Eland Cables - Switchgear cables

Appareillage de Connexion

pour contrôler, protéger et isoler les équipements

Fournisseur international leader de câbles de commutation, Eland Cables propose l'un des catalogues les plus complets de l'industrie.

Spécialiste des câbles de commutation, Eland Cables possède une expertise complète et mondialement reconnue des systèmes de commutation et de distribution d'électricité dans lesquels ils sont intégrés. Nos solutions de câblage incluent une assistance technique complète pour les spécifications et la fourniture de câbles aux plus hauts standards de qualité grâce à une chaine logistique aux performances inégalées, avec livraison sur site dans les délais de livraison les plus courts de l’industrie.

Le câble phare de notre gamme est le fil de tableau électrique tri-rated (aussi appelé câble multinormes) fabriqué selon les normes britanniques (BS), américaines (UL) et canadiennes (CSA). Ce câble résistant aux températures élevées répond aux spécifications fixées par les normes BS 6231 type CK, UL 1015, et CSA C22.2 n° 210.

câbles de commutation

Notre câble tri-rated est conçu pour le câblage des panneaux de commutation, de commande, de contrôle, de relais et d'instruments de l'appareillage de connexion à haute tension. Il est le câble idéal pour toutes les installations d'équipements qui doivent répondre aux réglementations nord-américaines et européennes en matière de câblage. Notre câble de commutation tri-normes est régulièrement sélectionné par les organisations soucieuses de la qualité. Parmi elles, citons Network Rail, qui en équipe les gares du Royaume-Uni, ainsi que des sociétés d'ingénierie comme ABB dans le cadre de ses projets de câblage de tableaux électriques à travers le monde (notamment les systèmes de commutation du Burj Khalifa).

DES SOLUTIONS DE CÂBLES DE COMMUTATION INNOVANTES POUR RELEVER LES DÉFIS SPÉCIFIQUES DE L'INDUSTRIE

Outre nos câbles multi-normes, notre catalogue propose d'autres câbles de commutation fabriqués aux normes britanniques, européennes et internationales. Notre gamme inclut le câble pour fil de sortie de bobine, un câble souple d'alimentation et de distribution à la construction robuste et au rayon de courbure faible.

Ce câble est parfait pour les espaces confinés car il offre aux entrepreneurs en travaux d'électricité et en installation de câblage plus de souplesse dans la planification des chemins de câblage. Nous fournissons également le câble 6381Y et le 6381B, son équivalent à faible émission de fumée et sans halogène, pour les applications d'équipement de télécommunication et d'alimentation. Nos câbles de commutation sont fréquemment utilisés dans les espaces aux normes de sécurité particulièrement élevées, à l’instar des hôpitaux, des aéroports et toutes les infrastructures de services publics.

Outre nos câbles de commutation, nous fournissons une gamme complète de câbles d'alimentation pour relier les systèmes d'alimentation externes aux systèmes de commutation. Notre gamme inclut des câbles armés à fil d'acier pour les applications fixes ainsi que le câble H07RN-F pour les applications flexibles, que nous pouvons fournir dans de grandes quantités pour les programmes d’envergure.

Nos solutions de câbles de commutation couvrent l’intégralité des étapes de votre projet, de l'assistance technique à une logistique experte qui permettra d’assurer l’aboutissement de votre programme sans le moindre retard.

FastQuote FR

Votre devis sur mesure directement dans votre boîte de réception

Votre panier est actuellement vide

Ce que nos clients disent de nous

Icon - Cable

Notre mission

Nous sommes une câblerie vous proposant une large gamme de produits ainsi qu’une une variété de services dédiés au bon déroulement de votre projet, pour des solutions de câblage complètes

Nos services
Icon - Lab Black

The Cable Lab

Découvrez notre laboratoire d'essais homologué IEC 17025 par l'UKAS, notre centre d'essais spécialisé pour câbles moyenne tension ainsi que nos experts techniques dédiés à l'assurance qualité et à la conformité

The Cable Lab
Icon - BSI

Essais Kitemark du BSI

Gage de qualité reconnu dans le monde entier, le BSI Cable Verification Kitemark pour les essais sur câble est un programme d'essais intensifs et précis sans équivalent sur le marché

En savoir plus

Switchgear cables

To control, protect and isolate equipment

Eland Cables is a leading international supplier of switchgear cables and we have one of the most comprehensive portfolios in the industry.

As switchgear cable specialists, we have a detailed understanding of switchgear systems and of the power distribution systems of which they form part. Our cable solutions encompass technical support with specification, cables of the highest quality, and delivery to site on some of the shortest lead times available.

Our core switchgear cable range is the tri-rated panel wire, manufactured in accordance with British (BS), American (UL) and Canadian (CSA) standards. This high temperature cable meets the specifications set by BS 6231 Type CK, UL 1015, and CSA C22.2 No.127.

Switchgear cabinets

It is designed for use in the wiring of switch, control, metering, relay and instrument panels of power switchgear. It is the cable of choice for equipment installations required to meet North American and European wiring regulations – as such it is also in heavy demand for switchgear solutions across the Middle East. Our tri-rated switchgear cable is regularly selected by quality-conscious organisations such as Network Rail for use in its railway stations across the United Kingdom, and by leading engineering firms such as ABB for its panel wiring projects, around the world, including the Burj Khalifa's switchgear systems.

Innovative switchgear cable solutions to solve specific industry challenges

In addition to tri-rated cables, we supply a wide range of other switchgear cables manufactured in accordance with various British, European and international standards for a variety of specialist applications. This includes Coil End Lead, a flexible supply and distribution cable with a rugged construction and tight bend radius.

This type of cable is ideal for use in confined spaces as it gives designers greater freedom when planning wiring routes. We also supply the PVC single core 6381Y cable and the 6381B cable, its low smoke zero halogen equivalent, for telecommunication equipment and power applications. Our switchgear cables are frequently used in safety-critical environments including hospitals, airports and utility infrastructure.

In addition to switchgear cable, we supply a comprehensive range of power cables to connect external power systems to switchgear systems. These include steel wire armoured cable BSW5467 and BS6724 for fixed applications and the H07RN-F (rubber) and H07ZZ-F (LSZH) for flexible applications, both of which we supply in large quantities.

As with all the projects we work on, our switchgear cable solutions cover the full spectrum of services from technical support to expert logistics, ensuring your switchgear installation runs smoothly and to time.

Fastquote En

Your tailored quote direct to your inbox

Your basket is currently empty

What our customers say

Cable

What we do

Our extensive portfolio is backed by a wide range of services that help your project run smoothly - together they make our complete cable solution

Our Services
Lab Black

The Cable Lab

A world-class ISO/IEC 17025 cable testing laboratory, accredited by UKAS, our specialist MV test facility, and the technical experts that help ensure quality and compliance for your cables

Read on
BSI

CPD cable training

Expert training for companies covering key areas including CPR cable compliance, MV cables, and Cable construction, materials and applications

Learn more