Menu Fast Quote

Câbles solaire

Câble solaire TUV

Cliquez pour afficher notre gamme complète de câbles solairesarrow-no-circles.png  


En réponse au besoin croissant d’énergie et grâce aux subventions de l’État, l'industrie des énergies renouvelables en général, et celui de l'énergie solaire en particulier, ont vu le développement de nouvelles technologies capables de recevoir l'énergie issue de l'environnement afin d'être redistribuée « naturellement » au réseau local et national. En tant que spécialistes en câbles solaires, nous offrons des solutions innovantes sur les projets reposant aussi bien sur les performances opérationnelles durables requérant un minimum de maintenance et une configuration initiale efficace. Ces solutions couvrent une gamme complète d'interconnexions de câble entre les panneaux solaires et les autres composants des systèmes photovoltaïques.

Nos câbles solaires sont présents sur certaines des plus grandes centrales solaires de Grande-Bretagne, dont l'installation de 46 mW de Landmead de Belectric, la plus grande installation solaire flottante de Forrester et quatre centrales solaires de SunEdison avec un rendement total de 60 mW. Nos solutions complètes de câbles solaires ont également contribué à porter à terme les plus grandes centrales solaires de toute l'Afrique.

PORTEFEUILLE COMPLET DE CÂBLES SOLAIRES

Nos câbles solaires sont fabriqués conformément aux normes britanniques et internationales. Ceux-ci comprennent les câbles solaires certifiés TUV, couvrant toute une gamme d'applications typiques des installations de panneaux photovoltaïques sur les toits et des centrales solaires, ainsi que la fourniture des interconnexions entre les systèmes de génération d'électricité photovoltaïque, y compris les panneaux solaires. Cette gamme de câbles robustes pour l'extérieur a été conçue pour résister à des conditions ambiantes exigeantes ainsi qu'à la dégradation entraînée par l'exposition aux ultraviolets. Nous fournissons également une vaste gamme de câbles de basse et de moyenne tension branchant l'installation solaire aux sous-stations et au réseau électrique, y compris les câbles certifiés DNO.

CÂBLES SOLAIRES CERTIFIÉS TUV

Tous nos câbles photovoltaïques PV1-F sont certifiés par le groupe TÜV Rheinland, un organisme de certification international accrédité et leader, fort de plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie de production d'énergie solaire. Dans le cadre de ses services proposés aux fabricants de câbles solaires, TUV qualifie et certifie les câbles solaires ainsi que les systèmes photovoltaïques complets.

La certification et l'agrément TUV impliquent la réalisation permanente d'un programme d'audits et d'essais menés sur la fabrication. Bien que la législation ne l'exige pas, la certification et l'agrément TUV permettent de reconnaître les câbles solaires comme présentant un niveau de qualité supérieure et une plus grande durée de vie. Ceci étant en cohérence avec les normes de qualité que nous appliquons à tous nos produits, sans exception.
 
Fournisseur de câbles solaires certifiés TUV

SUPPORT TECHNIQUE SPÉCIALISÉ EN CÂBLES SOLAIRES

Les solutions de câbles solaires complètes d'Eland Cables couvrent un vaste spectre de projets allant du choix ou de la conception du câble à sa livraison le jour même ou encore sa fabrication dans de très courts délais, des activités de logistique et de tests, menés sur site et en dehors. Le Cable Lab®, notre laboratoire d'essai internalisé spécialisé en câbles, certifié conforme à la norme ISO 17025 par UKAS, offre tout un éventail d'expertises techniques comprenant le développement personnalisé de câbles ainsi que les essais et les contrôles en cas de panne suspectée.

ACCESSOIRES DE CÂBLES SOLAIRES ET OUTILS

Afin d'assurer une performance optimale de vos systèmes solaires, consultez-nous pour connaître nos accessoires de câbles solaires, y compris les connecteurs et les outils de sertissage spécialisés pour une installation rapide et sans défaut.
Retour en haut de page

À propos d'Eland Cables

À propos d'Eland Cables

Établi en 1975, Eland Cables est un fournisseur de câbles d'alimentation, de données, d'instrumentation et de commande et d'accessoires de câbles pour les industries les plus exigeantes du monde, dans le cadre des projets les plus prestigieux. Notre réputation s'est construite sur un engagement sans faille vis-à-vis de la qualité, l'expertise technique et le service client.

Qualité

Notre engagement envers la qualité a donné lieu à la construction d'une installation interne de tests spécialisés de câbles, certifiée ISO 17025. La certification est une garantie de la compétence, de l'impartialité et des performances de notre laboratoire et de ses évaluations. Les clients sont donc assurés de la qualité des câbles qu'ils nous achètent.

Assistance technique experte

Notre équipe technique hautement qualifiée est à votre disposition pour fournir toute assistance technique sur la sélection du câble, les spécifications techniques, les exigences réglementaires, ainsi que la conception et la fabrication sur mesure des câbles.

Solutions complètes de câbles

Nous sommes un partenaire clé de projets dans plus de 100 pays chaque année, ajoutant de la valeur par une assistance technique exhaustive, une logistique fiable, des solutions innovantes et une approche centrée sur le client.

En savoir plus...

Le Cable Lab®

Laboratoire d'essais spécialisés de câbles homologué UKAS

À propos d'Eland Cables

Le Cable Lab® , notre installation interne de tests de câbles, est certifiée ISO 17025 par UKAS, ce qui est la norme la plus importante au monde pour les laboratoires d'étalonnage et de tests. L'obtention de cette accréditation est une garantie des compétences techniques et de la fiabilité des résultats de notre laboratoire.

Pour nos clients, l'accréditation est synonyme de tranquillité d'esprit. Ils peuvent faire pleinement confiance à la qualité de nos produits et faire preuve de diligence raisonnable dans la sélection de leur fournisseur de câble.

Nos clients peuvent également se fier aux services du Cable Lab pour une évaluation indépendante, objective et exhaustive des câbles approvisionnés auprès de tierces parties.

En savoir plus...

Menu Fast Quote
we deliver.

Solar Cable

TUV solar cable

Click to view our full range of solar cable arrow-no-circles.png  


In response to a fast-growing need for energy and to government subsidies, the renewable energy industry in general, and the solar energy sector in particular, have been successfully developing new technologies to capture energy from our environment in order to supply ‘green’ power to local and national networks. As solar cable specialists, we offer innovative solutions on projects which rely on both sustained operational performance with minimum maintenance and an efficient initial set up. These cover the full range of cable interconnections between the solar panels and the other components of the photovoltaic system.

Our solar cables can be found on some of the largest and most prestigious solar farms across the United Kingdom, including Belectric’s Landmead 46mW plant, Forrester's largest floating solar farm, and four SunEdison solar farms with a collective output of 60mW. Our complete solar cable solutions have also contributed to the completion of some of Africa’s largest solar generation plants.

COMPREHENSIVE PORTFOLIO OF SOLAR CABLES

Our solar cables are manufactured in accordance with various British and International Standards. These include TUV approved solar cable covering a range of applications typical of rooftop solar installations and of solar farms such as providing the interconnection of photovoltaic power generation systems, including the solar panel arrays. This robust outdoor cable range is designed to withstand severe environmental conditions and degradation from UV light exposure. We also supply a wide range of low and medium voltage cables connecting the solar installation to substations and to the power grid, including DNO-approved cables.

TUV APPROVED SOLAR CABLES

All our PV1-F photovoltaic cables are approved by TÜV Rheinland Group, a leading international approval body with over 30 years of experience in the solar energy generation industry. As part of its services to solar cable manufacturers, TUV qualifies and certifies solar cables as well as complete PV systems.

TUV certification and approval involve undergoing a rigorous manufacturing and testing audit programme. Whilst it is not a regulatory requirement, TUV certification and approval for solar cables indicates a superior level of quality and greater operational longevity. This is consistent with the quality standard we set for all of our products.
 
TUV approved solar cable supplier

EXPERT SOLAR CABLE TECHNICAL SUPPORT

Eland Cables’ complete solar cable solutions cover the full project spectrum from cable selection or design, to same-day despatch or manufacturing run on short lead-times, logistics and testing, both offsite and onsite. The Cable Lab®, our in-house specialist cable testing laboratory, UKAS accredited to ISO17025, offers a wealth of technical expertise encompassing customised cable development as well as cable testing and suspected fault inspection.

SOLAR CABLE ACCESSORIES AND TOOLS

In order to ensure the optimal performance of your solar systems, enquire about our solar cable accessories, including our connectors and specialist crimping tools to allow fast and error free installations.
Back to top

Call Sales on +44 (0)20 7241 8787

Technical Hotline +44 (0)20 7241 8500

About Eland Cables

About Eland Cables

Established in 1975, Eland Cables is a supplier of power, data, instrumentation and control cables and cable accessories to the world's most demanding industries and to some of its most prestigious projects. Our reputation is built on an unswerving focus on quality, technical expertise and customer service.

Quality

Our focus on quality has resulted in our in-house specialist cable testing facility securing the ISO 17025 accreditation. This certifies the competence, impartiality and performance capability of our laboratory and its evaluations. In turn, it means peace of mind for our customers with regard to the quality of the cables they source from us.

Expert tecHnical support

Our highly-qualified technical team is on hand to provide technical support with all aspects of cable selection, technical specification, regulatory requirements, and bespoke cable design and manufacture.

Complete Cable Solutions

We are a key contributor to projects in over 100 countries every year, adding value through comprehensive technical support, reliable logistics, innovative solutions, and a customer-centric approach.

Read more...

The Cable Lab®

UKAS-accredited specialist cable testing laboratory

About Eland Cables

The Cable Lab® our in-house cable testing facility, is UKAS-accredited to ISO 17025, which is the single most important standard for calibration and testing laboratories around the world. Accreditation to this international standard demonstrates our laboratory's technical competence and the accuracy of its results.

For our customers, it means peace of mind. They can have full confidence in the quality of our products and can demonstrate due diligence in selecting their cable supplier.

Our customers can also rely on the Cable Lab's services for an independent, objective and comprehensive quality assessment of cables procured from third parties.

Read more...