Menu Fast Quote

Câble de signalisation de chemin de fer - NR/PS/SIG/00005

Les câbles de signalisation jouent un rôle essentiel pour garantir le fonctionnement sans heurt et la fiabilité du réseau ferré, et répondent donc à des spécifications et à une conception uniques. Ils garantissent la transmission des signaux et une alimentation électrique continue dans toutes les applications d'équipement de signalisation le long de la voie. Ces câbles sont utilisés pour la transmission des commandes et des signaux et garantissent l'exploitation sans heurt du réseau ferré et le déplacement sans danger des passagers et du fret.

Eland Cables offre une gamme étendue de câbles de signalisation homologués Network Rail pour des applications spécifiques désignées par type, disponibles en version unipolaire, à deux éléments et multipolaire. Les câbles répondant à cette spécification ont une isolation soit de type élastomère, soit de type à faible émission de fumée et sans halogène (LSZH) avec conducteurs en cuivre étamé. Ils ont une tension nominale de 650/1100 V et une plage de température opérationnelle de -25 oC à +85 oC.

La norme NR/PS/SIG/00005 de Network Rail est connue sous le nom RT/E/PS/00005.
 

Câble de signalisation homologué Network Rail type A, B, C, D et E

Câble de signalisation - NR/PS/SIG/00005 - Applications et PADS Network Rail

Câble de signalisation type Applications Numéro /référence PADS de Network Rail
NR/PS/SIG/00005 type A1, A2, A3 et A4 Les câbles de signalisation de type A sont des câbles légers et retardateurs de flamme, soit isolés, soit isolés et gainés dans un composite LSZH. Ils ont un conducteur toronné étamé classe 2. Ils se destinent généralement à une utilisation intérieure, la gaine souple convenant à une pose libre dans des chemins de câble, notamment dans des salles de relayage, des postes d'aiguillage et des stations mobiles. 6/120001, 6/120002, 6/120003, 6/120004, 6/120005, 6/120006, 6/120007, 6/120008, 6/120020, 6/120021, 6/120022, 6/120023, 6/120024, 6/120025, 6/120026, 6/120027, 6/120040, 6/120041, 6/120042, 6/120043, 6/120044, 6/120045, 6/120046, 6/120050, 6/120051.
Signalisation NR/PS/SIG/00005 type B1 et B2 La gamme de câbles de signalisation type B se compose de câbles à isolation en caoutchouc éthylène-propylène (EPR) haute performance et gainés avec du polychloroprène haute performance (HDPCP), avec conducteurs étamés toronnés classe 2. Ce câble protège des impacts mécaniques, des huiles et des graisses ainsi que des autres formes d'abrasion dues à une utilisation ferroviaire normale. Ce câble de signalisation est utilisé entre les armoires électriques, les armoires de signalisation, les salles de relayage et les coffrets de site. 6/120061, 6/120062, 6/120063, 6/161004, 6/161005, 6/120081, 6/120082, 6/161005, 6/120083, 6/120113, 6/120084, 6/120085, 6/120086, 6/161008, 6/161009, 6/120087, 6/120088, 6/120089, 6/120090, 6/120091, 6/120092, 6/120093, 6/120094, 6/120095, 6/120096, 6/120097, 6/120098, 6/120099, 6/120100, 6/120101, 6/120102, 6/120103, 6/120104, 6/120105, 6/120106, 6/120107, 6/120108, 6/120109, 6/120110, 6/120111, 6/120114.
Signalisation Nr/PS/SIG/00005 type C1 et C2 Les câbles de signalisation type C sont des câbles haute performance convenant aux commandes. Ils se caractérisent par un ruban séparateur en polytéréphtalate d'éthylène (PET) et un conducteur étamé flexible classe 5. Le type C3 se destine à des applications TPWS et se caractérise par un fil de continuité et un blindage en ruban d'aluminium (Al). 6/1200130, 6/120140, 6/120141, 6/120142, 6/120143, 6/120120, 6/120144, 6/120145, 6/160086.
Câble de signalisation NR/PS/SIG/00005 type D1 et D2 Cette gamme de câbles de signalisation type D se caractérise par un conducteur étamé toronné classe 2, une gaine LSZH et un ruban séparateur en PET. Les câbles de signalisation de type D sont utilisés pour des applications de type B1/B2 dans des tunnels et dans le sol. Ces cables sont très résistants au feu. 6/120211, 6/120212, 6/120213, 6/161214, 6/120215, 6/120217, 6/161218, 6/120226, 6/120219, 6/120220, 6/120221, 6/120222 6/161223, 6/161224, 6/120225, 6/120226, 6/120227, 6/120228, 6/120229, 6/120230, 6/120231, 6/120232, 6/120233, 6/120234, 6/120235, 6/120236, 6/120237, 6/120210, 6/120238, 6/120239, 6/120240, 6/120241, 6/120242, 6/120243, 6/120244, 6/120245, 6/120246, 6/120247, 6/120248, 6/120249.
Câble de signalisation NR/PS/SIG/00005 type E1, E2 et E3 Ce câble de type E est un conducteur étamé toronné classe 5 avec une gaine à faible émission de fumée et sans halogène (LSZH). Le type E3 a un fil de continuité et un blindage en ruban d'aluminium (Al). Pour les applications de type C1/C2/C3 dans les tunnels et sous la terre. Performances supplémentaires au feu 6/1200172, 6/120170, 6/120171, 6/120173, 6/120174, 6/120175, 6/160090


Les numéros PADS (Parts and Drawing System) ci-dessus renvoient aux références de produits individuels de Network Rail, qui forment un corpus de plus de 85 000 produits pouvant être utilisés dans l'infrastructure Network Rail.

Câble de signalisation - NR/PS/SIG/00005 - Composition

  Type A1, A2, A3
et A4
Type B1 et B2 Type C1, C2 et C3 Type D1 et D2 Type E1, E2 et E3
Conducteur Conducteur toronné en cuivre étamé de classe 2 (BS EN 60228) Conducteur toronné en cuivre étamé de classe 2 (BS EN 60228) Conducteur en cuivre étamé de classe 5 (BS EN 60228) Conducteur toronné en cuivre étamé de classe 2 (BS EN 60228) Conducteur en cuivre étamé de classe 5 (BS EN 60228)
Isolation LSZH. Caoutchouc composite en éthylène propylène en option sur type A4 EPR type GP4 (BS7665) EPR type GP4 (BS7665) LSZH ou EPR LSZH ou EPR
Fil de continuité     Type C3 uniquement   type E3 uniquement
Écran     Ruban aluminium (type C3 uniquement)   Ruban aluminium (type E3 uniquement)
Séparateur PET (Polyéthylène téréphthalate)   PET PET PET
Gaine LSZH Polychloroprène haute performance (HDPCP) HDPCP LSZH LSZH

Sélection de câbles de signalisation de chemins de fer

Notre équipe dédiée d'ingénieurs techniciens spécialisés dans les chemins de fer a une vaste expérience dans la sélection de câbles NR/PS/SIG/00005 pour Network Rail et ses sous-traitants. L'équipe a été impliquée dans la conception et l'homologation de cette série de câbles et est parfaitement au courant de la composition des câbles et de leurs applications au sein du réseau de chemins de fer.

Notre gamme de câbles

Retour en haut de page

Normes et Accréditations

Câble de signalisation de chemins de fer type A, B, C, D et E
NR/PS/SIG/00005 (précédemment RT/E/SIG/00005) BS EN 60228

 
Retour en haut de page

À propos d'Eland Cables

À propos d'Eland Cables

Établi en 1975, Eland Cables est un fournisseur de câbles d'alimentation, de données, d'instrumentation et de commande et d'accessoires de câbles pour les industries les plus exigeantes du monde, dans le cadre des projets les plus prestigieux. Notre réputation s'est construite sur un engagement sans faille vis-à-vis de la qualité, l'expertise technique et le service client.

Qualité

Notre engagement envers la qualité a donné lieu à la construction d'une installation interne de tests spécialisés de câbles, certifiée ISO 17025. La certification est une garantie de la compétence, de l'impartialité et des performances de notre laboratoire et de ses évaluations. Les clients sont donc assurés de la qualité des câbles qu'ils nous achètent.

Assistance technique experte

Notre équipe technique hautement qualifiée est à votre disposition pour fournir toute assistance technique sur la sélection du câble, les spécifications techniques, les exigences réglementaires, ainsi que la conception et la fabrication sur mesure des câbles.

Solutions complètes de câbles

Nous sommes un partenaire clé de projets dans plus de 100 pays chaque année, ajoutant de la valeur par une assistance technique exhaustive, une logistique fiable, des solutions innovantes et une approche centrée sur le client.

En savoir plus...

Le Cable Lab®

Laboratoire d'essais spécialisés de câbles homologué UKAS

À propos d'Eland Cables

Le Cable Lab® , notre installation interne de tests de câbles, est certifiée ISO 17025 par UKAS, ce qui est la norme la plus importante au monde pour les laboratoires d'étalonnage et de tests. L'obtention de cette accréditation est une garantie des compétences techniques et de la fiabilité des résultats de notre laboratoire.

Pour nos clients, l'accréditation est synonyme de tranquillité d'esprit. Ils peuvent faire pleinement confiance à la qualité de nos produits et faire preuve de diligence raisonnable dans la sélection de leur fournisseur de câble.

Nos clients peuvent également se fier aux services du Cable Lab pour une évaluation indépendante, objective et exhaustive des câbles approvisionnés auprès de tierces parties.

En savoir plus...

Menu Fast Quote
we deliver.

Railway Signalling Cable - NR/PS/SIG/00005

Signalling cables play an essential role in ensuring the smooth running and reliability of the railway network, hence their unique specifications and design. They ensure the transmission of signals and a continuous power supply across all trackside signalling equipment applications. These cables are used for control and signal conveyance and keep the rail networks, with their passengers and cargo, moving safely.

Eland Cables offers a comprehensive range of Network Rail-approved signalling cables, with specific applications designated by Type, and available in single, twin and multi-core varieties. Cables to this specification have an insulation which is either an elastomer or Low Smoke Zero Halogen (LSZH) type with tinned copper conductors. They have a voltage rating of 650/1100V and an operating temperature range of -25oC to +85oC.

Network Rail's standard NR/PS/SIG/00005 was formerly referred to as RT/E/PS/00005.
 

Network Rail approved signalling cable Type A, B, C, D & E

Signalling cable - NR/PS/SIG/00005 - Applications and Network Rail PADS

Signalling cable type Applications Network Rail PADS number / reference
NR/PS/SIG/00005 Type A1, A2, A3 & A4 Signalling type A cables are light-duty flame-retardant and either insulated or insulated and sheathed in an LSZH compound. They have a Class 2 stranded tinned conductor. They are generally for internal use, with the smooth sheath being suitable for free wiring installation in ducting including relay rooms, signal boxes, REBs, and location cases. 6/120001, 6/120002, 6/120003, 6/120004, 6/120005, 6/120006, 6/120007, 6/120008, 6/120020, 6/120021, 6/120022, 6/120023, 6/120024, 6/120025, 6/120026, 6/120027, 6/120040, 6/120041, 6/120042, 6/120043, 6/120044, 6/120045, 6/120046, 6/120050, 6/120051.
NR/PS/SIG/00005 Signalling Type B1 & B2 The signalling type B cable range is a heavy-duty Ethylene Propylene Rubber (EPR) insulated and heavy-duty Polychloroprene (HDPCP) sheathed cable with Class 2 stranded tinned conductor. This cable protects against mechanical impact, oils and greases, and other abrasions that are a normal part of railway usage. This signalling cable is used between equipment boxes, signal boxes, relay rooms and location cases. 6/120061, 6/120062, 6/120063, 6/161004, 6/161005, 6/120081, 6/120082, 6/161005, 6/120083, 6/120113, 6/120084, 6/120085, 6/120086, 6/161008, 6/161009, 6/120087, 6/120088, 6/120089, 6/120090, 6/120091, 6/120092, 6/120093, 6/120094, 6/120095, 6/120096, 6/120097, 6/120098, 6/120099, 6/120100, 6/120101, 6/120102, 6/120103, 6/120104, 6/120105, 6/120106, 6/120107, 6/120108, 6/120109, 6/120110, 6/120111, 6/120114.
Nr/PS/SIG/00005 Signalling Type C1, C2 & C3 Signalling type C cables are heavy-duty and suitable for tails. They have a Polyethylene Terephthalate (PET) Separator tape and a Class 5 flexible tinned conductor. The C3 type is for TPWS applications and has Drain Wire and Aluminium Tape (Al) screening. 6/1200130, 6/120140, 6/120141, 6/120142, 6/120143, 6/120120, 6/120144, 6/120145, 6/160086.
NR/PS/SIG/00005 Signalling Type D1 & D2 cable The type D signalling cable range has a Class 2 stranded tinned conductor, an LSZH sheath and a PET Separator tape. Signalling type D are used for Type B1/B2 applications in tunnels and underground. With additional fire performance. 6/120211, 6/120212, 6/120213, 6/161214, 6/120215, 6/120217, 6/161218, 6/120226, 6/120219, 6/120220, 6/120221, 6/120222 6/161223, 6/161224, 6/120225, 6/120226, 6/120227, 6/120228, 6/120229, 6/120230, 6/120231, 6/120232, 6/120233, 6/120234, 6/120235, 6/120236, 6/120237, 6/120210, 6/120238, 6/120239, 6/120240, 6/120241, 6/120242, 6/120243, 6/120244, 6/120245, 6/120246, 6/120247, 6/120248, 6/120249.
NR/PS/SIG/00005 Signalling Type E1, E2 & E3 Cable This type E cable is a Class 5 stranded tinned conductor with a Low Smoke Zero Halogen (LSZH) sheath. The E3 type has Drain Wire and Aluminium Tape (Al) screening. For Type C1/C2/C3 applications when used in tunnels and underground. With additional fire performance. 6/1200172, 6/120170, 6/120171, 6/120173, 6/120174, 6/120175, 6/160090


The above PADS (Parts and Drawing System) numbers refer to Network Rail's individual product references which form part of a body of over 85,000 products accepted for use on its infrastructure.

Signalling cable - NR/PS/SIG/00005 - Construction

  Type A1, A2, A3
& A4
Type B1 & B2 Type C1, C2 & C3 Type D1 & D2 Type E1, E2 & E3
Conductor Class 2 stranded tinned copper conductor (BS EN 60228) Class 2 stranded tinned copper conductor (BS EN 60228) Class 5 tinned copper conductor (BS EN 60228) Class 2 stranded tinned copper conductor (BS EN 60228) Class 5 tinned copper conductor (BS EN 60228)
Insulation LSZH. Ethylene Propylene Rubber (EPR) composite optional on Type A4 EPR Type GP4 (BS7665) EPR Type GP4 (BS7665) LSZH or EPR LSZH or EPR
Drain Wire     Type C3 only   type E3 only
Screen     Aluminium tape (Type C3 only)   Aluminium tape (Type E3 only)
Separator Polyethylene Terephthalate (PET)   PET PET PET
Sheath LSZH Heavy-duty Polychloroprene (HDPCP) HDPCP LSZH LSZH

Railway Signalling Cable Selection

Our dedicated team of rail technical engineers have vast experience of working with Network Rail and its contractors on the selection of the right NR/PS/SIG/00005. The team has been involved with the design and approval of this cable range and is very familiar with the cables' construction and their applications across the rail network.

Range of Cables

Back to top

Cable Standards and Approvals

Railway Signalling Type A, B, C, D & E Cable
NR/PS/SIG/00005 (previously RT/E/SIG/00005) BS EN 60228

 
Back to top

Call Sales on +44 (0)20 7241 8787

Technical Hotline +44 (0)20 7241 8500

About Eland Cables

About Eland Cables

Established in 1975, Eland Cables is a supplier of power, data, instrumentation and control cables and cable accessories to the world's most demanding industries and to some of its most prestigious projects. Our reputation is built on an unswerving focus on quality, technical expertise and customer service.

Quality

Our focus on quality has resulted in our in-house specialist cable testing facility securing the ISO 17025 accreditation. This certifies the competence, impartiality and performance capability of our laboratory and its evaluations. In turn, it means peace of mind for our customers with regard to the quality of the cables they source from us.

Expert tecHnical support

Our highly-qualified technical team is on hand to provide technical support with all aspects of cable selection, technical specification, regulatory requirements, and bespoke cable design and manufacture.

Complete Cable Solutions

We are a key contributor to projects in over 100 countries every year, adding value through comprehensive technical support, reliable logistics, innovative solutions, and a customer-centric approach.

Read more...

The Cable Lab®

UKAS-accredited specialist cable testing laboratory

About Eland Cables

The Cable Lab® our in-house cable testing facility, is UKAS-accredited to ISO 17025, which is the single most important standard for calibration and testing laboratories around the world. Accreditation to this international standard demonstrates our laboratory's technical competence and the accuracy of its results.

For our customers, it means peace of mind. They can have full confidence in the quality of our products and can demonstrate due diligence in selecting their cable supplier.

Our customers can also rely on the Cable Lab's services for an independent, objective and comprehensive quality assessment of cables procured from third parties.

Read more...