Eland Cables - Mining, Drilling & Tunnelling cables

Câbles pour le secteur du forage

Eland Cables est un fournisseur leader de câbles et accessoires de câbles pour l'industrie minière, le forage et le creusement de tunnel. Nos solutions de câbles sont exhaustives : elles vont de la conception et specification de câbles à la logistique internationale complexe, pour garantir une livraison dans les zones les plus éloignées du monde et dans les délais les plus courts de l'industrie.

Notre gamme de câbles pour l'exploitation minière, le forage et le creusement de tunnel couvre toutes les applications de l'industrie, de l'infrastructure à l'équipement. Cela inclut l'alimentation en énergie fixe et mobile aux bâtiments et aux équipements tels que les machines et pompes pour le creusement des tunnels. Notre gamme inclut également toutes les applications de tunnel et réseau ferroviaire souterrain, notamment l'alimentation, la signalisation, le contrôle et les communications.

Nos solutions de câbles comprennent également une gamme complète d'accessoires de câbles et d'équipement pour exploitation minière.

Les câbles pour les applications minières, de forage et de creusement de tunnel d'Eland Cables sont conçus pour résister à l'exposition aux éléments les plus agressifs, tels que la lumière des ultraviolets (UV), l'immersion dans l'eau salée, les huiles et les graisses et les contraintes mécaniques. La construction robuste de nos câbles garantit la fiabilité de l'équipement, réduisant le risque de pannes et les interruptions qu'elles entraînent, qui sont souvent coûteuses et susceptibles de compromettre la sécurité opérationnelle.

câbles pour équipements et infrastructures minières

Télécharger la Brochure

Fourniture de câbles essentiels aux industries critiques

Les opérations minières demandent des performances élevées dans des environnements exigeants, tout en minimisant le risque d'interruptions. La réputation de nos produits et services nous a valu la confiance d'opérateurs miniers à travers le monde, qui ont fait de nous leur partenaire de choix. Nous offrons nos services à de nombreuses entreprises de premier plan, notamment dans le domaine des mines de charbon et des mines d'extraction de métaux précieux (or, cuivre, platine).

Chaque année, dans les régions les plus éloignées d'Afrique, d'Amérique du Sud et d'Australie, nous accompagnons des projets complexes sur le plan technique et logistique, auprès des plus grands acteurs du secteur minier ainsi que de leurs sous-traitants. Des opérations qui requièrent une large gamme de câbles respectant les normes nationales et internationales et qui s’articulent autour de calendriers de livraison très précis.

Il ne s'agit pas uniquement de travaux miniers souterrains, où le creusement de tunnels reste l'activité phare. Au Royaume-Uni, nous collaborons avec des organisations très réglementées et exigeantes sur le plan qualititatif, comme Network Rail, London Underground et Eurotunnel, qui ont besoin de solutions fiables et flexibles pour leurs projets de maintenance et de développement de tunnels. Nos capacités en matière de conception de produit et de logistique dans des zones éloignés nous ont permis de nous associer à des projets internationaux de premier plan. C’est ainsi qu’Eland Cables a fourni des câbles d'alimentation personnalisés résistant au feu pour les 5,2 km du tunnel Azmer, qui relie Sulaymaniya à Sharbazier, en Irak.

FastQuote FR

Votre devis sur mesure directement dans votre boîte de réception

Votre panier est actuellement vide

Ce que nos clients disent de nous

Mine et Creusement de Tunnel

48 Produits
Icon - Cable

Notre mission

Nous sommes une câblerie vous proposant une large gamme de produits ainsi qu’une une variété de services dédiés au bon déroulement de votre projet, pour des solutions de câblage complètes

Nos services
Icon - Lab Black

The Cable Lab

Découvrez notre laboratoire d'essais homologué IEC 17025 par l'UKAS, notre centre d'essais spécialisé pour câbles moyenne tension ainsi que nos experts techniques dédiés à l'assurance qualité et à la conformité

The Cable Lab
Icon - BSI

Essais Kitemark du BSI

Gage de qualité reconnu dans le monde entier, le BSI Cable Verification Kitemark pour les essais sur câble est un programme d'essais intensifs et précis sans équivalent sur le marché

En savoir plus

Eland Cables - Mining, Drilling & Tunnelling cables

Mining, Drilling & Tunnelling cables

for surface, sub-surface and underground operations

Eland Cables is a leading supplier of cables and cable accessories to the mining and tunnelling industry. Our cables solutions cover the full spectrum from cable specification and design, to complex international logistics to ensure efficient delivery to some of the remotest parts of the world on some of the shortest lead times in the industry.

Our range of mining, drilling and tunnelling cables applications found throughout the industry, from LV and MV infrastructure cables to mobile equipment; providing power, control and data transmission. From opencast surface mining applications with dynamic equipment such as cranes and conveyors through to sub-surface tunnel-boring machines, coalcutters and pumps, we can supply cables that meet the demands and regulations of the industry.

 

 

Eland Cables’ mining, drilling and tunnelling cables are designed to perform when exposed to some of the harshest elements on earth including ultraviolet (UV) light, salt-water submersion, oil and greases, as well as tensile stress and mechanical stresses. Their tough construction ensures the reliability of the equipment they supply, reducing the risk of failure and the corresponding disruption that is often costly and that can even comprise operational safety. Cables can be customised to include additional construction layers designed to prevent attack from rodents and termite – a fibre glass braid is particularly effective.

 

Download brochure

Connecting Infrastructure & Equipment

High performance in challenging environments with minimal risk of downtime – it’s the demand of all mining operations. Our reputation for supplying high-quality products and a level of service to match has made us the partner of choice for mining operations around the world. We work with coal mines and mines extracting precious metals such as gold, copper, and platinum, supporting the operations of some of the most recognised names in the industry.

Every year, we deliver a number of technically and logistically complex projects for most of the major mining companies and their contractors in some of the most remote parts of Africa, South America and Australia, where a vast range of cables is required across British and International standards and against precise delivery schedules.

Eland Cables static and dynamic mining cables

And it’s not just sub-surface mining where tunnelling operations are key. We also have the full range of underground rail network cables (surface and underground) for power supply, signalling, control and communications. In the UK we work alongside quality-conscious and highly-regulated organisations such as Network Rail, London Underground and Eurotunnel who require reliable and flexible project solutions for tunnel maintenance and development. Internationally, our product design and logistics capabilities in remote locations have led us to work on demanding projects such as the 5.2km Azmer tunnel between Sulaymaniya and Sharbazier in Iraq, for which we designed and supplied bespoke fire resistant power cables.

 

FastQuote Logo

Your tailored quote direct to your inbox

Your basket is currently empty

What our customers say

Icon - Lab

The Cable Lab

Quality and Compliance matter. Our world-class ISO/IEC 17025 cable testing laboratory and specialist MV test facility gives you the assurance you need to install with confidence.

Read on
Icon - CSE Black

ESG & Sustainability

Our commitment to our people, our stakeholders, our local communities, and the wider environment is ingrained in our culture.

Read more
CPD Cable Training

CPD Cable Training

Providing training for companies to help improve their understanding of the cables they use, covering products, compliance regulations, applications and more.

Learn more