Sub Banner Drum

Câbles N1XE

Les câbles N1XE – également appelés SE-N1XE et SE-N1XE-AR – sont destinés aux installations fixes basse tension et fabriqués aux normes suédoises. Disponibles avec des conducteurs solides de Classe 1 ou de classe 2 en cuivre étamé, en aluminium multibrins et numérotés en noir (N1XE-U) ou à l’aide d’un code couleur (N1XE-R), ils sont souvent préconisés dans les centrales électriques ou autres usines d’industrie lourde.  

La gaine extérieure en Polyéthylène (PE) des câbles N1XE les rend particulièrement robustes : ils sont capables de supporter des environnements difficiles, et possèdent une plage de températures qui s’étend de -50°C à +90°C. En outre, le polyéthylène garantit également une excellente résistance à l’eau ainsi qu’à l’abrasion.  

Les câbles N1XE et N1XE-AR sont fabriqués aux normes SS 424 14 18 et conçus pour une pose en extérieur. Leur gaine résistante aux UV permet de les utiliser pour des applications hors sol mais les rend également adaptés à une installation dans des goulottes de câbles enterrées. En revanche, le polyéthylène n’est pas le composant le plus indiqué pour les applications en intérieur et tous types d’environnements soumis au règlement CPR (Construction Products Regulation) – notez que ces câbles sont classés FCA. Pour ce type d’applications, les câbles N1XV-R/U avec gaine en PVC ou des alternatives avec gaine ou isolation LSZH (Faible émission de fumée sans halogène) de notre gamme de câbles basse tension à destination du marché suédois sont plus indiqués. Renseignez-vous auprès de notre équipe technique pour obtenir toutes les spécifications nécessaires.

Le câble SE-N1XE en cuivre et le câble SE-N1XE-AR en aluminium 4 et 5 conducteurs de 10 mm2 et 16 mm2 sont tous deux disponibles en d’autres tailles et configurations sur demande. Ils appartiennent à notre gamme de câbles basse tension suédois, une gamme qui inclut également les câbles AXQJ et FXQJ. Pour plus d’informations et des conseils sur-mesure sur les spécifications de votre projet, veuillez contacter notre assistance technique.

FastQuote FR

Votre devis sur mesure directement dans votre boîte de réception

Votre panier est actuellement vide

Retourner

Tableau de construction

  N1XE-U N1XE-R Cable CS SE-N1XE N1XE-AR Cable CS SE-N1XE-AR
TENSION NOMINALE

0.6/1kV

CONDUCTEUR

Cuivre toronné de Classe 2

Aluminium toronné de Classe 2

ISOLATION

Polyéthylène réticulé (XLPE)

GAINE EXTÉRIEURE

PE (Polyéthylène) – Résistant aux UV

Câbles N1XE

2 Produits

VOS OPTIONS DE CABLE

Utilisez les filtres FastQuote pour trouver les spécifications de câbles exactes dont vous avez besoin.

Besoin d'une solution sur mesure? En savoir plus sur les câbles personnalisés.

Réinitialiser

Produit Partie no Pôles Surface de section nominale (mm²) Couleur de la gaine Longeur (m)  
SE-N1XE B2Z04010BK 4 10 Noir
SE-N1XE B2Z04016BK 4 16 Noir
SE-N1XE B2Z05010BK 5 10 Noir
SE-N1XE B2Z05016BK 5 16 Noir
SE-N1XE B2Z04010YW 4 25 Jaune
SE-N1XE B2Z04016YW 4 50 Jaune
SE-N1XE B2Z05010YW 5 16 Jaune
SE-N1XE B2Z05016YW 5 25 Jaune
SE-N1XE-AR B2ZA04016BK 4 16 Noir
SE-N1XE-AR B2ZA04025BK 4 25 Noir
SE-N1XE-AR B2ZA04050BK 4 50 Noir
SE-N1XE-AR B2ZA05016BK 5 16 Noir
SE-N1XE-AR B2ZA05025BK 5 25 Noir
SE-N1XE-AR B2ZA04016YW 4 16 Jaune
SE-N1XE-AR B2ZA04025YW 4 25 Jaune
SE-N1XE-AR B2ZA04050YW 4 50 Jaune
SE-N1XE-AR B2ZA05016YW 5 16 Jaune
SE-N1XE-AR B2ZA05025YW 5 25 Jaune

Eland Cables Cable Information (1)

N1XE Cables

The Swedish standard N1XE cables – often referred to as SE-N1XE and SE-N1XE-AR, are for fixed installation low voltage power installations. Available with Class 1 solid or Class 2 stranded copper or aluminium conductors, and with black numbered cores (N1XE-U) or colour-coded cores (N1XE-R), they are frequently specified in power stations and other heavy industry plant environments. For these highly regulated installations, they are available with a yellow or black outer sheath.

With a robust Polyethylene (PE) outer sheath the N1XE cables can withstand harsh environmental conditions including operating between a temperature range of -50oC to +90oC. The PE sheathing also offers a degree of water and abrasion resistance.

The N1XE and N1XE-AR cables, manufactured in accordance with SS 424 14 18, are designed to external installations. The UV resistant sheathing allows for above-ground applications but it is also suitable for installation in buried cable ducts. Polyethylene is not best suited to internal applications and where compliance with CPR regulations is required it should be noted that these cables are classified as Fca. The PVC sheathed N1XV-R/U is included within Eland Cables’ Swedish LV cable portfolio, and LSZH insulated and sheathed alternatives are also available – please speak to one of the team for specification support.

For both the Copper SE-N1XE and Aluminium SE-N1XE-AR, additional sizes are available upon request over-and-above the 4 core and 5 core sizes of 10mm2 and 16mm2. For support in specifying this or any of our wider Swedish LV portfolio including AXQJ and FXQJ cables, please contact our sales team for additional information.

FastQuote Logo

Your tailored quote direct to your inbox

Your basket is currently empty

Go back

Construction Table

  N1XE-U N1XE-R Cable CS SE-N1XE N1XE-AR Cable CS SE-N1XE-AR
VOLTAGE

0.6/1kV

CONDUCTOR

Class 1 Solid or Class 2 stranded Copper

Class 2 stranded Aluminium

INSULATION

XLPE (Cross-Linked Polyethylene)

OUTER SHEATH

PE (Polyethylene) UV-resistant

N1XE Cables

2 product(s)

YOUR CABLE OPTIONS

Use the FastQuote filters to find the exact cable specifications you need.

Need a bespoke solution? Learn more about customised cables.

Reset

Product name Part No Cores Nominal cross-sectional area (mm²) Sheath colour Length (m)  
SE-N1XEB2Z04010BK410Black
SE-N1XEB2Z04016BK416Black
SE-N1XEB2Z05010BK510Black
SE-N1XEB2Z05016BK516Black
SE-N1XEB2Z04010YW425Yellow
SE-N1XEB2Z04016YW450Yellow
SE-N1XEB2Z05010YW516Yellow
SE-N1XEB2Z05016YW525Yellow
SE-N1XE-ARB2ZA04016BK416Black
SE-N1XE-ARB2ZA04025BK425Black
SE-N1XE-ARB2ZA04050BK450Black
SE-N1XE-ARB2ZA05016BK516Black
SE-N1XE-ARB2ZA05025BK525Black
SE-N1XE-ARB2ZA04016YW416Yellow
SE-N1XE-ARB2ZA04025YW425Yellow
SE-N1XE-ARB2ZA04050YW450Yellow
SE-N1XE-ARB2ZA05016YW516Yellow
SE-N1XE-ARB2ZA05025YW525Yellow