Câbles aériens Bundle (ABC)

Les câbles de faisceaux aériens, souvent appelés conducteurs groupés aériens ou simplement ABC, sont des câbles basse tension pour l'alimentation des lignes aériennes, appelés ainsi pour combiner plusieurs câbles à un seul conducteur. Avec des applications telles que la distribution d'énergie temporaire à l'éclairage public et les câbles de service poteau à poteau secondaires, ce sont des conducteurs en aluminium toronnés légers, unipolaires et multipolaires, recouverts d'une isolation XLPE résistante aux UV. Bien que les câbles de faisceaux aériens soient utilisés dans la distribution électrique rurale dans certains pays, ils sont plus couramment utilisés dans les installations électriques temporaires telles que sur les chantiers de construction. En tant que câbles isolés, ils sont souvent préférés aux conducteurs nus qui sont installés et séparés par des entrefers mais où les étincelles et les courts-circuits en cas de vents violents peuvent provoquer des incendies de brousse dans les climats secs ou risquer la propriété à proximité. Le matériau d'isolation XLPE permet à l'ABC d'être étroitement lié à un neutre - des supports de fil d'acier supplémentaires similaires à ceux de l'ACSR peuvent également être incorporés en tant que fils de caténaire.

Nos câbles ABC basse tension sont fabriqués conformément à la norme BS7870 et ont une tension nominale de 0,6/1 kV. Avec l'isolation, il répond également à la classe II de la norme IEC 61140 en matière de protection contre les chocs électriques. Les câbles de faisceaux aériens ont une plage de températures de fonctionnement de -40°C à + 80°C et peuvent être installés à des températures aussi basses que -20°C.

Comment choisir les câbles ABC pour les lignes aériennes

Pour choisir les câbles de faisceaux aériens adaptés à votre application de ligne aérienne et calculer la taille des câbles qui l'accompagnent, n’hésitez pas à contacter notre équipe technique. Ils prendront en compte votre application, l'environnement d'installation et les réglementations du pays de votre projet, afin de vous guider dans le choix de vos câbles de faisceaux aériens ou d'autres produits OHL, ainsi que les accessoires de câbles associés.

FastQuote FR

Votre devis sur mesure directement dans votre boîte de réception

Votre panier est actuellement vide

Retourner

Tableau de construction

  AZZ ABC CABLES LV Cross Section Câbles aériens Bundle (ABC) 1kV
TENSION NOMINALE

0.6/1kV

CONDUCTEUR

Aluminium rond toronné de classe 2

ISOLATION

XLPE (Polyéthylène réticulé)

Câbles aériens Bundle (ABC)

1 Produits

VOS OPTIONS DE CABLE

Utilisez les filtres FastQuote pour trouver les spécifications de câbles exactes dont vous avez besoin.

Besoin d'une solution sur mesure? En savoir plus sur les câbles personnalisés.

Réinitialiser

Produit Partie no Pôles Surface de section nominale (mm²) Couleur de la gaine Longeur (m)  
Câbles aériens Bundle (ABC) 1kV B7A02025 2 25 Noir
Câbles aériens Bundle (ABC) 1kV B7A02035 2 35 Noir
Câbles aériens Bundle (ABC) 1kV B7A02050 2 50 Noir
Câbles aériens Bundle (ABC) 1kV B7A02070 2 70 Noir
Câbles aériens Bundle (ABC) 1kV B7A02095 2 95 Noir
Câbles aériens Bundle (ABC) 1kV B7A02120 2 120 Noir
Câbles aériens Bundle (ABC) 1kV B7A03025 3 25 Noir
Câbles aériens Bundle (ABC) 1kV B7A03035 3 35 Noir
Câbles aériens Bundle (ABC) 1kV B7A03050 3 50 Noir
Câbles aériens Bundle (ABC) 1kV B7A03070 3 70 Noir
Câbles aériens Bundle (ABC) 1kV B7A03095 3 95 Noir
Câbles aériens Bundle (ABC) 1kV B7A03120 3 120 Noir
Câbles aériens Bundle (ABC) 1kV B7A05025 5 25 Noir
Câbles aériens Bundle (ABC) 1kV B7A05035 5 35 Noir
Câbles aériens Bundle (ABC) 1kV B7A05050 5 50 Noir
Câbles aériens Bundle (ABC) 1kV B7A05070 5 70 Noir
Câbles aériens Bundle (ABC) 1kV B7A05095 5 95 Noir
Câbles aériens Bundle (ABC) 1kV B7A05120 5 120 Noir

Aerial Bundle Cables (ABC)

Aerial Bundle Cables, often referred to as Aerial Bundled Conductors or simply ABC, are low voltage cables for overhead line power, so called for combining multiple single core cables together. With applications including temporary power distribution to street lighting and secondary pole-to-pole service cables, they are lightweight stranded aluminium conductors, both single core and multi-cores, covered with a UV-resistant XLPE insulation. Whilst Aerial Bundle Cables are used in rural power distribution in some countries, they are more commonly used in temporary power installations such as on construction sites. As insulated cables they are often preferred to bare conductors which are installed and separated by air gaps but where sparks and shorts in the event of high winds may cause resulting bushfires in dry climates or risk nearby property. The XLPE insulation material allows the ABC to be tightly bundled with just a bare neutral – additional steel wire supports similar to those in ACSR can also be incorporated as catenary wires .

Our Low Voltage ABC are manufactured in accordance with BS7870 and have a voltage rating of 0.6/1kV. With the insulation it also meets Class II according to IEC 61140 in protecting against electric shock. Aerial Bundle Cables have an operating temperature range of -40oC to +80oC and can be installed in temperatures as low as -20oC.

Specifying ABC for overhead line power

Determining the suitability of Aerial Bundle Cables for your overhead line application and the accompanying cable size calculation can be supported by our technical team. They will consider the application, the installation environment, and the regulations of the project country, and will guide your decision to specify Aerial bundle cables or other OHL products along with accompanying cable accessories.

FastQuote Logo

Your tailored quote direct to your inbox

Your basket is currently empty

Go back

Construction Table

  AZZ ABC CABLES LV Cross Section Aerial Bundle Cable ABC 1kV
VOLTAGE

0.6/1kV

CONDUCTOR

Class 2 stranded round aluminium

INSULATION

XLPE (Cross-linked Polyethylene)

Aerial Bundle Cables (ABC)

1 product(s)

YOUR CABLE OPTIONS

Use the FastQuote filters to find the exact cable specifications you need.

Need a bespoke solution? Learn more about customised cables.

Reset

Product name Part No Cores Nominal cross-sectional area (mm²) Sheath colour Length (m)  
Aerial Bundle Cable ABC 1kV B7A02025 2 25 Black
Aerial Bundle Cable ABC 1kV B7A02035 2 35 Black
Aerial Bundle Cable ABC 1kV B7A02050 2 50 Black
Aerial Bundle Cable ABC 1kV B7A02070 2 70 Black
Aerial Bundle Cable ABC 1kV B7A02095 2 95 Black
Aerial Bundle Cable ABC 1kV B7A02120 2 120 Black
Aerial Bundle Cable ABC 1kV B7A03025 3 25 Black
Aerial Bundle Cable ABC 1kV B7A03035 3 35 Black
Aerial Bundle Cable ABC 1kV B7A03050 3 50 Black
Aerial Bundle Cable ABC 1kV B7A03070 3 70 Black
Aerial Bundle Cable ABC 1kV B7A03095 3 95 Black
Aerial Bundle Cable ABC 1kV B7A03120 3 120 Black
Aerial Bundle Cable ABC 1kV B7A05025 5 25 Black
Aerial Bundle Cable ABC 1kV B7A05035 5 35 Black
Aerial Bundle Cable ABC 1kV B7A05050 5 50 Black
Aerial Bundle Cable ABC 1kV B7A05070 5 70 Black
Aerial Bundle Cable ABC 1kV B7A05095 5 95 Black
Aerial Bundle Cable ABC 1kV B7A05120 5 120 Black