leading QA protocols to deliver quality and compliance on every project.

click to see extended industrial range

Cable Accessories 

We take pride in the quality and precision of our Veriflex cable range and so recommend using premium quality cable glands for termination - your application deserves quality from end-to-end. The Veriflex range has been carefully calibrated to match gland sizes, allowing the clear specification of accessories and the confidence that they will join seamlessly when installed onsite.

Fastquote En

Your tailored quote direct to your inbox

Your basket is currently empty

Project Services

Project Services

Our extensive portfolio is backed by a wide range of services that help your project run smoothly, together providing a complete cable solution

Learn more
Lab Black

Cable Testing

Learn more about our UKAS accredited ISO 17025 testing laboratory, our specialist MV test facility, and the tests that provide quality and compliance assurance

Read on
Calculator White

Cable calculator

Use our cable calculator to aid with cable sizing in accordance with British BS7671 and International IEC 60364-5-52 standards

Calculate cable size