Menu Fast Quote

Câble haute tension

Eland Cables fournit une gammes exhaustive de câbles haute tension (HT) aux normes britanniques, européennes et internationales. Nous fournissons également des solutions personnalisées de câbles haute tension conçues pour les applications et les exigences spécifiques de votre projet telles que des quantités ou des longueurs inhabituelles, une fabrication dans des délais courts ou des compositions techniquement complexes.

Nos câbles haute tension standards, dont les 2XS(F)2Y, 2XS(FL)2Y, A2XS(F)2Y et A2XS(FL)2Y, sont conçus pour l’alimentation primaire en électricité en réseau et sont extrudés selon les derniers standards CEI avec des matériaux propriétaires assemblés par de l'équipement moderne pour caténaire. Ils conviennent aux installations qui fournissent une protection mécanique au cable. Des options de rubans bloquant l'eau garantissent qu'en cas de dommage au câble, les longueurs de réparation et les travaux associés seront réduits au minimum. Du polyéthylène à haute densité (HDPE) est utilisé par défaut, offrant un compromis entre la résistance à l’abrasion et la flexibilité, mais d'autres options existent sur demande.
 

Câble haute tension

Portfolio de câbles haute tension standards
2XS(F)2Y / 2XS(FL)2Y / A2XS(F)2Y / A2XS(FL)2Y

Notre portefeuille de câbles haute tension standards comprend les câbles 123 kV suivants :

  2XS(F)2Y / 2XS(FL)2Y* A2XS(F)2Y / A2XS(FL)2Y*
Conducteur (classe 2) Cuivre Aluminium
Écran sur âme Polyéthylène réticulé semi-conducteur extrudé (XLPE)
Isolation XLPE
Écran sur enveloppe isolante Polyéthylène réticulé semi-conducteur extrudé (XLPE)
Écran sur enveloppe isolante Bande semi-conductrice gonflable dans l'eau
Écran Écran en fils de cuivre
Séparateur Bande gonflable dans l'eau
Gaine extérieure HDPE (plusieurs options disponibles)

 
* les câbles 2XS(FL)2Y et A2XS(FL)2Y contiennent un ruban en aluminium ou en cuivre avec du copolymère agissant comme barrière contre l'humidité.

Assistance technique pour câbles haute tension

Nous fournissons des câbles haute tension dans diverses compositions et tensions nominales. Contactez nos ingénieurs pour discuter de votre application et des exigences spécifiques de votre projet.

Notre gamme de câbles

Retour en haut de page

Normes et Accréditations

Câble d'alimentation 123 kV haute tension / 2XS(F)2Y, A2XS(F)2Y
CEI 60840, HRN HD 632

Câble d'alimentation 123 kV haute tension / 2XS(F)2Y, A2XS(F)2Y
CEI 60840, HRN HD 632

Retour en haut de page

À propos d'Eland Cables

À propos d'Eland Cables

Établi en 1975, Eland Cables est un fournisseur de câbles d'alimentation, de données, d'instrumentation et de commande et d'accessoires de câbles pour les industries les plus exigeantes du monde, dans le cadre des projets les plus prestigieux. Notre réputation s'est construite sur un engagement sans faille vis-à-vis de la qualité, l'expertise technique et le service client.

Qualité

Notre engagement envers la qualité a donné lieu à la construction d'une installation interne de tests spécialisés de câbles, certifiée ISO 17025. La certification est une garantie de la compétence, de l'impartialité et des performances de notre laboratoire et de ses évaluations. Les clients sont donc assurés de la qualité des câbles qu'ils nous achètent.

Assistance technique experte

Notre équipe technique hautement qualifiée est à votre disposition pour fournir toute assistance technique sur la sélection du câble, les spécifications techniques, les exigences réglementaires, ainsi que la conception et la fabrication sur mesure des câbles.

Solutions complètes de câbles

Nous sommes un partenaire clé de projets dans plus de 100 pays chaque année, ajoutant de la valeur par une assistance technique exhaustive, une logistique fiable, des solutions innovantes et une approche centrée sur le client.

En savoir plus...

Le Cable Lab®

Laboratoire d'essais spécialisés de câbles homologué UKAS

À propos d'Eland Cables

Le Cable Lab® , notre installation interne de tests de câbles, est certifiée ISO 17025 par UKAS, ce qui est la norme la plus importante au monde pour les laboratoires d'étalonnage et de tests. L'obtention de cette accréditation est une garantie des compétences techniques et de la fiabilité des résultats de notre laboratoire.

Pour nos clients, l'accréditation est synonyme de tranquillité d'esprit. Ils peuvent faire pleinement confiance à la qualité de nos produits et faire preuve de diligence raisonnable dans la sélection de leur fournisseur de câble.

Nos clients peuvent également se fier aux services du Cable Lab pour une évaluation indépendante, objective et exhaustive des câbles approvisionnés auprès de tierces parties.

En savoir plus...

Menu Fast Quote
we deliver.

High Voltage Cable

Eland Cables supplies a comprehensive range of British, European and International standard High Voltage (HV) cable. We also provide customised HV cable solutions designed around the applications and the project specific requirements. This may require unusual quantities or lengths, short production lead-times and/or technically challenging constructions.

Our standard high voltage cables, which include 2XS(F)2Y, 2XS(FL)2Y, A2XS(F)2Y and A2XS(FL)2Y are designed for the primary distribution of power on networks with a voltage rating of 123kV. They are triple extruded to the latest IEC standards using proprietary materials on modern catenary line equipment. They are suitable for installations providing mechanical protection to the cable. Waterblocking tape options help ensure that should the cable be damaged, the repair lengths and associated works are kept to a minimum. A high density polyethylene (HDPE) is used as standard and offers a compromise between abrasion resistance and flexibility, however various other options are available on request.
 

High voltage cable

Standard High Voltage Portfolio
2XS(F)2Y / 2XS(FL)2Y / A2XS(F)2Y / A2XS(FL)2Y

Our standard HV portfolio includes the following 123kV:

  2XS(F)2Y / 2XS(FL)2Y* A2XS(F)2Y / A2XS(FL)2Y*
Conductor (Class 2) Copper Aluminium
Conductor screen Extruded semi-conductive cross-linked polyethylene (XLPE)
Insulation XLPE
Insulation screen Extruded semi-conductive cross-linked polyethylene (XLPE)
Insulation screen Water-swellable semi-conductive tape
Screen Copper wire screen
Separator Water-swellable tape
Outersheath HDPE (various options available)

 
* the 2XS(FL)2Y and the A2XS(FL)2Y contain an aluminium or copper tape with copolymer acting as a moisture barrier.

High voltage cable technical support

We supply high voltage cables with various alternative constructions and voltage ratings. Please contact our technical engineers to discuss your application and your project's specific requirements.

Range of Cables

Back to top

Cable Standards and Approvals

High Voltage / 2XS(F)2Y, A2XS(F)2Y 123kV Power Cable

IEC 60840, HRN HD 632


High Voltage / 2XS(FL)2Y, A2XS(FL)2Y 123kV Power Cable
IEC 60840, HRN HD 632

Back to top

Call Sales on +44 (0)20 7241 8787

Technical Hotline +44 (0)20 7241 8500

About Eland Cables

About Eland Cables

Established in 1975, Eland Cables is a supplier of power, data, instrumentation and control cables and cable accessories to the world's most demanding industries and to some of its most prestigious projects. Our reputation is built on an unswerving focus on quality, technical expertise and customer service.

Quality

Our focus on quality has resulted in our in-house specialist cable testing facility securing the ISO 17025 accreditation. This certifies the competence, impartiality and performance capability of our laboratory and its evaluations. In turn, it means peace of mind for our customers with regard to the quality of the cables they source from us.

Expert tecHnical support

Our highly-qualified technical team is on hand to provide technical support with all aspects of cable selection, technical specification, regulatory requirements, and bespoke cable design and manufacture.

Complete Cable Solutions

We are a key contributor to projects in over 100 countries every year, adding value through comprehensive technical support, reliable logistics, innovative solutions, and a customer-centric approach.

Read more...

The Cable Lab®

UKAS-accredited specialist cable testing laboratory

About Eland Cables

The Cable Lab® our in-house cable testing facility, is UKAS-accredited to ISO 17025, which is the single most important standard for calibration and testing laboratories around the world. Accreditation to this international standard demonstrates our laboratory's technical competence and the accuracy of its results.

For our customers, it means peace of mind. They can have full confidence in the quality of our products and can demonstrate due diligence in selecting their cable supplier.

Our customers can also rely on the Cable Lab's services for an independent, objective and comprehensive quality assessment of cables procured from third parties.

Read more...