Pharmaceutical

Câbles pour l'industrie des sciences de la vie

Soutenir les sites de recherche et de production

Le secteur des sciences de la vie, y compris les sociétés de biotechnologie, biomédicales et pharmaceutiques, fonctionne comme toute autre grande entreprise, avec une automatisation à grande échelle pour la majorité de ses activités de production de médicaments et d'appareils médicaux.

Comme dans le secteur de l'alimentation et des boissons, des protocoles stricts d'hygiène et de contrôle doivent être respectés, notamment dans les zones d'exploitation se trouvant dans des salles blanches. Des laboratoires de recherche et développement aux lignes de production et zones d'entreposage, les sites pharmaceutiques et biomédicale doivent suivre des process stricts et bénéficier d'une alimentation fiable pour que le travail réalisé ne se trouve compromis à aucun moment.

Câbles pour l'industrie des sciences de la vie

Solutions de   Câbles pour l'industrie des Sciences de la Vie

Systèmes de gestion du bâtiment

Du contrôle d'accès à la climatisation en passant par les systèmes anti-incendie et d'éclairage, les sites des sciences de la vie modernes sont à la pointe de la technologie. Un système de gestion de bâtiments et les commandes correspondantes améliorent la productivité, réduisent les coûts de manière drastique et prennent en charge les protocoles d'urgence (grâce à des mécanismes de détection d'incendie et d'intervention en cas de catastrophe). Ces systèmes, tous connectés par des câbles d'alimentation et des câbles BUS, permettent de procéder au contrôle salle par salle et d'assurer à distance la surveillance, la connexion et le renvoi des données au système central de traitement.

Câbles PUR

Lorsque le maintien de l'hygiène est crucial, des câbles à gaine PUR assurent l'alimentation basse tension et le contrôle nécessaire des équipements. Le polyuréthane (abrégé PUR) offre une couche externe sans halogène, résistant aux flammes, aux déchirures et à l'arrachage. Le PUR limite en particulier le développement bactérien sur la gaine, empêchant ainsi la propagation de bactéries dans un site. Les câbles à gaine PUR sont donc particulièrement adaptés aux salles blanches et aux zones à décontaminer.

FastQuote FR

Votre devis sur mesure directement dans votre boîte de réception

Votre panier est actuellement vide

Ce que nos clients disent de nous

Icon - Cable

Notre mission

Nous sommes une câblerie vous proposant une large gamme de produits ainsi qu’une une variété de services dédiés au bon déroulement de votre projet, pour des solutions de câblage complètes

Nos services
Icon - Lab Black

The Cable Lab

Découvrez notre laboratoire d'essais homologué IEC 17025 par l'UKAS, notre centre d'essais spécialisé pour câbles moyenne tension ainsi que nos experts techniques dédiés à l'assurance qualité et à la conformité

The Cable Lab
Icon - BSI

Essais Kitemark du BSI

Gage de qualité reconnu dans le monde entier, le BSI Cable Verification Kitemark pour les essais sur câble est un programme d'essais intensifs et précis sans équivalent sur le marché

En savoir plus

Pharmaceutical

Life Sciences Industry cables

Supporting research and production facilities

The Life Sciences industry, including biotechnology, biomedical and pharmaceutical companies, operates much like any other big business, with large-scale automation handling much of the production work to manufacture products such as medicines and medical devices.

Much like the food & beverage industry, there are strict hygiene and control issues to be respected, including areas of operation sited within clean rooms. From research and development laboratories to production lines and storage, pharmaceutical and biomedical facilities require stringent processes and reliable power to ensure that the work they do is not compromised at any stage.

 

 

Life Sciences Industry Cable Solutions

Building Management Systems

From access control to climate control, from fire systems to lighting systems, the modern life sciences facility is a state-of-the-art building. The controls a BMS system offers aid productivity, substantially reduce costs and support emergency protocols (fire detection and disaster response mechanisms). The systems - all connected by their respective power and BUS cables - can provide room-by-room controls and remote monitoring, connecting and transmitting data back to central processing system.

PUR cables

Where hygiene is paramount, PUR sheathed cables can provide equipment with the low voltage power and control they need. Polyurethane - abbreviated PUR - offers a halogen free, flame resistant robust outer layer, resistant to tears and rips, but also importantly limiting microbial growth on the sheathing material thus preventing it being spread around a facility. This makes it particularly suited to clean rooms and areas subject to wash-down.

Life Sciences and Pharmaceutical Facility cable solutions

FastQuote Logo

Your tailored quote direct to your inbox

Your basket is currently empty

What our customers say

Icon - Lab

The Cable Lab

Quality and Compliance matter. Our world-class ISO/IEC 17025 cable testing laboratory and specialist MV test facility gives you the assurance you need to install with confidence.

Read on
Icon - CSE Black

ESG & Sustainability

Our commitment to our people, our stakeholders, our local communities, and the wider environment is ingrained in our culture.

Read more
CPD Cable Training

CPD Cable Training

Providing training for companies to help improve their understanding of the cables they use, covering products, compliance regulations, applications and more.

Learn more