Menu Fast Quote

Câble UNE 21123

UNE-21123-Cable.png

Cliquez pour afficher notre gamme complète de câbles conformes à la norme UNE 21123 arrow-no-circles.png

Les normes UNE sont émises par l'AENOR, l'association espagnole pour la normalisation et la certification. Étant membre d'ISO, CEI et CENELEC, la plupart de ses normes sont en liaison avec les conventions européennes et internationales.
 
L'UNE 21123 fait référence à la conception et la section des câbles utilisés dans les circuits de distribution d'électricité, avec une tension nominale allant de 600 V à 1000 V.
 

COMPOSITION DES CÂBLES UNE 21123

La norme UNE 21123 comprend diverses sous-sections couvrant des variantes dans la composition des câbles.

UNE 21123-1 Isolé et gaine en PVC (chlorure de polyvinyle)
UNE 21123-2 Isolé en XLPE (polyéthylène réticulé) et gaine en PVC
UNE 21123-3 Isolé en EPR (caoutchouc en éthylène-propylène) et gaine en PVC
UNE 21123-4 Isolé en XLPE et gaine en polyoléfine
UNE 21123-5 Isolé en EPR et gaine en polyoléfine

Les câbles fabriqués conformément à la norme UNE 21123 sont des câbles de câblage généraux. Cependant, les différentes sous-sections de cette norme assurent leur adaptabilité à différentes industries. Par exemple, les câbles mentionnés dans la Partie 5 sont largement utilisés dans l'industrie du pétrole.
 
Eland Cables fournit une gamme complète de câbles de câblage génériques et spécialisés. Cette gamme inclut le RZ1MZ1-K, un câble fabriqué conformément à la norme UNE 21123, utilisé par diverses industries telles que celles du pétrole et de la pétrochimie, la transmission ou les réseaux de distribution et d'électricité.
Retour en haut de page

À propos d'Eland Cables

À propos d'Eland Cables

Établi en 1975, Eland Cables est un fournisseur de câbles d'alimentation, de données, d'instrumentation et de commande et d'accessoires de câbles pour les industries les plus exigeantes du monde, dans le cadre des projets les plus prestigieux. Notre réputation s'est construite sur un engagement sans faille vis-à-vis de la qualité, l'expertise technique et le service client.

Qualité

Notre engagement envers la qualité a donné lieu à la construction d'une installation interne de tests spécialisés de câbles, certifiée ISO 17025. La certification est une garantie de la compétence, de l'impartialité et des performances de notre laboratoire et de ses évaluations. Les clients sont donc assurés de la qualité des câbles qu'ils nous achètent.

Assistance technique experte

Notre équipe technique hautement qualifiée est à votre disposition pour fournir toute assistance technique sur la sélection du câble, les spécifications techniques, les exigences réglementaires, ainsi que la conception et la fabrication sur mesure des câbles.

Solutions complètes de câbles

Nous sommes un partenaire clé de projets dans plus de 100 pays chaque année, ajoutant de la valeur par une assistance technique exhaustive, une logistique fiable, des solutions innovantes et une approche centrée sur le client.

En savoir plus...

Le Cable Lab®

Laboratoire d'essais spécialisés de câbles homologué UKAS

À propos d'Eland Cables

Le Cable Lab® , notre installation interne de tests de câbles, est certifiée ISO 17025 par UKAS, ce qui est la norme la plus importante au monde pour les laboratoires d'étalonnage et de tests. L'obtention de cette accréditation est une garantie des compétences techniques et de la fiabilité des résultats de notre laboratoire.

Pour nos clients, l'accréditation est synonyme de tranquillité d'esprit. Ils peuvent faire pleinement confiance à la qualité de nos produits et faire preuve de diligence raisonnable dans la sélection de leur fournisseur de câble.

Nos clients peuvent également se fier aux services du Cable Lab pour une évaluation indépendante, objective et exhaustive des câbles approvisionnés auprès de tierces parties.

En savoir plus...

Menu Fast Quote
we deliver.

UNE 21123 Cable


Click to view our full range of UNE 21123 standard cables arrow-no-circles.png

UNE standards are released by AENOR, the Spanish Association for Standardisation and Certification. As it is a member of ISO, IEC and CENELEC, many of its standards are set in conjunction with European and international conventions.
UNE 21123 refers to the design and cross-sectional area of cables used by utilities on power distribution circuits with a voltage rating of up to and including 600/1000V.


There are a number of sub-sections to UNE 21123 standard covering variations on the cable construction.

UNE 21123-1 PVC (Polyvinyl Chloride) insulated and sheathed
UNE 21123-2 XLPE (Cross-linked Polyethylene) insulated and PVC sheathed
UNE 21123-3 EPR (Ethylene Propylene Rubber) insulated and PVC sheathed
UNE 21123-4 XLPE insulated and Polyolefin sheathed
UNE 21123-5 EPR insulated and Polyolefin sheathed

Cables manufactured in accordance with UNE 21123 are general wiring cables, however the different sub-sections of this standard ensures their suitability for different industries. For example, Part 5 is used widely within the Oil & Gas industries.
Eland Cables supplies a comprehensive range of specialist and general wiring cables. This includes the RZ1MZ1-K, a cable manufactured in accordance with UNE 21123 and used across various industries such as Oil, Gas & Petrochemical and Transmission, Distribution & Power Networks.
Back to top

Call Sales on +44 (0)20 7241 8787

Technical Hotline +44 (0)20 7241 8500

About Eland Cables

About Eland Cables

Established in 1975, Eland Cables is a supplier of power, data, instrumentation and control cables and cable accessories to the world's most demanding industries and to some of its most prestigious projects. Our reputation is built on an unswerving focus on quality, technical expertise and customer service.


Our focus on quality has resulted in our in-house specialist cable testing facility securing the ISO 17025 accreditation. This certifies the competence, impartiality and performance capability of our laboratory and its evaluations. In turn, it means peace of mind for our customers with regard to the quality of the cables they source from us.

Expert tecHnical support

Our highly-qualified technical team is on hand to provide technical support with all aspects of cable selection, technical specification, regulatory requirements, and bespoke cable design and manufacture.

Complete Cable Solutions

We are a key contributor to projects in over 100 countries every year, adding value through comprehensive technical support, reliable logistics, innovative solutions, and a customer-centric approach.


The Cable Lab®

UKAS-accredited specialist cable testing laboratory

About Eland Cables

The Cable Lab® our in-house cable testing facility, is UKAS-accredited to ISO 17025, which is the single most important standard for calibration and testing laboratories around the world. Accreditation to this international standard demonstrates our laboratory's technical competence and the accuracy of its results.

For our customers, it means peace of mind. They can have full confidence in the quality of our products and can demonstrate due diligence in selecting their cable supplier.

Our customers can also rely on the Cable Lab's services for an independent, objective and comprehensive quality assessment of cables procured from third parties.