Menu Fast Quote

Conducteurs aluminium AAC, AAAC, ACSR

Les AAC, AAAC, ACSR font partie de la famille des caténaires, des conducteurs de transmission et des conducteurs de distribution d'énergie. Ces câbles sont formellement dénommés Conducteur homogène en aluminium pur (AAC), Conducteur homogène en alliage d'aluminium (AAAC) et Conducteur hétérogène en aluminium et acier revêtu de zinc (ACSR). Ces caténaires en aluminium sont utilisés comme lignes de transport et de distribution d'électricité. Tous les conducteurs en aluminium sont fabriqués en un ou plusieurs brins de fil d'aluminium, en fonction de l'application spécifique.

 

Caténaire

Notre gamme de câbles caténaires en aluminium comprend :

AAAC - ASTM - B Tous les conducteurs en aluminium
Le câble AAC est un conducteur toronné en aluminium affiné d'une pureté métallurgique d'au moins 99,7 %. Ils sont principalement utilisés dans les zones urbaines où les espaces sont étroits et les supports rapprochés. Il peut être utilisé dans des régions côtières grâce à sa grande résistance à la corrosion. Il est également fréquemment utilisé dans les industries du rail et du métro.

Conducteur en alliage d'aluminium AAAC - ASTM - B
Les câbles AAAC sont utilisés comme conducteurs nus sur des circuits aériens qui requièrent une meilleure résistance mécanique que celle des AAC et une meilleur résistance à la corrosion que celle des ACSR. Les propriétés d'affaissement et le rapport résistance-poids du câble conducteur AAAC sont meilleurs que ceux des câbles AAC et ACSR.

Conducteur aluminium-acier ACSR - ASTM - B
Le câble ACSR est disponible dans différentes teneurs en acier allant de 6 % à 40 % pour une résistance supplémentaire. Les conducteurs ACSR de grande solidité sont habituellement utilisés pour des traversées de rivières, des fils de mise à la terre aériens et des installations de très longue envergure. Les conducteurs ACSR peuvent être fabriqués avec différents niveaux de résistance à la traction, quelles que soient les autres propriétés de résistasse du câble. Ainsi, une grande résistance à la traction peut être combinée à une grande légèreté pour pouvoir couvrir une plus longue distance avec moins de supports. Grâce au grand diamètre du conducteur ACSR, il est possible d'augmenter la valeur critique de l'effet couronne, ce qui est un avantage précieux sur des lignes aériennes à haute et très haute tension.
 
Les conducteurs en aluminium sont connus par leur code, qui diffère en fonction de la dimension du câble. Les dimensions des câbles sont exprimées en AWG, et en cmill, kcmill et MCM.

Notre gamme de câbles

Retour en haut de page

Normes et Accréditations

AAAC - ASTM - B Tous les conducteurs en aluminium
ASTM - B 231 Unités métriques, ASTM - B 231, TS CEI 1089, DIN 48201, BS 215, UNE 21.018

Conducteur en alliage d'aluminium AAAC - ASTM - B
ASTM - B 399 Unités métriques, ASTM - B 231, TS CEI 1089, DIN 48201, BS 215, UNE 21.018

Conducteur aluminium-acier ACSR - ASTM - B
ASTM - B 231 Unités métrique, ASTM - B 232, TS CEI 1089, DIN 48201, BS 215, UNE 21.018

Retour en haut de page

À propos d'Eland Cables

À propos d'Eland Cables

Établi en 1975, Eland Cables est un fournisseur de câbles d'alimentation, de données, d'instrumentation et de commande et d'accessoires de câbles pour les industries les plus exigeantes du monde, dans le cadre des projets les plus prestigieux. Notre réputation s'est construite sur un engagement sans faille vis-à-vis de la qualité, l'expertise technique et le service client.

Qualité

Notre engagement envers la qualité a donné lieu à la construction d'une installation interne de tests spécialisés de câbles, certifiée ISO 17025. La certification est une garantie de la compétence, de l'impartialité et des performances de notre laboratoire et de ses évaluations. Les clients sont donc assurés de la qualité des câbles qu'ils nous achètent.

Assistance technique experte

Notre équipe technique hautement qualifiée est à votre disposition pour fournir toute assistance technique sur la sélection du câble, les spécifications techniques, les exigences réglementaires, ainsi que la conception et la fabrication sur mesure des câbles.

Solutions complètes de câbles

Nous sommes un partenaire clé de projets dans plus de 100 pays chaque année, ajoutant de la valeur par une assistance technique exhaustive, une logistique fiable, des solutions innovantes et une approche centrée sur le client.

En savoir plus...

Le Cable Lab®

Laboratoire d'essais spécialisés de câbles homologué UKAS

À propos d'Eland Cables

Le Cable Lab® , notre installation interne de tests de câbles, est certifiée ISO 17025 par UKAS, ce qui est la norme la plus importante au monde pour les laboratoires d'étalonnage et de tests. L'obtention de cette accréditation est une garantie des compétences techniques et de la fiabilité des résultats de notre laboratoire.

Pour nos clients, l'accréditation est synonyme de tranquillité d'esprit. Ils peuvent faire pleinement confiance à la qualité de nos produits et faire preuve de diligence raisonnable dans la sélection de leur fournisseur de câble.

Nos clients peuvent également se fier aux services du Cable Lab pour une évaluation indépendante, objective et exhaustive des câbles approvisionnés auprès de tierces parties.

En savoir plus...

Menu Fast Quote
we deliver.

AAC, AAAC, ACSR Aluminium Conductors

AAC, AAAC, ACSR form part of the family of Overhead Conductors, Transmission Conductors and Power Distribution Conductors. These cables are formally known as All Aluminium Conductor (AAC), All Aluminium Alloy Conductor (AAAC) and Aluminium Conductor Steel Reinforced (ACSR). These overhead aluminium conductors are used as power transmission and distribution lines. All aluminium conductors are made up of one or more strands of aluminium wire depending on the specific application.


Overhead line

Our range of aluminium overhead conductor cables includes:

AAC–ASTM-B All Aluminium Conductor
AAC are a refined Aluminium stranded conductor with a minimum metal purity of 99.7%. It is principally used in urban areas where spacing is short and the supports are close. It can be used in coastal regions owing to its high degree of corrosion resistance and is also used extensively within the Railway and Metro industries.

AAAC-ASTM-B All Aluminium Alloy Conductor
AAAC are used as a bare conductor cable on aerial circuits that require a larger mechanical resistance than the AAC and a better corrosion resistance than the ACSR. The sag characteristics and the strength-to-weight ratio of the AAAC conductor cable is better than both AAC and ACSR.

ACSR-ASTM-B Aluminium Conductor Steel Reinforced
ACSR are available in a range of steel contents ranging from 6% to 40% for additional strength. The higher strength ACSR conductors are commonly used for river crossings, overhead earth wires, and installations involving extra-long spans. The ACSR conductor can, against any given resistance, be manufactured to different tensile strengths, so a high tensile strength combined with its lightweight properties means it can cover longer distances with fewer supports. Due to the greater diameter of the ACSR conductor, a much higher corona limit can be obtained which is advantageous on high and extra high voltage overhead lines.
Aluminium conductors are known by codenames, differing depending on dimensions. Cables sizes are available as AWG in cmill, kcmill and MCM.

Range of Cables

Back to top

Cable Standards and Approvals

AAC - ASTM - B All Aluminium Conductor

ASTM - B 231 Metric Units, ASTM - B 231, TS IEC 1089, DIN 48201, BS 215, UNE 21.018

AAAC - ASTM - B All Aluminium Alloy Conductor
ASTM - B 399 Metric Units, ASTM - B 231, TS IEC 1089, DIN 48201, BS 215, UNE 21.018

ACSR - ASTM - B Aluminium Conductor Steel Reinforced
ASTM - B 231 Metric Units, ASTM - B 232, TS IEC 1089, DIN 48201, BS 215, UNE 21.018

Back to top

Call Sales on +44 (0)20 7241 8787

Technical Hotline +44 (0)20 7241 8500

About Eland Cables

About Eland Cables

Established in 1975, Eland Cables is a supplier of power, data, instrumentation and control cables and cable accessories to the world's most demanding industries and to some of its most prestigious projects. Our reputation is built on an unswerving focus on quality, technical expertise and customer service.


Our focus on quality has resulted in our in-house specialist cable testing facility securing the ISO 17025 accreditation. This certifies the competence, impartiality and performance capability of our laboratory and its evaluations. In turn, it means peace of mind for our customers with regard to the quality of the cables they source from us.

Expert tecHnical support

Our highly-qualified technical team is on hand to provide technical support with all aspects of cable selection, technical specification, regulatory requirements, and bespoke cable design and manufacture.

Complete Cable Solutions

We are a key contributor to projects in over 100 countries every year, adding value through comprehensive technical support, reliable logistics, innovative solutions, and a customer-centric approach.


The Cable Lab®

UKAS-accredited specialist cable testing laboratory

About Eland Cables

The Cable Lab® our in-house cable testing facility, is UKAS-accredited to ISO 17025, which is the single most important standard for calibration and testing laboratories around the world. Accreditation to this international standard demonstrates our laboratory's technical competence and the accuracy of its results.

For our customers, it means peace of mind. They can have full confidence in the quality of our products and can demonstrate due diligence in selecting their cable supplier.

Our customers can also rely on the Cable Lab's services for an independent, objective and comprehensive quality assessment of cables procured from third parties.