Câble 2GTL

Le câble 2GTL est un câble unipolaire résistant à la chaleur doté d’une isolation en caoutchouc de silicone recouverte d'une tresse en fibre de verre. Résistant à l'huile, à l'ozone, aux graisses, à l'eau de mer, ainsi qu’à l’abrasion, le câble 2GTL sert au raccordement des transformateurs et des générateurs sous contrainte thermique. Avec des conducteurs en cuivre étamé à brins fins, ce câble flexible convient aux installations dont la plage de températures s’étend de -50°C à + 180°C.

Le 2GTL est disponible sous plusieurs types de moyenne tension : 1,1/1,9 kV avec gaine tressée jaune, 3,3/4,2 kV (rouge/marron), 6,6/7,2 kV (gris) et 13,9/15 kV (noir). Quelle que soit la version, il est disponible avec une section qui va de 10 mm2 à 240 mm2. Le câble 2GTL fournit des tensions nominales plus élevées que le câble avec tresse en fibre de verre SIAF-GL d’Eland Cables, qui est évaluée à 300/500V (ou 0,6/1kV lorsqu'il est protégé).

Le câble 2GTL est spécifié dans les usines pétrochimiques et les usines de l’industrie pharmaceutique et des dispositifs médicaux. Sa gaine tressée est sans halogène, lui permettant de s’adapter à une pose en intérieur. Résistants à la fois aux températures élevées et à l'eau de mer, les câbles 2GTL conviennent également aux applications marines et aux applications de câblage naval.

Pour obtenir une assistance technique sur le choix de vos câbles pour une application sous hautes température, n’hésitez pas à contacter nos équipes.

FastQuote FR

Votre devis sur mesure directement dans votre boîte de réception

Votre panier est actuellement vide

Retourner

Tableau de construction

  2GTL Cable CS Câble 2GTL
TENSION NOMINALE

1.1/1.9kV, 3.3/4.2kV, 6.6/7.2kV et 13.9/15kV

CONDUCTEUR

Cuivre flexible (Classe 5)

ISOLATION

Caoutchouc de silicone

GAINE INTERNE

Caoutchouc

GAINE EXTÉRIEURE

Tresse de fibre de verre 1.9kV Jaune 4.2kV Rouge/Marron 7.2kV Gris 15kV Noir

Câble 2GTL

1 Produits

VOS OPTIONS DE CABLE

Utilisez les filtres FastQuote pour trouver les spécifications de câbles exactes dont vous avez besoin.

Besoin d'une solution sur mesure? En savoir plus sur les câbles personnalisés.

Réinitialiser

Produit

2GTL Cable

The 2GTL cable is a heat resistant single core cable with silicone rubber insulation covered in a fibre glass braid. Oil, Ozone, fats and seawater resistant, and with good resistance to abrasions, the 2GTL cable is suitable for the connection of transformers and generators under thermal stress. This flexible cable, with fine stranded tinned copper conductors, is suitable for installations where the operating temperature rises to a maximum of +180oC or is as low as -50oC.

2GTL is available in 1.1/1.9kV with yellow braid sheathing, as well as in medium voltages 3.3/4.2kV (red/brown), 6.6/7.2kV (grey), and 13.9/15kV (black). In all cases, the cable is available in core sectional sizes ranging from 10mm2 up to 240mm2. The 2GTL cable provides for higher rated voltages that the SIAF-GL, Eland Cables’ silicone fibre glass braid which is rated 300/500V (or 0.6/1kV when protected).

The 2GTL cable is commonly specified in petrochemical and life sciences plants. The braid is a halogen-free layer, making it suitable for internal installation. Additionally, the combination of high temperature capability and seawater resistance means the 2GTL cables is also suitable for marine and shipwiring applications.

For support with high temperature applications, please contact our team for additional information.

Fastquote En

Your tailored quote direct to your inbox

Your basket is currently empty

Go back

Construction Table

  2GTL Cross Section 2GTL Cable
VOLTAGE

1.1/1.9kV, 3.3/4.2kV, 6.6/7.2kV and 13.9/15kV

CONDUCTOR

Class 5 flexible stranded tinned Copper

INSULATION

Silicone rubber

INNER SHEATH

Rubber compound

OUTER SHEATH

Fibre glass braid 1.9kV Yellow, 4.2kV Red/Brown, 7.2kV Grey, 15kV Black

2GTL Cable

1 product(s)

YOUR CABLE OPTIONS

Use the FastQuote filters to find the exact cable specifications you need.

Need a bespoke solution? Click here.

Reset

Product name