Menu Fast Quote

Câble N2XSY

N2XSY est un câble unipolaire isolé au XLPE à conducteur en cuivre avec une gaine extérieure en PVC. Il occupe une place centrale au sein de l'assortiment de câbles internationaux de moyenne tension d'Eland Cables. S'adressant notamment au secteur de l'énergie renouvelable, il convient à une installation statique intérieure et extérieure, directement dans le sol ou dans des conduits, dans le cadre de réseaux de distribution d'énergie, de postes de transformation, de blocs de commutation et de centrales électriques. Le N2XSY est autoextinguible et ignifuge conformément aux normes VDE 0482-332-1-2 et CEI 60332-1. 

En raison de sa composition robuste et de son faible facteur de pertes diélectriques, la gamme N2XSY se caractérise par une fiabilité opérationnelle élevée. Elle ne doit cependant pas être exposée à de fortes contraintes mécaniques ou de traction. Le câble N2XSY est rouge et doit être protégé de la lumière du soleil et du rayonnement UV, conformément à la norme VDE 0276-603.
 

Câble N2XSY

 

Tension nominale N2XSY

Cette gamme de câbles d'alimentation de moyenne tension, fabriquée en conformité avec les normes VDE 0276-620, HD 620 et DIN EN 60228 classe 2, est disponible dans les tensions nominales suivantes :

6/10 (12)kV – Tension d'essai 21kV
12/20 (24)kV – Tension d'essai 42kV
18/30 (36)kV – Tension d'essai 63kV

Certaines propriétés de ces câbles, comme la flexibilité du conducteur, facilitent l'installation de N2XSY, même dans des chemins complexes et sous des conditions difficiles. Ils peuvent être manipulés et posés à des températures ambiantes allant de -5 oC à +70 oC.

 

Composition des câbles N2XSY

- Conducteur toronné en cuivre nu (classe 2)
- Couche interne semiconductrice
- Isolation au XLPE DIX 8 éléments
- Couche externe semiconductrice
- Écran en fils de cuivre
- Gaine extérieure en PVC DMV6
 

La composition de ce câble est similaire à celle du câble NA2XSY, qui a un conducteur en aluminium et qui peut parfois servir d'alternative économique.

 

N2XSY

Autres références internationales pour le câble N2XSY

Finlande : HXCMK
Autriche : E-2XHCY
Russie : ПвЭВ

Eland Cables offre une gamme étendue de câbles de moyenne tension, dont N2XSY, dans plus de 130 pays. N'hésitez pas à contacter notre équipe internationale à l'adresse international@elandcables.com ou par téléphone au +44 (0)20 7241 8740 pour des conseils sur le câble de norme internationale à retenir pour votre projet ou votre application. 

Notre gamme de câbles

Retour en haut de page

Normes et Accréditations

Tous les câbles
DIN VDE 0276-620, HD 620 S1, DIN/BS EN 60228, BS EN/CEI 60332-1-2

 
Retour en haut de page

À propos d'Eland Cables

À propos d'Eland Cables

Établi en 1975, Eland Cables est un fournisseur de câbles d'alimentation, de données, d'instrumentation et de commande et d'accessoires de câbles pour les industries les plus exigeantes du monde, dans le cadre des projets les plus prestigieux. Notre réputation s'est construite sur un engagement sans faille vis-à-vis de la qualité, l'expertise technique et le service client.

Qualité

Notre engagement envers la qualité a donné lieu à la construction d'une installation interne de tests spécialisés de câbles, certifiée ISO 17025. La certification est une garantie de la compétence, de l'impartialité et des performances de notre laboratoire et de ses évaluations. Les clients sont donc assurés de la qualité des câbles qu'ils nous achètent.

Assistance technique experte

Notre équipe technique hautement qualifiée est à votre disposition pour fournir toute assistance technique sur la sélection du câble, les spécifications techniques, les exigences réglementaires, ainsi que la conception et la fabrication sur mesure des câbles.

Solutions complètes de câbles

Nous sommes un partenaire clé de projets dans plus de 100 pays chaque année, ajoutant de la valeur par une assistance technique exhaustive, une logistique fiable, des solutions innovantes et une approche centrée sur le client.

En savoir plus...

Le Cable Lab®

Laboratoire d'essais spécialisés de câbles homologué UKAS

À propos d'Eland Cables

Le Cable Lab® , notre installation interne de tests de câbles, est certifiée ISO 17025 par UKAS, ce qui est la norme la plus importante au monde pour les laboratoires d'étalonnage et de tests. L'obtention de cette accréditation est une garantie des compétences techniques et de la fiabilité des résultats de notre laboratoire.

Pour nos clients, l'accréditation est synonyme de tranquillité d'esprit. Ils peuvent faire pleinement confiance à la qualité de nos produits et faire preuve de diligence raisonnable dans la sélection de leur fournisseur de câble.

Nos clients peuvent également se fier aux services du Cable Lab pour une évaluation indépendante, objective et exhaustive des câbles approvisionnés auprès de tierces parties.

En savoir plus...

Menu Fast Quote
we deliver.

N2XSY Cable

N2XSY Cable Click here to view our N2XSY Cable arrow-no-circles.png

Applications Overview

N2XSY is a single core copper conductor XLPE-insulated cable with PVC oversheath, forms an essential part of Eland Cables' international medium voltage cable portfolio. It is a cable suitable for indoor and outdoor static installation, directly in the ground or in cable ducts, as part of power distribution networks, transformer stations, switching blocks and power plants, including in the renewable energy sector. The N2XSY is self-extinguishing and flame retardant to VDE 0482-332-1-2 and IEC 60332-1. 

Due to its robust construction and low factor of dielectric loss, the N2XSY range has high operational reliability, however it should not be subjected to heavy mechanical or tensile strain. N2XSY cable is red and should be protected against sunlight and UV radiation according to VDE 0276-603.
 

N2XSY cable

 

N2XSY voltage rating

This range of medium voltage power cables manufactured in accordance to VDE 0276-620, HD 620 and DIN EN 60228 class 2 is available with the following voltage rating:

6/10 (12)kV – Test Voltage 21kV
12/20 (24)kV – Test Voltage 42kV
18/30 (36)kV – Test Voltage 63kV

Some of this cable's properties, such as the flexibility of its conductor, facilitate the N2XSY's installation, even on challenging routes and in difficult conditions. It can be manipulated and installed in ambient temperatures ranging between -5oC and +70oC.

 

N2XSY cable construction

- Stranded bare copper conductor (class 2)
- Semi-conducting inner layer
- XLPE DIX 8 core insulation
- Semi-conducting outer layer
- Copper wire screen
- PVC DMV6 outer sheath
 

This cable is similar in construction to NA2XSY cable, which has an aluminium conductor and which can sometimes be used as a cost-efficient alternative.

 

N2XSY

Other international references for N2XSY cable

Finland: HXCMK
Austria: E-2XHCY
Russia: ПвЭВ

Eland Cables supplies a wide range of medium voltage cables, including N2XSY, to over 130 countries. Please contact our international team on email international@elandcables.com or by telephone +44 (0)20 7241 8740 for advice on which international standard cable to select for your project or application. 

Range of Cables

Back to top

Cable Standards and Approvals

N2XSY
DIN VDE 0276-620, HD 620 S1, DIN/BS EN 60228, BS EN/IEC 60332-1-2

 
Back to top

Call Sales on +44 (0)20 7241 8787

Technical Hotline +44 (0)20 7241 8500

About Eland Cables

About Eland Cables

Established in 1975, Eland Cables is a supplier of power, data, instrumentation and control cables and cable accessories to the world's most demanding industries and to some of its most prestigious projects. Our reputation is built on an unswerving focus on quality, technical expertise and customer service.

Quality

Our focus on quality has resulted in our in-house specialist cable testing facility securing the ISO 17025 accreditation. This certifies the competence, impartiality and performance capability of our laboratory and its evaluations. In turn, it means peace of mind for our customers with regard to the quality of the cables they source from us.

Expert tecHnical support

Our highly-qualified technical team is on hand to provide technical support with all aspects of cable selection, technical specification, regulatory requirements, and bespoke cable design and manufacture.

Complete Cable Solutions

We are a key contributor to projects in over 100 countries every year, adding value through comprehensive technical support, reliable logistics, innovative solutions, and a customer-centric approach.

Read more...

The Cable Lab®

UKAS-accredited specialist cable testing laboratory

About Eland Cables

The Cable Lab® our in-house cable testing facility, is UKAS-accredited to ISO 17025, which is the single most important standard for calibration and testing laboratories around the world. Accreditation to this international standard demonstrates our laboratory's technical competence and the accuracy of its results.

For our customers, it means peace of mind. They can have full confidence in the quality of our products and can demonstrate due diligence in selecting their cable supplier.

Our customers can also rely on the Cable Lab's services for an independent, objective and comprehensive quality assessment of cables procured from third parties.

Read more...