Menu Fast Quote

Câbles pour le secteur minier, du forage et du creusement de tunnel

câbles secteur minier, du forage et du creusement de tunnel

Cliquez pour afficher notre gamme complète de câbles pour le secteur minier, du forage et du creusement de tunnelarrow-no-circles.png  


Eland Cables est un fournisseur leader de câbles miniers pour les opérateurs miniers et leurs maîtres d'ouvrage. Nous fournissons une gamme complète de câbles fabriqués selon une grande variété de normes internationales, dont BS EN/CEI 60332, BS EN/CEI 60811, BS EN/CEI 60754, CEI 60754-2 et VDE 0295 couvrant les infrastructures et équipements miniers.


Nos câbles pour le secteur minier, du forage et du creusement de tunnel sont conçus pour travailler dans certains des environnements les plus extrêmes de la planète. Des équipements en panne et les temps d'arrêt qui s’ensuivent peuvent notamment coûter beaucoup à une industrie qui est amenée de plus en plus à se reposer sur des machines haute performance et qui, dans le pire des cas, peuvent être dangereuses pour la sécurité. Nos câbles sont conçus pour résister aux contraintes mécaniques, aux huiles, graisses, eau, même à l'immersion. Nous fournissons des câbles miniers capables de travailler en toute sécurité dans des espaces fermés, offrant une protection aux personnes et aux équipements de grande valeur en cas d'incendie, et qui dégageant très peu de fumées.
 

Câbles miniers

Portefeuille des câbles miniers

Certains des câbles miniers que nous fournissons le plus comprennent :

  Vue d'ensemble de l'application
(N)3GHSSYCY Câble minier de moyenne tension conçu avec un diamètre extérieur optimisé. Ce câble contient un câble de surveillance qui aide à détecter les éventuels dommages extérieurs.
(N)SHÖU et (N)SSHÖU Câbles miniers basse tension haute performance
(N)TSCGECEWÖU Câble minier avec conducteur de terre de protection de chaque tresse en cuivre pour de plus hauts niveaux de sécurité.
FG7H1OAR Câbles miniers tressés souples
Variateur de fréquence Câbles de connexion de moteur pour assurer la compatibilité électromagnétique (CEM)

Eland Cables est devenu le fournisseur de choix des sociétés minières et de leurs maîtres d'ouvrage dans tous leurs projets et exigences de maintenance demandant un support technique et une expertise en logistique. Nos câbles miniers sont présents dans les tunnels, puits de mine et mines à ciel ouvert comme faisant partie intégrante de la plupart des plus grands projets de l'industrie et dans certains endroits les plus reculés au monde. 

Consultez notre page industrielle mines, forage et creusement de tunnels pour en savoir plus sur nos solutions pour l'industrie minière ou encore découvrir des études de cas et des témoignages.
Retour en haut de page

À propos d'Eland Cables

À propos d'Eland Cables

Établi en 1975, Eland Cables est un fournisseur de câbles d'alimentation, de données, d'instrumentation et de commande et d'accessoires de câbles pour les industries les plus exigeantes du monde, dans le cadre des projets les plus prestigieux. Notre réputation s'est construite sur un engagement sans faille vis-à-vis de la qualité, l'expertise technique et le service client.

Qualité

Notre engagement envers la qualité a donné lieu à la construction d'une installation interne de tests spécialisés de câbles, certifiée ISO 17025. La certification est une garantie de la compétence, de l'impartialité et des performances de notre laboratoire et de ses évaluations. Les clients sont donc assurés de la qualité des câbles qu'ils nous achètent.

Assistance technique experte

Notre équipe technique hautement qualifiée est à votre disposition pour fournir toute assistance technique sur la sélection du câble, les spécifications techniques, les exigences réglementaires, ainsi que la conception et la fabrication sur mesure des câbles.

Solutions complètes de câbles

Nous sommes un partenaire clé de projets dans plus de 100 pays chaque année, ajoutant de la valeur par une assistance technique exhaustive, une logistique fiable, des solutions innovantes et une approche centrée sur le client.

En savoir plus...

Le Cable Lab®

Laboratoire d'essais spécialisés de câbles homologué UKAS

À propos d'Eland Cables

Le Cable Lab® , notre installation interne de tests de câbles, est certifiée ISO 17025 par UKAS, ce qui est la norme la plus importante au monde pour les laboratoires d'étalonnage et de tests. L'obtention de cette accréditation est une garantie des compétences techniques et de la fiabilité des résultats de notre laboratoire.

Pour nos clients, l'accréditation est synonyme de tranquillité d'esprit. Ils peuvent faire pleinement confiance à la qualité de nos produits et faire preuve de diligence raisonnable dans la sélection de leur fournisseur de câble.

Nos clients peuvent également se fier aux services du Cable Lab pour une évaluation indépendante, objective et exhaustive des câbles approvisionnés auprès de tierces parties.

En savoir plus...

Menu Fast Quote
we deliver.

Mining, Drilling & Tunnelling Cable

mining drilling and tunneling cables

Click to view our full range of mining, drilling & tunnelling cable arrow-no-circles.png  

Eland Cables is a leading supplier of mining cables to mine operators and their contractors. We supply a comprehensive range if cables manufactured to various international standards including BS EN/IEC 60332, BS EN/IEC 60811, BS EN/IEC 60754, IEC 60754-2 and VDE 0295 covering mining infrastructure and mining equipment.

Our mining, drilling and tunnelling cables are designed to operate in some of the harshest environments on earth. Equipment failure and the consequent downtime can be especially costly in an industry that increasingly relies on heavy-duty machinery and can, in the worst-case scenario, be a risk to operational safety. Our cables are designed to withstand mechanical stress, oils, greases, water, even submersion. We supply mining cables capable of safely working in enclosed spaces, providing protection to people and the high-value equipment in the event of fire by emitting reduced smoke and fumes.

Mining cables

Mining cable portfolio

Some of our frequently supplied mining cables include:

  Application overview
(N)3GHSSYCY Medium voltage mining cable designed with optimised outer diameter. This cable also contains a monitoring cable to help detect outer damage.
(N)SHÖU and (N)SSHÖU Heavy duty low voltage mining cable
(N)TSCGECEWÖU Mining cable with protective earth conductor of individual copper wire braid for augmented safety levels.
FG7H1OAR Flexible braided mining cables
Variable Frequency Drive (VFD) Motor connections cables to ensure electromagnetic compatibility (EMC)

Eland Cables has become the supplier of choice for mining companies and their contractors for all of their project and maintenance requirements where there is a need for technical support and logistical expertise. Our mining cables can be found in tunnels, underground mineshafts and surface (open pit) mines as part of the industry’s most prestigious projects and in some of the remotest locations in the world. 

Please visit out mining, drilling and tunnelling industry page for more information about our solutions for the mining industry, case studies and testimonials.
Back to top

Call Sales on +44 (0)20 7241 8787

Technical Hotline +44 (0)20 7241 8500

About Eland Cables

About Eland Cables

Established in 1975, Eland Cables is a supplier of power, data, instrumentation and control cables and cable accessories to the world's most demanding industries and to some of its most prestigious projects. Our reputation is built on an unswerving focus on quality, technical expertise and customer service.


Our focus on quality has resulted in our in-house specialist cable testing facility securing the ISO 17025 accreditation. This certifies the competence, impartiality and performance capability of our laboratory and its evaluations. In turn, it means peace of mind for our customers with regard to the quality of the cables they source from us.

Expert tecHnical support

Our highly-qualified technical team is on hand to provide technical support with all aspects of cable selection, technical specification, regulatory requirements, and bespoke cable design and manufacture.

Complete Cable Solutions

We are a key contributor to projects in over 100 countries every year, adding value through comprehensive technical support, reliable logistics, innovative solutions, and a customer-centric approach.


The Cable Lab®

UKAS-accredited specialist cable testing laboratory

About Eland Cables

The Cable Lab® our in-house cable testing facility, is UKAS-accredited to ISO 17025, which is the single most important standard for calibration and testing laboratories around the world. Accreditation to this international standard demonstrates our laboratory's technical competence and the accuracy of its results.

For our customers, it means peace of mind. They can have full confidence in the quality of our products and can demonstrate due diligence in selecting their cable supplier.

Our customers can also rely on the Cable Lab's services for an independent, objective and comprehensive quality assessment of cables procured from third parties.