Cable Accesories

Faisceau de câbles

Solutions de faisceaux et ensembles de câbles

Les faisceaux de câbles pré-terminés offrent des solutions d'installation rapides et économiques, adaptées à vos applications et environnements spécifiques, lorsque des longueurs répétées et spécifiques de câbles sont requises et qu'une approche « prête à l'emploi » peut être retenue.

La pré-fabrication et la pré-terminaison de faisceaux de câbles constituent une solution d'installation rapide et économique, réduisant les déchets et éliminant les étapes de coupe, de sertissage et de terminaison des ensembles de câbles sur site.

Eland Cables fournit des faisceaux de câbles conçus sur-mesure pour répondre à des exigences d'installation spécifiques. Ils sont équipés de connecteurs et de plusieurs jonctions, le cas échéant. Les faisceaux de câbles permettent de regrouper des câbles d'alimentation, de données, de contrôle et de communication ou une combinaison de câbles. Il est possible d'appliquer des connecteurs de câbles, notamment des presse-étoupes, des cosses, des connecteurs rectangulaires, circulaires ou à broches et manchon. Des connecteurs surmoulés sont également disponibles.

Une identification facile des câbles d'un faisceau facilitant l'installation, les ensembles de câbles peuvent être marqués d'un code couleur ou de numéros. De la même façon, les faisceaux peuvent être groupés dans des manchons respectant les spécifications de l'installation, par exemple en PVC thermorétractable à chaud ou à froid, en néoprène, en LSZH et à tressage.

Assemblage de faisceaux de câbles

Nos faisceaux de câbles conviennent à un large éventail d'applications industrielles, des appareillages de connexion pré-câblés pour les systèmes de contrôle (incluant l'utilisation de câbles haute température) aux systèmes de chaînes porte-câbles pour les applications robotiques, en passant par les systèmes de chaînes porte-câbles entraînés, de câbles spiraux et de faisceaux de câbles de servomoteurs et autres systèmes prêts à installer. Nous pouvons personnaliser tous nos faisceaux de câbles en fonction des plans et schémas de conception de votre application.

Autre approche clé en main des connexions de câbles complexes : l'assemblage des modules électroniques. Ils permettent de reproduire précisément un produit câblé à partir des schémas de conception, réduisant les délais de fabrication et d'installation.

Nos solutions de faisceaux de câbles constituent une méthode plus rapide et plus précise pour interconnecter les câbles au sein d'un programme d'assemblage plus large.

Assurance qualité pour les ensembles de câbles

Les solutions de faisceaux de câbles Eland Cables intègrent nos câbles, connecteurs et terminaisons soumis à des essais d'assurance qualité et bénéficient de l'assistance technique du Cable Lab®. Nos experts peuvent vous recommander les combinaisons de câbles les mieux adaptées pour que votre faisceau respecte vos spécifications, ainsi que les manchons requis en fonction de votre application.

Tous les ensembles de câbles sont soumis à des essais complets pour tester la connectivité point à point, ainsi que la résistance et l'intégrité de l'isolation.

Grâce à notre expertise approfondie dans l'ensemble des industries, nous pouvons garantir aux équipementiers (OEM) de toutes disciplines l'assurance d'un produit haute précision adapté à chaque activité de fabrication, quelle qu'elle soit.

Pour en savoir plus sur notre gamme de services relatifs aux faisceaux de câbles et pré-terminaisons, veuillez contacter notre équipe par e-mail à l'adresse harnessing@elandcables.com

Icon - Cable

NOTRE PORTEFEUILLE

Câbles d'alimentation, de données et d'instrumentation et accessoires de câbles pour l'installation

Produits
Icon - Lab Black

THE CABLE LAB

Les essais de câbles se situent au cœur de notre engagement en matière de qualité et de conformité des produits

En savoir plus
Icon - Case Studies

ÉTUDES DE CAS

En savoir plus sur les projets dans lesquels nous avons été impliqués et sur la façon dont nos services se démarquent de la concurrence

Nos projets

Cable Harnessing and Assemblies

Solutions for pre-terminated cables

Pre-fabricated, pre-terminated cable harnesses can offer a time-saving and cost-efficient solution for installation, reducing waste and removing the onsite cutting, crimping and terminating of bundles of cables.

Eland Cables provide bespoke cable harnesses to meet specific installation requirements, fitted with the connectors and with multiple junctions where required. Cable harnessing can bundle power, data, control and communications cables, or a combination of cables. Cable connectors including glands, lugs, rectangular, circular and pin & sleeve connectors can be applied, with over-moulding options also available.

Easy identification of the cables in the harness aids speed of installation so markers can be applied to the cable assemblies, either colour-coded or numbered, and bundled wire looms can be wrapped with sleeving to match the installation specifications, including heat-shrink and cold-shrink PVC, Neoprene, LSZH and braided options.

pre-terminated cable assemblies

 

Building cable harnesses

Our cable looms cover a broad range of industrial applications, from pre-wired switchgear for control systems (including use of high temperature cables), to cable track systems for robotic applications, powerchain systems, spiral cables, Servo motor cable harnesses and other ready-to-install systems, all custom designed against your application designs and schematics.

Box Build assemblies are another turnkey approach to complex cable connections, forming part of our wider cable harnessing solutions portfolio. Box Builds deliver a precise and replicated product wired to design schematics, saving time during a wider manufacturing or installation process.

Our cable harnessing solutions can offer a time-saving and accurate method of interconnecting cables into the larger build programme. 

All cable harness assemblies are fully tested, including crimp and lug testing (where relevant) in our Cable Lab covering compression and mechanical connnectors for power cables at rated voltages of up to 36kV.