Eland Cables - Renewable Energy cables

Câbles énergies renouvelables

soutenir la production d'énergie verte

Nos solutions de câbles incluent une assistance technique globale, intégrant les spécifications et la conception des câbles et accessoires de câbles, ainsi que la logistique experte pour garantir une livraison dans les temps sur les sites de construction les plus complexes du monde.

L’industrie des énergies renouvelables exploite les ressources naturelles comme le soleil, le vent ou l’eau (énergie hydraulique ou marémotrice) pour produire des énergies dites « propres ». L’humanité se dirige vers l’abandon des combustibles fossiles pour se tourner vers les projets de production d’énergie responsable et respectueuse de l’environnement, qui ne cessent de se multiplier à travers le monde.

Grâce à notre expertise du câble ainsi qu’à notre expérience en gestion de projet - de la conception à l'environnement d’installation - nous offrons des solutions globales, de la spécification des câbles et accessoires adaptés à votre installation, jusqu’à une assistance technique experte, appuyée par une logistique précise, qui nous permet d’assurer des livraisons sur les sites du monde entier en un temps record.

Câbles d'energies renouvelables

Dans l’industrie des énergies renouvelables, certains projets requièrent des câbles et des accessoires très spécifiques, à l’instar du câble photovoltaïque EN 50618 H1Z2Z2-K, quand d’autres ont des objectifs plus larges de transmission, de distribution, de contrôle ou de surveillance de l’énergie. Dans ces configurations, ce sont nos câbles flexibles basse tension pour transformateurs de générateurs ou nos câbles d’appareillage H05V2K et H07V2K - également dits multinormes car aux normes britanniques BS, américaines UL et canadiennes CSA - qui sont souvent requis.

Solutions de  Câblage Renouvelables

Moyenne tension

Disponible en version armée ou non armée, notre câble moyenne tension à la norme IEC 60502-2 est généralement utilisé pour le raccordement primaire entre le réseau d'alimentation et les systèmes d'énergies renouvelables. Les câbles armés sont fabriqués à la norme britannique BS 6622 pour les versions à gaine de PVC et à la norme BS 7835 pour les câbles LSZH. Les câbles non armés disposent de fils et de rubans en cuivre et sont disponibles avec une ou deux couches permettant de le rendre waterproof. Ces câbles sont proposés avec des conducteurs en cuivre ou en aluminium, qu’ils soient en version armée ou non armée.

Câbles solaires

Avec ses connecteurs solaires, le câble photovoltaïque H1Z2Z2-K à la norme EN 50618 permet de connecter les panneaux photovoltaïques au réseau général de distribution d’électricité. H1Z2Z2-K est la désignation européenne harmonisée introduite en 2014, qui remplace la précédente norme PV-1F.

Éoliennes

Depuis les câbles de contrôle et de surveillance qui déterminent les réglages du pas et de la direction des pales jusqu'aux câbles ombilicaux qui raccordent les éoliennes en mer aux réseaux sous-marins, en passant par les câbles d'alimentation flexibles en guirlande qui sont fixés au moteur et en mouvement constant, Eland Cables fournit toutes les solutions de câblage indispensables à l’équipement des éoliennes. Les propriétés de ces câbles dépendent de l'environnement d'installation.

Câbles hydroélectriques et submersibles

Les câbles submersibles en caoutchouc comme le câble H07RN-8-F permettent la transmission d'énergie à basse fréquence dans l'eau douce jusqu'à 10 m. Les câbles homologués WRAS permettent l'installation à des profondeurs plus importantes. Les câbles de contrôle et de surveillance à gaine en PUR (polyuréthane) empêchent la propagation de l'humidité et des bactéries pour un maintien optimal de l’hygiène lors des opérations. Si l'énergie hydroélectrique n'est pas aussi verte que les autres, elle permet néanmoins l’exploitation de ressources renouvelables. La Chine est le leader mondial des projets hydroélectriques, mais des projets de ce type sont menés dans le monde entier.

Câbles d'exploitation de la biomasse

L'utilisation de produits dérivés de l'agriculture est un mode de production de carburant innovant. Les sites de production de biocarburant ont besoin de câbles basse et moyenne tensions, à l’instar des câbles H07RN-F et H07ZZ-F en caoutchouc flexible (LSZH) destinés aux générateurs d'énergie de sites.

Wind Turbine cables

Prendre part à la construction d'un avenir durable

Outre la fourniture de câbles fabriqués selon les normes européennes et internationales applicables, nous aidons les acteurs des énergies renouvelables à concevoir des câbles qui répondent aux exigences spécifiques de leurs applications. Nous avons ainsi conclu des partenariats avec des organisations offrant des solutions innovantes dans le domaine du suivi de la consommation d'énergie, l'optimisation et, enfin, la réduction. Ainsi, nos câbles sont installés dans de nombreuses chaînes de supermarchés au Royaume-Uni, dans des installations soucieuses de maîtriser la consommation d'énergie de leurs zones réfrigérées.

En effet, nos câbles jouent un rôle fondamental dans la production d'énergies renouvelables pour de nombreuses éoliennes onshore et offshore majeures du Royaume-Uni, comme Gwynt y Mor, mais aussi pour des fermes solaires comme Baglan Bay, ou des installations sur les toits, à l’instar de celles des magasins Sainsbury. Au niveau international, nous travaillons sur de nombreux projets à grande échelle pour différents pays, à l’image de la centrale électrique solaire de Zayed, en Mauritanie. L'innovation est le moteur de l'industrie des énergies renouvelables : l'expertise et la proactivité de nos équipes techniques créent les synergies nécessaires à l’optimisation des solutions innovantes à l’œuvre au sein des énergies renouvelables.

FastQuote FR

Votre devis sur mesure directement dans votre boîte de réception

Votre panier est actuellement vide

Ce que nos clients disent de nous

Icon - Cable

Notre mission

Nous sommes une câblerie vous proposant une large gamme de produits ainsi qu’une une variété de services dédiés au bon déroulement de votre projet, pour des solutions de câblage complètes

Nos services
Icon - Lab Black

The Cable Lab

Découvrez notre laboratoire d'essais homologué IEC 17025 par l'UKAS, notre centre d'essais spécialisé pour câbles moyenne tension ainsi que nos experts techniques dédiés à l'assurance qualité et à la conformité

The Cable Lab
Icon - BSI

Essais Kitemark du BSI

Gage de qualité reconnu dans le monde entier, le BSI Cable Verification Kitemark pour les essais sur câble est un programme d'essais intensifs et précis sans équivalent sur le marché

En savoir plus

Renewable Energy cables

supporting green energy production

Eland Cables works on large-scale projects to interconnect equipment, create private distribution networks, and link up to wider, national power grids. We offer a wide range of cables including specialist industry cables for solar, onshore wind, offshore wind turbines, hydroelectric dams, and biomass plants.

The renewables industry harnesses power from the sun, wind, water (both hydro and tidal) and biofuels to produce ‘clean’ energies. The move away from using the finite fossil fuels continues to gather momentum, with projects around the world embracing their natural landscape and resources.

By combining our knowledge of cable construction along with the installation design and environment, we can deliver a solution encompassing cables and matching cable accessories alongside technical support and expert logistics to ensure timely delivery to sites worldwide.

Solar farm cables

Whilst some renewable energy projects require very specific cables and accessories, such as the EN 50618 H1Z2Z2-K Photovoltaic cable whilst other cables have a broader power transmission, distribution, or control and monitoring purpose. Low voltage flexible cables for generator transformers, and tri-rated cables to British (BS), American (UL) and Canadian (CSA) standards for switchgear.

Renewable Cable Solutions

Medium Voltage

Our IEC 60502-2 medium voltage cable, both armoured and unarmoured, typically used for the primary connection between the power network and the renewable energy systems. Armoured cables are manufactured to meet British standard BS6622 for PVC sheathed cables and BS7835 for LSZH cables. Unarmoured cables have copper wire and tapes and are available with single and dual layer waterblocking layers. In both cases, cables are available with copper or aluminium conductors.

Solar cables

The EN 50618 H1Z2Z2-K Photovoltaic cable and accompanying solar connectors interconnect the PV panels to the wider power distribution grid. H1Z2Z2-K is the harmonised European standard introduced in 2014 and replacing the earlier PV-1F standard.

Wind Turbines

From the turbine umbilical cables for offshore wind turbines connecting to subsea networks, flexible festoon power cables attached to the motor and constantly in movement, to the control and monitoring cables that determine the pitch and direction of the turbine blades. Each installation environment will determine the properties of the cable.

Hydro-electric and Submersible Cables

Submersible rubber cables such as the H07RN-8-F offer low voltage power transmission in freshwater sites to a depth of 10m. WRAS-approved cables provide options for far greater depths. Control and monitoring cables sheathed in PUR (Polyurethane) stop moisture and bacteria from propagating for clean operation. Whilst hydro-electric power is not as clean as others, it is harnessing renewable sources. China is the world-leader in hyrdro-electric projects but there are projects throughout the world.

Biomass facility cables

Using the by-products of agriculture to produce fuels is an innovative way to produce fuel. Biofuel production facilities require a combination of low and medium voltage cables, including H07RN-F and H07ZZ-F (LSZH) flexible rubber cables for plant power generators.

Wind Turbine cables

Renewable Cable Projects - Playing our part in a sustainable future

In addition to supplying renewable energy cables manufactured to the relevant British, European and international standards, we help green energy organisations design cables that meet their applications’ specific requirements. This has led us to partner with organisations offering innovative solutions in the field of energy consumption monitoring, optimisation and ultimately reduction. As a result, our cables can be found in a large number of leading grocery store chains around the United Kingdom in installations smoothing their refrigerated areas' energy consumption.

In the UK, our renewable energy cables play an instrumental part in generating power in a number of high-profile land-based and offshore wind farms, including Gwynt yMor, solar farms including Baglan Bay, and on rooftops installations such as those found on Sainsbury's supermarkets across the country. Internationally, we participate in large-scale renewable energy projects in a number of countries every year, such as the Sheikh Zayed Solar Power Plant in Mauritania. With innovation driving the renewable energy industry, the expertise and creativity of our technical team help increase the output from innovative renewable energy solutions.

Fastquote En

Your tailored quote direct to your inbox

Your basket is currently empty

What our customers say

Cable

What we do

Our extensive portfolio is backed by a wide range of services that help your project run smoothly - together they make our complete cable solution

Our Services
Lab Black

The Cable Lab

A world-class ISO/IEC 17025 cable testing laboratory, accredited by UKAS, our specialist MV test facility, and the technical experts that help ensure quality and compliance for your cables

Read on
BSI

CPD cable training

Expert training for companies covering key areas including CPR cable compliance, MV cables, and Cable construction, materials and applications

Learn more