Câble Thermocouple

Ce câble thermocouple et d’extension est un câble thermocouple identifié par la lettre X (exemple : pour le câble de type K, KX). Ce fil d'extension n'est utilisé que pour étendre un signal de thermocouple d'une sonde à l'instrument lisant le signal. Il est couramment utilisé dans de nombreuses applications industrielles telles que les capteurs de température dans les turbines à gaz, mais ont également des applications domestiques, ainsi que des applications en laboratoire. Le fil de thermocouple de grade d'extension a généralement une limite de température inférieure à celle du thermocouple, ce qui signifie qu'il peut transmettre un signal représentant une température plus élevée reçue de la sonde, mais que le fil lui-même peut ne pas être physiquement exposé à des températures plus élevées.

Les câbles d'extension de thermocouple sont des conducteurs appariés, chaque conducteur étant fait d'un matériau différent - le thermocouple d'Eland Cables est la variété de type K la plus courante, où le conducteur positif est en alliage Chromel (abrégé en NiCr et avec une isolation numérotée en vert) et le négatif est Alumel (NiAl et avec isolation blanche). Ceci a été conçu en conformité avec le code couleur défini par la norme IEC 60584-3. D'autres combinaisons de conducteurs sont disponibles sur demande. Ils ont une tension nominale de 300/500V et une plage de températures de fonctionnement de -30 ° C à +105°C.

Les paires possèdent un écran individuel et collectif en ruban en polyester d’aluminium avant d’être gainées à l’aide d’un PVC aux propriétés retardatrices de flammes. Les câbles d'extension de thermocouple sont disponibles en version 2 paires, 4 paires, et 8 paires en commande standard.

FastQuote FR

Votre devis sur mesure directement dans votre boîte de réception

Votre panier est actuellement vide

Retourner

Tableau de construction

  Thermocouple Cable Cross Section Câble Thermocouple
TENSION NOMINALE

300/500V

CONDUCTEUR

Paires: Chromel (NiCr) et Alumel (NiAl) pour chacune

ISOLATION

PVC-FR (Chlorure de polyvinyle retardateur de flammes)

ÉCRAN INDIVIDUEL

Al/PET (Aluminium / Ruban de polyester)

FIL DE CONTINUITÉ

Cuivre étamé

ÉCRAN COLLECTIF

PET (Ruban de polyester)

GAINE EXTÉRIEURE

PVC-FR (Chlorure de polyvinyle retardateur de flammes)

Câble Thermocouple

1 Produits

VOS OPTIONS DE CABLE

Utilisez les filtres FastQuote pour trouver les spécifications de câbles exactes dont vous avez besoin.

Besoin d'une solution sur mesure? En savoir plus sur les câbles personnalisés.

Réinitialiser

Produit Partie no Pôles Surface de section nominale (mm²) Couleur de la gaine Longeur (m)  
Thermocouple Cable B3K02P000005 2 0.5 Vert
Thermocouple Cable B3K04P000005 4 0.5 Vert
Thermocouple Cable B3K08P000005 8 0.5 Vert

Thermocouple Cable

This thermocouple extension cable is a thermocouple cable identified by the letter X (e.g. for type K cable KX). This extension grade wire is only used to extend a thermocouple signal from a probe back to the instrument reading the signal. They are commonly used in many industrial applications such as temperature sensors in gas turbines but also have laboratory and domestic applications. The extension grade thermocouple wire typically has a lower ambient temperature limit than thermocouple, meaning it may pass a signal representing a higher temperature as received from the probe, but the wire itself may not be physically exposed to higher temperatures.

Thermocouple extension cables are paired conductors, with each conductor being made of a different material - Eland Cables' thermocouple is the most common Type K variety, where the positive conductor is Chromel alloy (abbreviated as NiCr and with green numbered insulation) and the negative is Alumel (NiAl and with white insulation). This is in accordance with the colour coding of IEC 60584-3. Other conductor combinations are available upon request. They have a nominal voltage of 300/500V and an operating range of -30°C to +105°C.

The pairs are individually and collectively screened with an aluminium polyester tape before being sheathed in a flame retardant PVC. Thermocouple extension cables are available in 2 pair, 4 pair and 8 pair as standard.

 

 

Fastquote En

Your tailored quote direct to your inbox

Your basket is currently empty

Go back

Construction Table

  Thermocouple Cable Cross Section Thermocouple Cable
VOLTAGE

300/500V

CONDUCTOR

Pairs: One each of Chromel (NiCr) and Alumel (NiAl)

INSULATION

PVC-FR (Polyvinyl Chloride Flame Retardant)

INDIVIDUAL SCREEN

Al/PET (Aluminium / Polyester Tape)

DRAIN WIRE

Tinned Copper

COLLECTIVE SCREEN

PET (Polyester Tape)

OUTER SHEATH

PVC-FR (Polyvinyl Chloride - Flame Retardant)

Thermocouple Cable

1 product(s)

YOUR CABLE OPTIONS

Use the FastQuote filters to find the exact cable specifications you need.

Need a bespoke solution? Learn more about customised cables.

Reset

Product name Part No Cores Nominal cross-sectional area (mm²) Sheath colour Length (m)  
Thermocouple Cable B3K02P000005 2 0.5 Green
Thermocouple Cable B3K04P000005 4 0.5 Green
Thermocouple Cable B3K08P000005 8 0.5 Green