Menu Fast Quote

Câble BS7917

Câble à la norme BS7917

Cliquez pour afficher notre gamme complète de câbles conformes à la norme BS7917  arrow-no-circles.png

Câbles résistants au feu (intégrité du circuit limitée) avec isolation élastomère pour le câblage fixe à bord de navires et unités en mer mobiles et fixes, fabriqués conformément à la norme britannique BS7917.

La norme britannique BS7917 couvre une vaste gamme de types de câble utilisés dans les applications de câblage fixe à bord des navires et unités offshore et compléments BS6883 qui couvre également les câbles marins utilisés dans le câblage fixe des circuits d'éclairage, d'alimentation, de contrôle, d'instrumentation et de propulsion à bord de navires et d'autres unités en mer, avec une tension nominale arrivant à 3,3 kV, dépourvus d'intégrité des circuits résistant au feu. Cette norme fixe les exigences de fabrication et les essais supplémentaires à réaliser en conditions d'incendie.

L'objectif de la norme BS7917 était de promouvoir l'usage de câbles résistants au feu en cas d'incendie.
 
Fournisseur de câbles conformes à la norme BS7917

Désignation des câbles BS7917

Comme pour BS6883, les câbles fabriqués conformément à la norme BS7917 sont désigné en fonction du type de leur gaine.

BS6883 type SW2 Résistance à l'huile améliorée dans des conditions d'usage extrêmes, retardateur de flamme, faible émission de gaz halogène
BS6883 type SW3 Résistance à l'huile dans des conditions d'usage normales, avec faible émission de fumée et de gaz corrosifs en cas d'exposition au feu
BS6883 type SW4 Résistance à l'huile améliorée dans des conditions d'usage normales, avec faible émission de fumée et de gaz en cas d'exposition au feu

La norme BS7917 spécifie les caractéristiques de performance au feu suivantes :

E0 Résistance au feu pendant 3 h, à 750 °C
E1 Résistance au feu pendant 3 h, à 950 °C

Composition du câble BS7917

La composition de ces câbles respecte les spécifications énoncées dans la norme BS6883. De plus, la norme BS7917 spécifie l'usage de ruban(s) sur le conducteur ou sur l'isolation de façon à ce que le câble puisse satisfaire aux exigences de performance au feu pertinentes.

Eland Cables est un fournisseur leader de câbles pour l'industrie marine et offshore, et nos ingénieurs techniques disposent d'une vaste expérience en matière de conseils sur les câbles fabriqués conformément à la norme BS7917. Contactez-nous pour nous indiquer les exigences spécifiques de votre projet.
Retour en haut de page

À propos d'Eland Cables

À propos d'Eland Cables

Établi en 1975, Eland Cables est un fournisseur de câbles d'alimentation, de données, d'instrumentation et de commande et d'accessoires de câbles pour les industries les plus exigeantes du monde, dans le cadre des projets les plus prestigieux. Notre réputation s'est construite sur un engagement sans faille vis-à-vis de la qualité, l'expertise technique et le service client.

Qualité

Notre engagement envers la qualité a donné lieu à la construction d'une installation interne de tests spécialisés de câbles, certifiée ISO 17025. La certification est une garantie de la compétence, de l'impartialité et des performances de notre laboratoire et de ses évaluations. Les clients sont donc assurés de la qualité des câbles qu'ils nous achètent.

Assistance technique experte

Notre équipe technique hautement qualifiée est à votre disposition pour fournir toute assistance technique sur la sélection du câble, les spécifications techniques, les exigences réglementaires, ainsi que la conception et la fabrication sur mesure des câbles.

Solutions complètes de câbles

Nous sommes un partenaire clé de projets dans plus de 100 pays chaque année, ajoutant de la valeur par une assistance technique exhaustive, une logistique fiable, des solutions innovantes et une approche centrée sur le client.

En savoir plus...

Le Cable Lab®

Laboratoire d'essais spécialisés de câbles homologué UKAS

À propos d'Eland Cables

Le Cable Lab® , notre installation interne de tests de câbles, est certifiée ISO 17025 par UKAS, ce qui est la norme la plus importante au monde pour les laboratoires d'étalonnage et de tests. L'obtention de cette accréditation est une garantie des compétences techniques et de la fiabilité des résultats de notre laboratoire.

Pour nos clients, l'accréditation est synonyme de tranquillité d'esprit. Ils peuvent faire pleinement confiance à la qualité de nos produits et faire preuve de diligence raisonnable dans la sélection de leur fournisseur de câble.

Nos clients peuvent également se fier aux services du Cable Lab pour une évaluation indépendante, objective et exhaustive des câbles approvisionnés auprès de tierces parties.

En savoir plus...

Menu Fast Quote
we deliver.

BS7917 Cable

BS7917 Standard Cable

Click to view our full range of BS7917 standard cables arrow-no-circles.png

Elastomer insulated fire resistant (limited circuit integrity) cables for fixed wiring in ships and on mobile and fixed offshore units manufactured according to British Standard BS7917.

British Standard BS7917 covers a wide range of cable types used in fixed wiring applications on ships and offshore units and complements BS6883, which also covers marine cables used for fixed wiring of lighting, power, control, instrumentation and propulsion circuits in ships and other offshore units up to and including 3.3kV without fire resistant circuit integrity. It sets out the constructional requirements and additional tests under fire conditions.

The purpose of producing BS7917 was to promote the use of cables with fire resistance in the event of fire.
 
BS7917 Cable supplier

BS7917 cable designation

As per BS6883, cables manufactured in accordance with BS7917 are designated according to their outersheath type.

BS6883 Type SW2 Heavy-duty enhanced oil-resisting, flame retardant, with reduced halogen gas emission
BS6883 Type SW3 Ordinary duty oil-resisting with low emission of smoke and corrosive gases when affected by fire
BS6883 Type SW4 Ordinary duty enhanced oil-resisting with low emission of smoke and gases when affected by fire

BS7917 also specifies the following fire resistance performance characteristics:

F0 Fire resistance for 3h at 750oC
F1 Fire resistance for 3h at 950oC

BS7917 cable construction

The construction of these cables follows the specifications set out in BS6883. In addition, BS7917 specifies the use of tape or tapes over the conductor or over the insulation in order for the cable to meet the relevant fire performance requirements.

Eland Cables is a leading supplier of cables to the marine & offshore industry, and our technical engineers have a wealth of experience in advising on cables manufactured in accordance with BS7917. Please contact us to discuss your specific project requirements.
Back to top

Call Sales on +44 (0)20 7241 8787

Technical Hotline +44 (0)20 7241 8500

About Eland Cables

About Eland Cables

Established in 1975, Eland Cables is a supplier of power, data, instrumentation and control cables and cable accessories to the world's most demanding industries and to some of its most prestigious projects. Our reputation is built on an unswerving focus on quality, technical expertise and customer service.

Quality

Our focus on quality has resulted in our in-house specialist cable testing facility securing the ISO 17025 accreditation. This certifies the competence, impartiality and performance capability of our laboratory and its evaluations. In turn, it means peace of mind for our customers with regard to the quality of the cables they source from us.

Expert tecHnical support

Our highly-qualified technical team is on hand to provide technical support with all aspects of cable selection, technical specification, regulatory requirements, and bespoke cable design and manufacture.

Complete Cable Solutions

We are a key contributor to projects in over 100 countries every year, adding value through comprehensive technical support, reliable logistics, innovative solutions, and a customer-centric approach.

Read more...

The Cable Lab®

UKAS-accredited specialist cable testing laboratory

About Eland Cables

The Cable Lab® our in-house cable testing facility, is UKAS-accredited to ISO 17025, which is the single most important standard for calibration and testing laboratories around the world. Accreditation to this international standard demonstrates our laboratory's technical competence and the accuracy of its results.

For our customers, it means peace of mind. They can have full confidence in the quality of our products and can demonstrate due diligence in selecting their cable supplier.

Our customers can also rely on the Cable Lab's services for an independent, objective and comprehensive quality assessment of cables procured from third parties.

Read more...