Installation spécialisée pour les essais MT

Câbles d'alimentation

Notre installation d'essais sur les câbles MT, également située dans notre centre de distribution de Denaby, est une extension de The Cable Lab. Elle gère exclusivement les câbles d'alimentation de moyenne et haute tension, compris entre 3,8/6,6 kV et 25/44 kV. Ces câbles de section importante sont enroulés sur des tambours en bois qui peuvent dépasser 2 m de hauteur ; un site autonome a été prévu pour assurer des tests efficaces à l'échelle.

Les câbles de moyenne tension requièrent les mêmes essais de qualité et de conformité que les autres câbles, y compris les mesures dimensionnelles et les tests de mesure de la traction et de l'allongement de l'isolation. Ils subissent en outre les essais basse fréquence (VLF) sur le tambour pour démontrer la solidité de l'isolation. Ces essais peuvent maintenant s'effectuer dans des conditions de contrôle strictes pour offrir l'assurance d'un câble MT de hautes performances.

Test de câble MT

Voici quelques exemples d'essais que nous menons dans notre centre dédié aux câbles moyenne tension :

  • Essai très basse fréquence pour les câbles moyenne tension
  • Mesure de la traction et de l'élongation de l'isolation des câbles
  • Essai de résistance des isolations de câbles
  • Essai dimensionnel et de composition des câbles
  • Essai de conformité RoHS
  • Essai de résistance des conducteurs

Test de câbles moyenne tension

Tests MT pour les Câbles de Réseau Ferroviaire

Nous proposons également des tests sur les câbles de moyenne tension spécifiques aux câbles homologués pour le réseau ferroviaire, incluant les essais de continuité de la gaine sur les câbles revêtus de graphite. Le revêtement en graphite est adapté aux câbles d'alimentation le long des voies NR/PS/ELP/00008 avec une tension nominale de 19/33 kV et 25/44 kV ; les essais visent à garantir l'absence de défauts (trous ou ruptures), dans le matériau de revêtement des câbles. Ces défauts sont généralement trop petits pour être détectés à l'œil nu.

Ces tests de continuité de la gaine offrent l'assurance aux contractants et techniciens du transport ferroviaire que le câble MT revêtu en graphite provenant de nos usines satisfait à la norme requise au moment de la fourniture, préalablement à d'autres tests sur site visant à garantir l'absence de tout défaut pouvant survenir pendant le processus d'installation. Il s'agit d'une exigence de base du transport ferroviaire.

Cable

NOTRE PORTEFEUILLE DE CÂBLES

Nous offrons un portefeuille complet et un important stock de câbles et d'accessoires de câbles

Par Type
Fastquote Black

OBTENIR UN DEVIS RAPIDE

Notre outil de devisage en ligne est la manière la plus rapide et la plus facile de soumettre vos demandes en matière de câbles

Add Products
Project Services

SERVICES DE PROJET

Nos solutions complètes de câbles incluent une gamme de services d'accompagnement de projet, dont une logistique sur mesure et des concentrateurs de distribution de projet

Nos Services

Specialist MV Test Facility

for Power Cables

Our specialist MV testing facility, also located on our Denaby distribution site, is an extension of The Cable Lab. It exclusively focuses on power cables of medium and high voltage ranging from 3.8/6.6kV to 25/44kV. These large cross-sectional size cables are wound onto wooden cable drums that can surpass 2m in height and so a standalone site was required to deliver effective testing at scale.

Medium Voltage cables require the same Quality and Compliance testing as other cables, including dimensional measurements and insulation tensile and elongation measurement tests, but additionally benefit from VLF testing on the completed cable drum to demonstrate insulation integrity. This testing can now be done under strictly controlled conditions to provide the assurances of a high performance MV cable.

VLF testing in Eland Cables' MV test facility

Eland Cables' MV testing facility

MV Testing for Network Rail Cables

We also offer Medium Voltage cable testing specific to Network Rail approved cables including Oversheath Continuity testing on Graphite coated cables. The graphite coating is applied to trackside power NR/PS/ELP/00008 cables with a voltage rating of 19/33kV and 25/44kV and checks there are no defects - holes or fractures - in the cables' sheathing material. Such defects are usually too small to be seen by visual examination. 

By undertaking oversheath continuity testing we provide assurances to Network Rail's contractors and engineers that the graphite-coated MV cable sourced from us is of the required standard at the point of supply, before a further onsite test to ensure no defects have been introduced during the installation process. This is a standard Network Rail requirement.

Cable

Our cable portfolio

We offer a comprehensive portfolio and extensive stockholding across power, control, data and instrumentation cables and cable accessories

The Cables
Fastquote Black

Start a FastQuote

Our online quotation tool is the quick and easy way to submit your cable enquiry

Add Products
Project Services

Project services

Our complete cable solutions include a range of services to support your project including tailored logistics and project distribution hubs

Our Services