Menu Fast Quote

Câbles d'alimentation de voie (NR/PS/ELP/2110 et NR/PS/ELP/21101)

Nos câbles d'alimentation de voie transmettent le courant (650/750 V CC) depuis les sous-stations de traction et les postes de mise en parallèle vers les rails conducteurs. Ils sont homologués Network Rail et fabriqués en conformité avec les normes NR/PS/ELP/2110 et NR/PS/ELP/21101. Les câbles fabriqués en conformité avec cette seconde norme peuvent également être utilisés pour alimenter des raccordements de câble négatif et, le cas échéant, pour une liaison équipotentielle.
 

Câble pilote – NR/PS/ELP/21101

Composition de câbles pilotes

  NR/PS/ELP/2110 NR/PS/ELP/21101
Conducteur Aluminium toronné (Classe 2) Aluminium toronné ou cuivre étamé
Séparateur Ruban d'identification Polytéréphtalate d'éthylène
Gaine Sans halogène, faible émission de fumée (LSZH) Polyéthylène chlorosulfoné (CSP) type RS4

Références PADS des câbles pilotes

PADS Section (mm2)
NR/PS/ELP/2110     - 6/187747 1000
NR/PS/ELP/21101
      - 6/132840 (positif)
      - 6/116612 (positif)
      - 6/116610 (positif)

      - 6/116601 (négatif)
      - 6/132340 (négatif)
      - 6/132990 (négatif)
      - 6/132991 (négatif)

500
630
1000

150
161
240
800

Experts en chemins de fer

Eland Cables est le premier fournisseur de câbles pilotes pour l'industrie ferroviaire. Outre les câbles homologués Network Rail, nous avons en stock une gamme étendue de câbles d'alimentation de voie homologués London Underground (métro de Londres). Ils peuvent être expédiés le jour-même et livrés le lendemain. En cas de demande urgente, nos câbles d'alimentation de voie peuvent être livrés le jour-même partout au Royaume-Uni, y compris à Londres. Appelez un de nos spécialistes ferroviaires afin de discuter des exigences spécifiques de votre projet.

Notre gamme de câbles

Retour en haut de page

Normes et Accréditations

Câble pilote 2110

Câble pilote 21101
NR/PS/ELP/21101 (précédemment RT/E/S/21101), BS EN 60228 (précédemment BS 6360)

Retour en haut de page

À propos d'Eland Cables

À propos d'Eland Cables

Établi en 1975, Eland Cables est un fournisseur de câbles d'alimentation, de données, d'instrumentation et de commande et d'accessoires de câbles pour les industries les plus exigeantes du monde, dans le cadre des projets les plus prestigieux. Notre réputation s'est construite sur un engagement sans faille vis-à-vis de la qualité, l'expertise technique et le service client.

Qualité

Notre engagement envers la qualité a donné lieu à la construction d'une installation interne de tests spécialisés de câbles, certifiée ISO 17025. La certification est une garantie de la compétence, de l'impartialité et des performances de notre laboratoire et de ses évaluations. Les clients sont donc assurés de la qualité des câbles qu'ils nous achètent.

Assistance technique experte

Notre équipe technique hautement qualifiée est à votre disposition pour fournir toute assistance technique sur la sélection du câble, les spécifications techniques, les exigences réglementaires, ainsi que la conception et la fabrication sur mesure des câbles.

Solutions complètes de câbles

Nous sommes un partenaire clé de projets dans plus de 100 pays chaque année, ajoutant de la valeur par une assistance technique exhaustive, une logistique fiable, des solutions innovantes et une approche centrée sur le client.

En savoir plus...

Le Cable Lab®

Laboratoire d'essais spécialisés de câbles homologué UKAS

À propos d'Eland Cables

Le Cable Lab® , notre installation interne de tests de câbles, est certifiée ISO 17025 par UKAS, ce qui est la norme la plus importante au monde pour les laboratoires d'étalonnage et de tests. L'obtention de cette accréditation est une garantie des compétences techniques et de la fiabilité des résultats de notre laboratoire.

Pour nos clients, l'accréditation est synonyme de tranquillité d'esprit. Ils peuvent faire pleinement confiance à la qualité de nos produits et faire preuve de diligence raisonnable dans la sélection de leur fournisseur de câble.

Nos clients peuvent également se fier aux services du Cable Lab pour une évaluation indépendante, objective et exhaustive des câbles approvisionnés auprès de tierces parties.

En savoir plus...

Menu Fast Quote
we deliver.

Track Feeder (NR/PS/ELP/21101 & NR/PS/ELP/21101 LSZH) Cables

Our rail track feeder cables (also known as trackfeeder cable) transmit the 650/750V DC power supply from Traction Substations and Track Paralleling Huts to conductor rails. They are Network Rail approved and manufactured to its standard NR/PS/ELP/21101. Cable manufactured according to this second standard can also be used to supply power to negative cable connections and, where appropriate, bonding. NR/PS/ELP/21101 LSZH also complies with London Underground approved fire standard LUL 1-085.
 

Trackfeeder cable – NR/PS/ELP/21101

Track feeder cable construction

  NR/PS/ELP/21101 LSZH NR/PS/ELP/21101
Conductor Stranded aluminium (Class 2) Stranded aluminium or tinned copper
Separator Identification tape Polyethylene Terephthalate
Sheath Low Smoke Zero Halogen (LSZH) Chlorosulphonated Polyethylene (CSP) Type RS4

Track feeder pads references

PADS Cross sectional area (mm2)

NR/PS/ELP/21101 LSZH
      - 6/187747

1000
NR/PS/ELP/21101
      - 6/132840 (positive)
      - 6/116612 (positive)
      - 6/116610 (positive)

      - 6/116601 (negative)
      - 6/132340 (negative)
      - 6/132990 (negative)
      - 6/132991 (negative)

500
630
1000

150
161
240
800

Rail industry experts

Eland Cables is the leading supplier of track feeder cables to the rail industry, In addition to Network Rail approved cables, we have a comprehensive range of London Underground-approved track feeder in stock and available for same-day collection or for our standards Next Day delivery service. For urgent requirements, our track feeder cable can be delivered to any part of the United Kingdom, including London, on a same day basis. Please call one of our rail specialists to discuss your specific project requirements.

Range of Cables

Back to top

Cable Standards and Approvals

2110 Trackfeeder Cable

21101 Trackfeeder Cable
NR/PS/ELP/21101 (previously RT/E/S/21101), BS EN 60228 (previously BS 6360)

Back to top

Call Sales on +44 (0)20 7241 8787

Technical Hotline +44 (0)20 7241 8500

About Eland Cables

About Eland Cables

Established in 1975, Eland Cables is a supplier of power, data, instrumentation and control cables and cable accessories to the world's most demanding industries and to some of its most prestigious projects. Our reputation is built on an unswerving focus on quality, technical expertise and customer service.

Quality

Our focus on quality has resulted in our in-house specialist cable testing facility securing the ISO 17025 accreditation. This certifies the competence, impartiality and performance capability of our laboratory and its evaluations. In turn, it means peace of mind for our customers with regard to the quality of the cables they source from us.

Expert tecHnical support

Our highly-qualified technical team is on hand to provide technical support with all aspects of cable selection, technical specification, regulatory requirements, and bespoke cable design and manufacture.

Complete Cable Solutions

We are a key contributor to projects in over 100 countries every year, adding value through comprehensive technical support, reliable logistics, innovative solutions, and a customer-centric approach.

Read more...

The Cable Lab®

UKAS-accredited specialist cable testing laboratory

About Eland Cables

The Cable Lab® our in-house cable testing facility, is UKAS-accredited to ISO 17025, which is the single most important standard for calibration and testing laboratories around the world. Accreditation to this international standard demonstrates our laboratory's technical competence and the accuracy of its results.

For our customers, it means peace of mind. They can have full confidence in the quality of our products and can demonstrate due diligence in selecting their cable supplier.

Our customers can also rely on the Cable Lab's services for an independent, objective and comprehensive quality assessment of cables procured from third parties.

Read more...