Menu Fast Quote

Câble CSA FT1

Câble CSA FT1

Cliquez pour afficher notre gamme complète de câbles conformes à la norme CSA FT1   arrow-no-circles.png

La Canadian Standard Association (CSA) a émis la norme FT1 pour définir les exigences d'essais de résistance aux flammes des câbles électriques. Cet essai de flammes à petite échelle s'applique uniquement aux échantillons verticaux de câbles finis afin d'évaluer la vitesse à laquelle un câble cesse de brûler dès qu'il n'est plus sous l'effet d'une source de flammes directe.
 
L'essai requiert que le câble soit chauffé par la flamme d'un brûleur au propane pendant 15 secondes, 5 fois par séquence. L'essai est réussi si la flamme s'éteint seule au bout d'1 minute après avoir enlevé le brûleur à chaque occurrence, et sans que plus d'un quart de l'indicateur papier n'ait brûlé.
 
Chaque organisme national de normalisation dispose de ses propres essais de résistance au feu. Cependant, ceux-ci sont souvent en phase en raison d'accord internationaux. Dans le cas de la CSA FT1, ils sont en phase avec l'essai de résistance à la flamme des fils verticaux de la norme américaine. Afin de pouvoir estimer la conformité pour une installation en Amérique du Nord, les machines utilisant des fils d'équipement et appareil tels que le CY PVC et le SY PVC, les câbles de contrôle doivent au minimum respecter cette norme pour ce qui est de la propagation des flammes.

 

Câble testé selon CSA FT1

CONFORMITÉ À LA NORME CSA FT1

Eland Cables fournit une gamme de câbles qui sont certifiés conformes à la norme CSA FT1. Notre laboratoire spécialisé interne accrédité UKAS peut également évaluer la conformité des câbles de tierces parties à cette norme. Contactez-nous pour nous indiquer vos exigences de câbles conformes à la norme CSA FT1.
Retour en haut de page

À propos d'Eland Cables

À propos d'Eland Cables

Établi en 1975, Eland Cables est un fournisseur de câbles d'alimentation, de données, d'instrumentation et de commande et d'accessoires de câbles pour les industries les plus exigeantes du monde, dans le cadre des projets les plus prestigieux. Notre réputation s'est construite sur un engagement sans faille vis-à-vis de la qualité, l'expertise technique et le service client.

Qualité

Notre engagement envers la qualité a donné lieu à la construction d'une installation interne de tests spécialisés de câbles, certifiée ISO 17025. La certification est une garantie de la compétence, de l'impartialité et des performances de notre laboratoire et de ses évaluations. Les clients sont donc assurés de la qualité des câbles qu'ils nous achètent.

Assistance technique experte

Notre équipe technique hautement qualifiée est à votre disposition pour fournir toute assistance technique sur la sélection du câble, les spécifications techniques, les exigences réglementaires, ainsi que la conception et la fabrication sur mesure des câbles.

Solutions complètes de câbles

Nous sommes un partenaire clé de projets dans plus de 100 pays chaque année, ajoutant de la valeur par une assistance technique exhaustive, une logistique fiable, des solutions innovantes et une approche centrée sur le client.

En savoir plus...

Le Cable Lab®

Laboratoire d'essais spécialisés de câbles homologué UKAS

À propos d'Eland Cables

Le Cable Lab® , notre installation interne de tests de câbles, est certifiée ISO 17025 par UKAS, ce qui est la norme la plus importante au monde pour les laboratoires d'étalonnage et de tests. L'obtention de cette accréditation est une garantie des compétences techniques et de la fiabilité des résultats de notre laboratoire.

Pour nos clients, l'accréditation est synonyme de tranquillité d'esprit. Ils peuvent faire pleinement confiance à la qualité de nos produits et faire preuve de diligence raisonnable dans la sélection de leur fournisseur de câble.

Nos clients peuvent également se fier aux services du Cable Lab pour une évaluation indépendante, objective et exhaustive des câbles approvisionnés auprès de tierces parties.

En savoir plus...

Menu Fast Quote
we deliver.

CSA FT1 Cable

CSA FT1 Cable

Click to view our full range of CSA FT1 standard cables arrow-no-circles.png

The Canadian Standard Association (CSA) issued standard FT1 to define the testing requirement for flame resistance of electrical cables. This small-scale flame test is applied only to vertical samples of finished cables to assess how quickly a cable will stop burning once it is no longer subject to a direct flame source.
 
The test requires a propane burner flame to thermally stress the cable with a flame for fifteen seconds, 5 times in a row, with compliance being achieved if the flame self-extinguish after no more than 1 minute after removal of the burner each time and that no more than a quarter of the paper indicator has been burnt.
 
Every national standards-setting body has its own fire resistance tests, however they are often aligned with the international consensus. In the case of CSA FT1, it is is in line with American standard UL VW-1 vertical wire flame test. In order to be deemed suitable for installation in North America, machinery using equipment and appliance wire such as the CY PVC and SY PVC control cables are required to meet this minimum flame propagation standard.

 

CSA FT1 tested cable

COMPLIANCE WITH CSA FT1

Eland Cables supplies a range of cables which have been certified to comply with CSA FT1. Our UKAS-accredited in-house specialist cable laboratory, can also assess compliance with this standard for third party cables. Please contact us to discuss your CSA FT1 compliant cable requirements.
Back to top

Call Sales on +44 (0)20 7241 8787

Technical Hotline +44 (0)20 7241 8500

About Eland Cables

About Eland Cables

Established in 1975, Eland Cables is a supplier of power, data, instrumentation and control cables and cable accessories to the world's most demanding industries and to some of its most prestigious projects. Our reputation is built on an unswerving focus on quality, technical expertise and customer service.

Quality

Our focus on quality has resulted in our in-house specialist cable testing facility securing the ISO 17025 accreditation. This certifies the competence, impartiality and performance capability of our laboratory and its evaluations. In turn, it means peace of mind for our customers with regard to the quality of the cables they source from us.

Expert tecHnical support

Our highly-qualified technical team is on hand to provide technical support with all aspects of cable selection, technical specification, regulatory requirements, and bespoke cable design and manufacture.

Complete Cable Solutions

We are a key contributor to projects in over 100 countries every year, adding value through comprehensive technical support, reliable logistics, innovative solutions, and a customer-centric approach.

Read more...

The Cable Lab®

UKAS-accredited specialist cable testing laboratory

About Eland Cables

The Cable Lab® our in-house cable testing facility, is UKAS-accredited to ISO 17025, which is the single most important standard for calibration and testing laboratories around the world. Accreditation to this international standard demonstrates our laboratory's technical competence and the accuracy of its results.

For our customers, it means peace of mind. They can have full confidence in the quality of our products and can demonstrate due diligence in selecting their cable supplier.

Our customers can also rely on the Cable Lab's services for an independent, objective and comprehensive quality assessment of cables procured from third parties.

Read more...