Eland Cables - Defence cables

Câbles pour l'industrie de la Défense

pour les applications critiques

Eland Cables propose une vaste gamme de câbles spécialisés pour des applications critiques de l'industrie de la défense, allant de l'alimentation électrique aux installations ou opérations fixes ou temporaires sur la terre ferme, ou encore aux systèmes de contrôle sur les navires et les avions.

Eland Cables figure dans la liste des fournisseurs homologués des principales organisations de défense et de leurs contractants, dans un secteur où la fiabilité opérationnelle revêt une importance nationale.

Notre relation client est renforcée par une assistance technique rapprochée et une réactivité optimale. Nos solutions de câbles pour les applications de défense sont exhaustives : elles vont de la sélection et du développement des câbles à la logistique internationale. Nos câbles pour les applications de défense sont conçus pour résister aux environnements extrêmes dans lesquels ils sont déployés.

câbles de l'industrie de la défense

Câbles critiques aux normes de défense les plus strictes

Au Royaume-Uni, nous avons acquis une réputation enviable en matière de fourniture de câbles hautes performances qui excèdent les exigences les plus strictes du Ministère de la Défense, en relation avec les normes de défense 61/12 parties 4, 5 et 6.

Notre gamme de câbles standard pour les applications de défense est extrêmement diversifiée et comprend des câbles d'alimentation, de commande, d'instrumentation, et de télécommunications. Nos câbles sont installés dans toutes les branches de l'industrie de la défense et alimentent des générateurs CC sur la base de la Royal Air Force à St Mawgans, au Royaume-Uni, supportant des systèmes de télécommunications dans les baraquements de l'armée au Moyen-Orient et sur le porte-avions le plus récent de la Royal Navy, le HMS Queen Elizabeth, construit par Babcock dans les installations portuaires de Rosyth.

Notre catalogue de câbles militaires satisfait aux exigences les plus strictes élaborées par les différents organismes d'élaboration des normes, notamment les organisations britannique Def Stan, française NF, allemande VG et américaine MILSPEC.

Nos câbles sont conçus pour résister à de basses températures, à des altitudes élevées et proche des pôles, des hautes températures dans des environnements variables à l’image des climats désertiques ou des zones de combat. Ils sont conçus pour résister aux conditions d'exploitation offshore et à l'environnement corrosif marin.

Nos câbles de données souples et multipolaires conviennent particulièrement au câblage de haute densité massivement utilisés dans l'industrie l'aérospatiale, la marine, les navires, les systèmes de contrôle des processus, les ordinateurs, les machines de traitement des données, les véhicules et équipements militaires. Les spécifications techniques de nos câbles conformes aux normes de défense autorisent une utilisation généralisée dans des applications civiles, parallèlement à l'industrie de la défense.

FastQuote FR

Votre devis sur mesure directement dans votre boîte de réception

Votre panier est actuellement vide

Ce que nos clients disent de nous

Icon - Cable

Notre mission

Nous sommes une câblerie vous proposant une large gamme de produits ainsi qu’une une variété de services dédiés au bon déroulement de votre projet, pour des solutions de câblage complètes

Nos services
Icon - Lab Black

The Cable Lab

Découvrez notre laboratoire d'essais homologué IEC 17025 par l'UKAS, notre centre d'essais spécialisé pour câbles moyenne tension ainsi que nos experts techniques dédiés à l'assurance qualité et à la conformité

The Cable Lab
Icon - BSI

Essais Kitemark du BSI

Gage de qualité reconnu dans le monde entier, le BSI Cable Verification Kitemark pour les essais sur câble est un programme d'essais intensifs et précis sans équivalent sur le marché

En savoir plus

Defence cables

for mission-critical applications

Eland Cables supplies a wide range of specialised cables for mission-critical applications throughout the defence industry, ranging from the supply of power to fixed and temporary ground operations and installations, to control systems on ships and aircraft.

In a sector where operational reliability is of a national importance, we feature on the approved supplier list of most leading international defence organisations and their contractors.

Our customer-centric approach is underpinned by comprehensive technical support and fast response times. Our defence cable solutions encompass the full spectrum, from cable selection and development to international logistics. All of our defence cables are designed to withstand the severe environments in which they are deployed.

Mission critical defence industry cables

Mission-critical cables that meet the strictest defence standards

In the United Kingdom, we have secured an enviable reputation for supplying high-performance cables that meet and exceed the stringent requirements of the Ministry of Defence (MoD), in relation to defence standard 61-12 parts 4, 5 and 6.

Our range of defence standard cables is extremely diverse and comprises power cables, control and instrumentation cables, and telecommunications cables. These feature in all branches of the defence industry and can be found powering DC power units at the Royal Air Force base in St Mawgans, in the United Kingdom, supporting telecommunications systems in army barracks in the Middle East and on the Royal Navy’s latest aircraft carrier, HMS Queen Elizabeth built by Babcock at the Rosyth dockyard.

Our international defence standard cable portfolio meets the strictest requirements from a range of national defence standards including British Def Stan, French NF, German VG and American MILSPEC.

Our cables are designed to withstand low temperatures at high altitude and near the poles, high-temperature in variable environments such as those found in the desert and combat situations. They have also been designed to resist offshore conditions and the sea’s corrosive environment. Our multicore, flexible data cables are ideally suited for high-density wiring used extensively in aircraft, marine vessels, process control systems, computers, data processors, military vehicles and equipment. Due to their high specification, our defence standard cables are widely used in civilian applications outside of the defence industry.

Fastquote En

Your tailored quote direct to your inbox

Your basket is currently empty

What our customers say

Cable

What we do

Our extensive portfolio is backed by a wide range of services that help your project run smoothly - together they make our complete cable solution

Our Services
Lab Black

The Cable Lab

A world-class ISO/IEC 17025 cable testing laboratory, accredited by UKAS, our specialist MV test facility, and the technical experts that help ensure quality and compliance for your cables

Read on
BSI

CPD cable training

Expert training for companies covering key areas including CPR cable compliance, MV cables, and Cable construction, materials and applications

Learn more