Gestion de Projet

Pour les consultants et les entrepreneurs en génie électrique

Les programmes de grande envergure et multi-phases nécessitent de relever constamment des défis nouveaux. Les consultants en conception et les entrepreneurs du secteur du génie électrique attendent de leurs fournisseurs une assistance qui va bien au-delà du simple approvisionnement. C’est pour cette raison que non contents d’offrir des produits d’excellence, nous avons conçu une gamme de services qui répondent à ces attentes

La recommandation de spécifications et la comparaison transfrontalière :

Loin de se cantonner à leur pays de résidence, les ingénieurs et les consultants sont désormais amenés à intervenir sur des projets dans le monde entier. Pour ces programmes multilatéraux, la conformité des câbles aux normes et réglementations en vigueur au niveau national peut s’avérer particulièrement compliquée.

C’est pour cette raison que nos experts techniques se tiennent à votre disposition pour identifier les câbles les plus adaptés à l'environnement d'installation de votre projet et vous assurer de leur conformité aux normes nationales en vigueur. Ils sauront par exemple transposer des normes nationales ou européennes (EN) en équivalents SS (finnois) ou SE (suédois), mais aussi vous conseiller quant aux classifications RPC spécifiques de chaque pays.

Conseil en conception de câbles :

Parfois, il arrive que le câble répondant aux exigences d’utilisation et à l’environnement de votre projet ne soit pas disponible. C’est dans ce type de configurations que nos experts du Cable Lab interviennent et sont mandatés pour concevoir les câbles qui répondent aux exigences de performance et sont conformes aux normes réglementaires spécifiques requises. Nos techniciens experts assurent alors non seulement la production, mais également tous les contrôles requis avant leur expédition. Ces câbles sur-mesure constituent une excellente alternative sur le plan pratique et économique, permettant au câble de s’adapter au projet et non l’inverse.

soutien aux projets

Production et test d'échantillons de câbles :

Que ce soit pour nos câbles standards ou pour nos solutions personnalisées, nous fournissons des échantillons qui vous permettront d’évaluer la qualité de nos produits ou de familiariser l'équipe d'installateurs électriques aux câbles qu'ils auront à manipuler. A votre demande, ces échantillons pourront subir une première série de tests (vieillissement accéléré par UV, résistance à l'ozone, etc.) avant que le prototype fini, une fois mis en production, ne soit soumis aux essais BSI Kitemark ou VLF.

Guide des bonnes pratiques de l'industrie :

Nos équipes de gestion de projet ont travaillé dans le monde entier et comptent parmi les meilleurs experts de votre industrie : ils vous accompagneront dans vos problématiques les plus techniques et pourront même vous proposer une formation ad-hoc certifié CPD dans des domaines pertinents. Leur expertise sera particulièrement précieuse pour harmoniser les différentes normes nationales et internationales, ainsi que pour les questions d’ordre pratique, concernant par exemple la composition, les matériaux et les applications de vos câbles.

Hubs de distribution :

Les chantiers de construction font souvent face à des problématiques d’espace et ne disposent souvent pas de toute l'accessibilité et de la flexibilité nécessaires à la disposition des tambours de câbles. C’est pour cette raison que nous avons mis au point des sites de proximité sécurisés pour les projets de grande envergure. Ils offrent la possibilité d’assurer une réception, un stockage et une manutention dans des conditions optimales, calquées sur celles de notre propre entrepôt. Ce hub de distribution garantit un stock tampon, et offrira davantage de souplesse et d’agilité à vos plannings.

Gestion de projet globale et proactive :

Que votre projet soit basé au Sierra Leone ou à Singapour, notre approche de la gestion de projets reste la même, basée sur trois piliers : une communication transparente, une logistique sur-mesure et une attitude résolument positive.

CPD (1)

FORMATIONS CERTIFIÉES CPD

Améliorez vos connaissances sur les câbles grâce à des formations sur-mesure sur la fabrication, les tests, les types d’applications et les questions réglementaires

En savoir plus
Lab Black

SERVICES D'ESSAIS INDÉPENDANTS

Installation accréditée ISO/IEC 17025 proposant des tests de câbles et délivrant des certifications d’assurance qualité indépendantes

En savoir plus
CSE Circle

DURABILITÉ

Notre engagement envers notre personnel, nos communautés et pour l’environnement

En savoir plus

Eland Cables About Us2

Project Support Services

For Consultants and Electrical Engineering Contractors

Large-scale, multi-phase projects have their own unique challenges, and the design consultants and electrical engineering contractors look to their supply partners to provide support far beyond simply the sourcing of products. Eland Cables combines our product excellence with a range of services that have this specifically in mind:

 

Specification recommendations and cross-border standards comparisons: 

It's no longer the case that consultants and engineers work exclusively in their country of residence - they're engaged to work on projects around the world. With clients demanding consistency of design and performance wherever possible, this can be challenging when needing to adhere to relevant national standards and compliance laws. It can be a minefield trying to specify the correct cables each time.

Our technical experts can assist by identifying the most appropriate cable for the installation environment, and demonstrating compliance with relevant national standards. For instance, transposing British (BS) or European (EN) standards into SS (Finnish) or SE (Swedish) equivalents, and providing qualified guidance on country-specific CPR classifications.

Cable design consultancy:

Sometimes there is no readily available cable that meets the demands of the application, installation or environment. This is when The Cable Lab experts work to design an appropriate cable that meets both the performance and regulatory demands, having it swiftly produced and rigorously tested before it is sent to site. This bespoke cable can be a preferable and cost-effective alternative to having to adjust the overall design plan to fit a cable from off-the-shelf.

Custom cables for individual applications

Cable sample production and testing:

For both our customised solutions and for standard cables we can produce samples to demonstrate quality or simply familiarise the electrical contracting team with the cables they are to be using. Similarly, these samples can be put through a gamut of tests, including where relevant UV accelerated weathering and Ozone resistance testing, prior to the finished cable in full production run being subject to BSI Kitemark testing or VLF testing.

Industry best-practice guidance and training: 

Working on such a breadth of projects around the world means our industry specialists are well-versed in best-practice, providing their knowledge and expertise to the projects they're engaged on. This can mean answering specific questions on a case-by-case basis or supporting wider understanding with CPD certified cable training on relevant subject areas. This can include regulatory issues such as CPR compliance and practical matters such as cable construction, materials and applications.

Project hubs:

Busy construction sites often face space constraints but need the accessibility and flexibility of having cable drums close at hand for when they're needed. For the largest projects we can establish secure proximate sites that can receive, lift, and store cables in the same optimum condition they left our main distribution centre. With a nearby site the project timelines can flex as required with a buffer stock on site to handle both the scheduled requirements and any ad-hoc needs. 

Proactive global project management: 

From Scandinavia to Singapore, from Brazil to Britain, our approach to managing projects remains the same. It is a combination of forward-thinking open communications, our tailored logistics, and a can-do attitude. Whilst other suppliers may make the same claim, our project team truly delivers on their commitment.

 

Icon - CPD training

CPD certified courses

Improve your cable knowledge with tailored courses across construction, testing, application and regulatory matters

Read more
Icon - Lab Black

Independent testing services

ISO/IEC 17025 accredited facility providing cable testing and producing impartial results for quality assurance

Read more
Icon - CSE

Sustainability

Recognising our commitment to our staff, our communities, and our wider environment

Read more