Eland Cables - Oil, Gas & Petrochemical cables

Câbles pour les industries pétrolière, gazière et pétrochimique

Les applications spécialisées requièrent des câbles spécialisés : notre gamme de câbles pour l'industrie pétrolière, gazière et pétrochimique couvre toutes les applications de l'industrie.

Les industries pétrolières, gazières et pétrochimiques doivent composer avec des environnements d'installation qui comportent des contraintes bien spécifiques nécessitant un certain type d’équipements pour accéder aux matières premières et extraire les matières premières. En mer (plates-formes de forage et unités flottantes de production, de stockage et d'expédition) comme sur terre (usines de raffinage et terminaux), les câbles employés dans ces industries subissent des contraintes variées : exposition à des produits chimiques, huiles, acides, boues d'hydrocarbures et lumière ultraviolette, immersion dans l'eau salée, contraintes mécaniques et thermiques.

En plus de câbles basse et moyenne tension pour l'alimentation, les données et le contrôle, nous proposons une gamme de câbles d'instrumentation LSZH résistant au feu pour les applications critiques en termes de sécurité, notamment des câbles à la norme européenne 50288-7 et à la norme britannique BS 5308. Les constructions disponibles incluent un ruban en mica anti-incendie, une gaine en plomb (ou équivalent au plomb) et une gaine extérieure bleue pour les circuits à sécurité intrinsèque.

Oil, Gas and Petrochemical industry cables

Nos solutions de câblage pour l'industrie pétrolière, gazière et pétrochimique incluent une assistance technique spécialisée : spécifications conception des câbles et accessoires de câbles, et livraison dans les délais les plus courts de l'industrie. Notre gamme de câble pour les applications pétrolières, gazières et pétrochimiques inclut des câbles d'instrumentation et de commande résistant au feu, à faible émission de fumée et sans halogène, essentiels en termes de sécurité. Elle inclut aussi des câbles d'alimentation basse tension, moyenne tension et haute tension, dont des câbles sous-marins pour la transmission et la distribution du courant.

Des câbles adoptés par les majors de l'industrie Pétrochimique

Au fil des années, Eland Cables a bâti sa réputation en fournissant des solutions de câbles de haute qualité à des compagnies pétrolières majeures à l’image de BP, Shell, Exxon, OMV ou d’acteurs nationaux comme Qatar Gas, Pakistan Petroleum & leurs filiales, dans la plupart des pays producteurs de pétrole.

Nos techniciens bénéficient d'une vaste expérience en matière d'assistance technique au sein de l'industrie pétrolière, gazière et pétrochimique. Grâce à des solutions innovantes, d'importantes économies de coûts ont été réalisées sur des projets majeurs. Tout aussi important, leur réactivité et le soutien d'une équipe dédiée d'experts en logistique permettent de garantir la livraison de nos câbles et accessoires de câbles dans des régions éloignées du monde, dans le respect strict des calendriers.

FastQuote FR

Votre devis sur mesure directement dans votre boîte de réception

Votre panier est actuellement vide

Ce que nos clients disent de nous

Icon - Cable

Notre mission

Nous sommes une câblerie vous proposant une large gamme de produits ainsi qu’une une variété de services dédiés au bon déroulement de votre projet, pour des solutions de câblage complètes

Nos services
Icon - Lab Black

The Cable Lab

Découvrez notre laboratoire d'essais homologué IEC 17025 par l'UKAS, notre centre d'essais spécialisé pour câbles moyenne tension ainsi que nos experts techniques dédiés à l'assurance qualité et à la conformité

The Cable Lab
Icon - BSI

Essais Kitemark du BSI

Gage de qualité reconnu dans le monde entier, le BSI Cable Verification Kitemark pour les essais sur câble est un programme d'essais intensifs et précis sans équivalent sur le marché

En savoir plus

Oil, Gas & Petrochemical cables

for production and downstream installations

Our oil, gas and petrochemical cables are designed to provide a high level of operational reliability – downtime is costly and critical systems must remain online throughout.

The oil, gas and petrochemical industries face unique challenges in the installation environment and equipment needed to access and process their final product. Whether it be mobile offshore drilling platforms, floating production storage and offloading units or onshore operations such as processing plants and terminals, the cables used face exposure to a range of chemicals, oils, acids and hydrocarbon-laden muds, as well as ultraviolet light, salt-water submersion, and mechanical and thermal stresses.

In addition to LV & MV power, data and control cables, we supply a range of safety-critical fire resistant LSZH instrumentation cable, including European standard 50288-7 and British Standard BS5308. Constructions include mica tape fire barriers, lead (and lead equivalent) sheaths, and with blue outer sheathing for intrinsically-safe circuits.

Oil, Gas and Petrochemical industry cables

Our cable solutions for the oil, gas and petrochemical industry encompass technical support with cables and cable accessories specification, design, and supply on some of the shortest lead-times in the industry.

Cables relied upon by leading petrochemical organisations

Over the years, Eland Cables has delivered high-quality cable solutions in most oil and gas producing countries, and to all of the major oil companies including BP, Shell, Exxon, OMV and national players such as Qatar Gas, Pakistan Petroleum, and their contractors.

Our engineers have a wealth of experience in providing technical support on complex oil, gas and petrochemical cable matters. Some of their innovative solutions have resulted in significant cost efficiencies on high-profile projects and have been adopted as the standard for future ones. As importantly, our response time is fast and is supported by a dedicated team of logistics experts who ensure the delivery of our cables and cable accessories to remote international locations according to strict timetables.

FastQuote Logo

Your tailored quote direct to your inbox

Your basket is currently empty

What our customers say

Oil, Gas & Petrochemical

54 product(s)
Icon - Cable

What we do

Our extensive portfolio is backed by a wide range of services that help your project run smoothly - together they make our complete cable solution

Our Services
Icon - Lab Black

The Cable Lab

A world-class ISO/IEC 17025 cable testing laboratory, accredited by UKAS, our specialist MV test facility, and the technical experts that help ensure quality and compliance for your cables

Read on
Icon - BSI

CPD cable training

Expert training for companies covering key areas including CPR cable compliance, MV cables, and Cable construction, materials and applications

Learn more