Câbles pour l'industrie ferroviaire

pour les applications de lignes aériennes et de voies ferrées

Nos câbles sont installés le long des voies des principaux réseaux ferroviaires du Royaume-Uni et ont équipé les projets ferroviaires nationaux récents, comme le programme d'amélioration de l'alimentation électrique de Crossrail, et des réseaux des côtes est et ouest de Network Rail.

Eland Cables est le fournisseur leader de câbles pour voies ferrées, accessoires de câbles, fils de lignes aériennes et conducteurs pour l'industrie ferroviaire homologué RISQS (anciennement Achilles Link-up).

Notre fiabilité, notre assistance technique et notre intransigeance quant à la qualité ont fait de notre société le partenaire privilégié des grands projets de réseaux ferrés, de réseaux ferroviaires souterrains et de transport urbain de masse comme l'Eurotunnel, Network Rail, London Underground, Hong Kong MTR et Melbourne Metro et bien d'autres réseaux ferroviaires au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, en Inde, en Italie, en Irlande ou en Malaisie.

fournisseur de câbles ferroviaires

Une Gamme complète de câbles homologués par Network Rail

Dans le cadre d'une joint-venture avec Unipart Rail, nous avons conclu des accords cadre pluriannuels exclusifs pour la fourniture d'une vaste gamme de câbles et fils de lignes aériennes et conducteurs à Network Rail et ses contractants.

Outre la fourniture juste à temps (IAT) des meilleurs produits du secteur depuis notre stock conséquent, nous fournissons une assistance logistique, dont la gestion de l'inventaire, le stockage et la livraison le long desvoies.
Notre assistance technique inclut le développement et la validation des nouveaux produits, ainsi que l'inspection des câbles installés le long des voies. Nous offrons par ailleurs une formation de niveau expert sur les câbles, adaptée à chaque public, dans nos installations modernes de formation technique.

Un stock de câbles homologués London Underground conséquent 
Nos câbles homologués LUL couvrent la gamme complète des applications d'infrastructures ferroviaires, de l'électrification et l'alimentation électrique à la signalisation, le contrôle et la communication. Nous fournissons également des câbles pour le matériel roulant et l'aménagement des stations, notamment des câbles performants au feu et des câbles pour escalators, disponibles en stock pour un enlèvement le jour même ou une livraison le lendemain.

Sécurité et efficacité pour l'infrastructure ferroviaire
Eland Cables fournit des câbles aux organes nationaux et organismes de normalisation des installations de production qui ont été indépendamment auditées par des tiers tels qu'Achilles pour le compte de Network Rail. Nous mettons à la disposition des opérateurs du monde entier notre expertise internationale et notre vaste expérience en matière de solutions de câbles, pour construire et maintenir des systèmes d'exploitation fiables, efficients et sûrs.

Différents types de câbles pour chemins de fer

Homologués par Network Rail - Câbles d'alimentation pour voies ferrées
Câbles d'alimentation électrique avec et sans blindage pour les circuits de chemins de fer incluant BS6724, BS6622, câble Trackfeeder, et le câble d'alimentation (44 kV) conforme aux spécifications NR/PS/ELP/00008 25kV de Network Rail.

Homologués par Network Rail - Câbles de lignes aériennes pour voies ferrées
Fils de lignes aériennes de chemins de fer incluant le fil caténaire, le fil de contact, les câbles Cockroach, Hornet et Centipede.

Homologués par Network Rail - Câbles de signalisation pour voies ferrées
Câble de signalisation approuvé par Network Rail NR/PS/SIG/00005 types de A à E.

Homologués par Network Rail - Câbles de télécommunications pour voies ferrées
Câblage de télécommunications incluant les câbles Trackside en cuivre et fibre, les câbles bipolaires pour la liaison des données (PVC et LSZH) et les conducteurs de blindage pour les applications ferroviaires.

Homologués LUL - Câble London Underground
Notre gamme de câbles approuvés par London Underground inclut les câbles Trackfeeder homologués LUL, les câbles pour le matériel roulant, la signalisation et les câbles d'alimentation armés, adaptés pour une utilisation dans les tunnels et les souterrains du réseau LUL.

Homologués par Network Rail et LUL Câbles pour matériel roulant
Une gamme incluant les câbles du matériel roulant Partie 6 types de 1 à 9 et de 11 à 13 pour une utilisation sur les véhicules spécifiques LUL.

Fastquote Fr

Votre devis sur mesure directement dans votre boîte de réception

Votre panier est actuellement vide

Ce que nos clients disent de nous

Rail et Métro

70 Produits
Cable

Notre mission

Nous sommes une câblerie vous proposant une large gamme de produits ainsi qu’une une variété de services dédiés au bon déroulement de votre projet, pour des solutions de câblage complètes

Nos services
Lab Black

The Cable Lab

Découvrez notre laboratoire d'essais homologué IEC 17025 par l'UKAS, notre centre d'essais spécialisé pour câbles moyenne tension ainsi que nos experts techniques dédiés à l'assurance qualité et à la conformité

The Cable Lab
BSI

Essais Kitemark du BSI

Gage de qualité reconnu dans le monde entier, le BSI Cable Verification Kitemark pour les essais sur câble est un programme d'essais intensifs et précis sans équivalent sur le marché

En savoir plus

Rail & Metro cables

for trackside and OHL applications

Our cables can be found alongside every metre of track on all key routes in the United Kingdom and feature in most new railway projects across the country including Crossrail and both Network Rail’s East Coast and West Coast power supply upgrades.

Eland Cables is the leading RISQS-approved (formerly Achilles Link-up) supplier of rail cables, cable accessories and overhead line wires and conductors to the railway and metro industry. 

Our reliability, technical support and uncompromising approach to quality have made us the partner of choice on major surface rail, underground and urban mass transport network projects including Eurotunnel, Network Rail, London Underground, the Hong Kong MTR and Melbourne Metro as well as for other rail networks in the United Kingdom, Australia, Canada, India, Italy, Ireland and Malaysia.

Trackside rail cables

Full range of Network Rail-approved cables

Through a joint-venture with Unipart Rail, we hold exclusive multi-year framework agreements for the supply of a wide range of cables and overhead line wires and conductors to Network Rail and its contractors.

In addition to “just-in-time” supply of the highest quality products in the industry from our vast stockholding, we provide logistical support, including inventory management, storage and trackside delivery.

Technical support includes new product development and approval, trackside inspection and we offer expert cable training tailored to the relevant audience from our first-class technical training facilities.

Comprehensive stockholding of London Underground-approved cables - Next Day delivery anywhere in London as standard
Our LUL-approved cables cover the full range of rail infrastructure applications, from electrification and power supply to signalling, control and communication. We also supply cables for rolling stock and for station development, including fire performance cables and escalator cables, all of which are available for same day collection or next day delivery as standard.

Safety and efficiencies for railway infrastructure
Eland Cables supplies cables manufactured in accordance with the requirements of national and standard setting bodies from production facilities that have been independently audited by third parties such as Achilles on behalf of Network Rail. Our cable solutions allow operators around the world to leverage our international expertise and draw on a wealth of experience to build and maintain reliable, efficient and safe operating systems.

Rail cable types

Network Rail Approved - Railway Power Cables
Power supply cables with and without armouring for rail circuits including BS6724, BS6622, Trackfeeder cable, and the Network Rail specification NR/PS/ELP/00008 25kV Feeder Cable (44kV).

Network Rail Approved - Railway Overhead Line Cables
Railway Overhead line wires including catenary wire, contact wire, Cockroach, Hornet and Centipede cables.

Network Rail Approved - Railway Signalling Cables
Network Rail approved signalling cable NR/PS/SIG/00005 Types A to E.

Network Rail Approved - Railway Telecoms Cables
Telecommunications cabling including Copper and Fibre trackside cables, Twin Datalink cables (PVC and LSZH) and Screening Conductors for Rail applications.

LUL Approved - London Underground Cables
Our range of London Underground Approved cables includes LUL specific Trackfeeder, Rolling Stock, Signalling and Armoured Power cables, suitable for use in tunnels and underground locations across the LUL network.

Network Rail and LUL-Approved Rolling Stock Cables
A range including Rolling Stock Part 6 Types 1 to 9 and 11 to 13 cables for use on LUL-specific vehicles.

Fastquote En

Your tailored quote direct to your inbox

Your basket is currently empty

What our customers say

Rail & Metro

70 product(s)
Cable

What we do

Our extensive portfolio is backed by a wide range of services that help your project run smoothly - together they make our complete cable solution

Our Services
Lab Black

The Cable Lab

A world-class ISO/IEC 17025 cable testing laboratory, accredited by UKAS, our specialist MV test facility, and the technical experts that help ensure quality and compliance for your cables

Read on
BSI

CPD cable training

Expert training for companies covering key areas including CPR cable compliance, MV cables, and Cable construction, materials and applications

Learn more