Spécifications pour l'éclairage de secours - code de bonne pratique pour l'éclairage de secours des locaux

La norme britannique BS5266-1 est la première d'une série de normes de codes de pratique pour les éclairages de secours et de signalisation d'urgence. La norme fournit des directives détaillées sur les applications et les pratiques relatives à l'éclairage de secours. L'objectif de BS5266-1 est d'assurer la sécurité en cas d'interruption de l'éclairage normal.

Cette norme s'adresse aux propriétaires et aux gestionnaires de bâtiments publics, notamment les hôpitaux, les hôtels, les écoles et autres espaces publics. Elle s'adresse également aux entrepreneurs en éclairage et en électricité, qui ont le devoir de protéger les occupants de ces bâtiments contre les risques d'incendie.

La norme BS5266 définit les différents types de systèmes d'éclairage de secours et fournit des conseils sur leur utilisation dans une grande variété de types de locaux, chacun avec leurs exigences spécifiques, en mettant l'accent sur la sécurité des mouvements des personnes en cas de panne de l'éclairage normal.

Références BS5266 

 

Références
BS5266-1 Code de pratique pour l'éclairage de secours des locaux
BS5266-2 Code de bonnes pratiques pour les systèmes de guidage électrique à voie surbaissée pour une utilisation d'urgence
BS5266-4 Code de pratique pour la conception, l'installation, la maintenance et l'utilisation de systèmes à fibres optiques
BS5266-5 Spécifications pour les composants des systèmes à fibres optiques

Conformité des Câbles BS5266

Notre gamme de câbles pour les éclairages de secours à câblage fixe comprend des câbles de performance incendie standard et améliorés. Pour plus d'informations sur les protocoles de tests qui permettent de confirmer la qualité et la conformité de nos câbles, ou pour une assistance avec les spécifications, veuillez contacter notre équipe technique.

FastQuote FR

Votre devis sur mesure directement dans votre boîte de réception

Votre panier est actuellement vide

Retourner
Icon - Cable

Notre mission

Nous sommes une câblerie vous proposant une large gamme de produits ainsi qu’une une variété de services dédiés au bon déroulement de votre projet, pour des solutions de câblage complètes

Nos services
Icon - Lab Black

The Cable Lab

Découvrez notre laboratoire d'essais homologué IEC 17025 par l'UKAS, notre centre d'essais spécialisé pour câbles moyenne tension ainsi que nos experts techniques dédiés à l'assurance qualité et à la conformité

The Cable Lab
Icon - BSI

Essais Kitemark du BSI

Gage de qualité reconnu dans le monde entier, le BSI Cable Verification Kitemark pour les essais sur câble est un programme d'essais intensifs et précis sans équivalent sur le marché

En savoir plus

Eland Cables Cable By Standard3

Specification for emergency lighting – code of practice for the emergency lighting of premises

British Standard BS5266-1 is the first in a series of code of practice standards for emergency lighting, including standby and emergency sign lighting. The standard provides detailed guidance on the uniform application and practice of emergency escape lighting. The focus of BS5266-1 is to ensure safety in the event that normal lighting is interrupted.

The standard is addressed to landlords and managers in public buildings including hospital, hotels, schools and other public spaces. It is also addressed to lighting and electrical contractors who have a duty to protect the occupants of those buildings from fire hazards.

BS5266 sets out the different types of emergency lighting systems and guidance on their use across a variety of premises with their own specific requirements with a focus on the safe movement of people should the normal lighting supply fail.

BS5266 references

  References
BS5266-1 Code of practice for the emergency lighting of premises
BS5266-2 Code of practice for electrical low mounted way guidance systems for emergency use
BS5266-4 Code of practice for design, installation, maintenance and the use of optical fibre systems
BS5266-5 Specification for component parts of optical fibre systems

BS5266 Cable Compliance

Our portfolio of cables for fixed wiring emergency lighting cables includes standard and enhanced fire performance cables are all subject to our rigorous QA protocols and UKAS testing in The Cable Lab. For more information on the testing protocols to confirm quality and compliance, or for support with specification, please contact our technical team.

FastQuote Logo

Your tailored quote direct to your inbox

Your basket is currently empty

Go back
Icon - Project Services

Project services

Our extensive portfolio is backed by a wide range of services that help your project run smoothly, together providing a complete cable solution

Learn more
Icon - Lab Black

Cable Testing

Learn more about our UKAS accredited ISO 17025 testing laboratory, our specialist MV test facility, and the tests that provide quality and compliance assurance

Read on
Icon - Cable Calculator

Cable calculator

Use our cable calculator to aid with cable sizing in accordance with British BS7671 and International IEC 60364-5-52 standards

Calculate cable size