Câble IEC 60840

La norme IEC 60840 de la Commission Internationale Électrotechnique établit les exigences en matière de câbles et accessoires de câble avec une tension nominale comprise entre 30 kV (Um 36 kV) et 150 kV (Um 170 kV).

Câble CEI 60840


Les câbles régis par la norme IEC 60840 sont soit des câbles unipolaires soit des câbles tripolaires avec écran individuel. Comme la norme IEC 60502 très basse tension, cette norme exclut les applications spéciales tels que les câbles miniers et sous-marins.

Ces câbles haute tension sont conçus pour les installations fixes et sont adaptés à la distribution d'électricité de réseau. Ces câbles sont caractérisés par une gaine extérieure en polyéthylène haute densité (HDPE), un matériau qui offre un juste équilibre entre la résistance à l'abrasion et la souplesse.

Pour être conformes à cette norme internationale, les câbles doivent régulièrement faire l'objet de tests de simulation de vieillissement sur une durée de vie de trente ans, des tests effectués sur un échantillon de câble d'au moins 1 mètre. Contrairement à la norme IEC60502 Partie 2 - essais, la norme IEC 60840 prend en compte la tension appliquée durant les cycles de chauffe au brûleur.

Eland Cables fournit une gamme complète de câbles de moyenne et haute tension destinés à une grande variété d'industries, du secteur ferroviaire, au secteur des infrastructures en passant par la transmission d'énergie. N'hésitez pas à contacter nos ingénieurs techniques pour leur faire part de vos projets et bénéficier d’une assistance technique sur la conception, la fabrication et les essais des câbles.
Fastquote Fr

Votre devis sur mesure directement dans votre boîte de réception

Votre panier est actuellement vide

Cable

Notre mission

Nous sommes une câblerie vous proposant une large gamme de produits ainsi qu’une une variété de services dédiés au bon déroulement de votre projet, pour des solutions de câblage complètes

Nos services
Lab Black

The Cable Lab

Découvrez notre laboratoire d'essais homologué IEC 17025 par l'UKAS, notre centre d'essais spécialisé pour câbles moyenne tension ainsi que nos experts techniques dédiés à l'assurance qualité et à la conformité

The Cable Lab
BSI

Essais Kitemark du BSI

Gage de qualité reconnu dans le monde entier, le BSI Cable Verification Kitemark pour les essais sur câble est un programme d'essais intensifs et précis sans équivalent sur le marché

En savoir plus

Eland Cables Cable By Standard3

IEC 60840 Cable

The International Electrotechnical Commission’s standard IEC 60840 references the requirements for cables and cable accessories with a voltage rating of between 30kV (Um 36kV) and 150kV (Um 170kV).

IEC 60840 Cable

The cables are of either single core or individually screened three-core cables but, as with the lower voltage standard IEC 60502, it excludes cables for special applications such as submarine and mining.
 
These high voltage cables are designed for fixed installations and suitable for the primary distribution of power. These cables have an outer sheath of High Density Polyethylene (HDPE) which offers a balance between abrasion resistance and flexibility.

To achieve compliance with this international standard, the cables are subject to regular type test sequences, simulated to represent a 30 year service lifetime on a cable sample of at least 1 metre. Unlike in the IEC 60502 Part 2 testing, IEC 60840 sees voltage applied during the burner heating cycles. 

Eland Cables supplies a comprehensive range of high voltage and medium voltage cables to a number of industries ranging from railways to infrastructure and power transmission. Please speak to our technical engineers about your projects for technical support with cable design, manufacturing and testing.

FastQuote Logo

Your tailored quote direct to your inbox

Your basket is currently empty

Icon - Project Services

Project services

Our extensive portfolio is backed by a wide range of services that help your project run smoothly, together providing a complete cable solution

Learn more
Icon - Lab Black

Cable Testing

Learn more about our UKAS accredited ISO 17025 testing laboratory, our specialist MV test facility, and the tests that provide quality and compliance assurance

Read on
Icon - Cable Calculator

Cable calculator

Use our cable calculator to aid with cable sizing in accordance with British BS7671 and International IEC 60364-5-52 standards

Calculate cable size