Menu Fast Quote

Solutions de câblage personnalisées


La gamme de câbles d'Eland Cables, fabriqués selon les normes britanniques, européennes et internationales couvre des applications pour de nombreuses industries. Cependant, une application peut requérir la conception sur mesure d'un câble ou d'une solution de câble. Que l'application nécessite la conception et la fabrication d'un câble sur mesure pour améliorer l'efficacité ou pour pallier aux limites d'une installation spécifique, notre équipe technique peut vous accompagner pour concevoir un câble satisfaisant vos besoins spécifiques. Nos experts techniques se fondent sur leur expérience en matière de création de solutions personnalisées pour des organisations fortement réglementées telles que Network Rail et d'autres entités de service public, pour lesquelles nous concevons régulièrement de nouveaux câbles.

Outre les conseils pour les nouveaux concepts, nous pouvons garantir que le câble sera fabriqué dans des quantités de commande minimales aussi faibles que possible et dans les délais les plus courts du secteur. Le Cable Lab®, notre laboratoire interne d'essais spécialisés procède à des tests rigoureux et vous accompagne dans le cadre de tout processus d'approbation applicable.

La personnalisation inclut :

Conception sur mesure de câble
Conception entièrement personnalisée réalisée sur la base des spécifications uniques d'une application

Câble composite
Utilisé dans de nombreuses industries et particulièrement utile dans un environnement agressif où une protection adéquate, ou une simplification et une réduction du temps d'installation (par ex. : câbles de traction) sont nécessaires. Les câbles composites peuvent être fabriqués en composant (torsadant) des câbles de conceptions différentes ou similaires ou en positionnant l'ensemble sous une couche de blindage collective et/ou dans une gaine collective finale.

Tressage, blindage et mise sous écran électrique
Il s'agit d'options permettant de placer des couches mécaniques, électriques et EMI supplémentaires sur un câble existant. La protection mécanique peut être assurée en ajoutant une tresse de fil souple en acier galvanisé ou une couche supplémentaire de blindage de fil en acier. La protection contre les interférences électriques peut être assurée en ajoutant un écran métallique, comme une tresse de cuivre étamée ou une feuille en polyester/aluminium.

Changements de couleur de la gaine
Ceci est possible grâce à un sur-gainage et permet d'identifier les câbles ou de fournir une protection supplémentaire pour l'environnement et la stabilité aux UV. Pour une utilisation en extérieur, les câbles peuvent être surgainés avec des matériaux résistants à des conditions climatiques rigoureuses, comme le polyéthylène (PE) et le polyuréthane (PUR), ce qui permet de les utiliser dans les conduits et les environnements hostiles. Les options de changements de couleurs sont nombreuses.

Surgainage
Cela implique l'extrusion d'une nouvelle gaine sur un produit existant. La gaine de câble étant l'interface principale entre un câble et l'environnement, il est fondamental d'éviter les dommages causés par cet environnement pour garantir la longévité du produit.

Remplacement de la gaine
Cette procédure est similaire au surgainage à la différence que la précédente gaine est retirée et remplacée par une neuve, garantissant que les dimensions globales du produit restent identiques. Le remplacement de la gaine est une manière efficace d'améliorer les performances du produit et peut aussi servir à identifier les câbles (couleur, etc.).

Pour en savoir plus ou pour envisager d'autres solutions de câbles personnalisées, remplissez un formulaire de demande, contactez nos experts techniques sur la ligne d'assistance téléphonique au +44 (0)20 7241 8500, ou adressez un email à technical@elandcables.com.

Retour en haut de page

À propos d'Eland Cables

À propos d'Eland Cables

Établi en 1975, Eland Cables est un fournisseur de câbles d'alimentation, de données, d'instrumentation et de commande et d'accessoires de câbles pour les industries les plus exigeantes du monde, dans le cadre des projets les plus prestigieux. Notre réputation s'est construite sur un engagement sans faille vis-à-vis de la qualité, l'expertise technique et le service client.

Qualité

Notre engagement envers la qualité a donné lieu à la construction d'une installation interne de tests spécialisés de câbles, certifiée ISO 17025. La certification est une garantie de la compétence, de l'impartialité et des performances de notre laboratoire et de ses évaluations. Les clients sont donc assurés de la qualité des câbles qu'ils nous achètent.

Assistance technique experte

Notre équipe technique hautement qualifiée est à votre disposition pour fournir toute assistance technique sur la sélection du câble, les spécifications techniques, les exigences réglementaires, ainsi que la conception et la fabrication sur mesure des câbles.

Solutions complètes de câbles

Nous sommes un partenaire clé de projets dans plus de 100 pays chaque année, ajoutant de la valeur par une assistance technique exhaustive, une logistique fiable, des solutions innovantes et une approche centrée sur le client.

En savoir plus...

Le Cable Lab®

Laboratoire d'essais spécialisés de câbles homologué UKAS

À propos d'Eland Cables

Le Cable Lab® , notre installation interne de tests de câbles, est certifiée ISO 17025 par UKAS, ce qui est la norme la plus importante au monde pour les laboratoires d'étalonnage et de tests. L'obtention de cette accréditation est une garantie des compétences techniques et de la fiabilité des résultats de notre laboratoire.

Pour nos clients, l'accréditation est synonyme de tranquillité d'esprit. Ils peuvent faire pleinement confiance à la qualité de nos produits et faire preuve de diligence raisonnable dans la sélection de leur fournisseur de câble.

Nos clients peuvent également se fier aux services du Cable Lab pour une évaluation indépendante, objective et exhaustive des câbles approvisionnés auprès de tierces parties.

En savoir plus...

Menu Fast Quote
we deliver.

Customised cable solutions


Eland Cables' range of cables manufactured in accordance with British, European and international standards cover applications across a broad spectrum of industries, however there are times when an application requires a custom designed cable or a customised cable solution. Whether this involves designing and manufacturing a bespoke cable to improve efficiencies or to overcome the limitations of a particular installation, our technical team can work with you to create a cable that fulfils the needs of your specific applications. Our technical experts have experience creating custom designed cable solutions for highly regulated organisations such as Network Rail and other leading utilities, for whom we regularly develop new cables.

In addition to advising on the new design, we can ensure the cable is manufactured in low minimum order quantities and within some of the shortest lead times in the industry. The Cable Lab®, our in-house specialist cable testing laboratory, is then on hand to carry out rigorous testing and to support you with any applicable approvals process.

Customisation includes:

Custom designed cable
Fully bespoke design developed against a unique application's specification

Composite cable
Used in many industries and particularly beneficial where there is a common and aggressive environment form which to protect the cable, or to reduce installation time (eg: cable pulling) and complexity. Composite cables may be manufactured by laying (twisting) complete cables of different or similar designs together, or placing the assembly under a collective armour layer and/or a final collective sheath.

Braiding, armouring and electrical screening
These are all options for placing additional mechanical / electrical / EMI layers on an existing cable. Mechanical protection can be provided by adding either a flexible galvanised steel wire braid or simply more steel wire armour. Protection from electrical interference can be achieved by adding a metallic screen, such as a tinned copper braid or an aluminium/polyester foil.

Sheath colour changes
This is available through over-sheathing and can be done for cable identification or to provide additional environmental protection and UV stability. For outdoor use, cables can be oversheathed with weather-resistant materials such as Polyethylene (PE) and Polyurethane (PUR) making them suitable for use in ducts and harsh environments. The colour change options are extensive.

Oversheathing
This involves extruding a new sheath over an existing product. With a cable sheath being the primary interface between a cable and the surrounding environment, preventing adverse environmental damage is the key to ensuring a long service life.

Resheathing
Similar to oversheathing but it involves removing the previous sheath first rather than placing a sheath on top of a sheath, ensuring that the original overall product dimensions remain the same. Resheathing is a good way to enhance product performance but can also be used for cable identification (colour, etc).

For more information or to discuss possible custom designed cable solutions, please complete an enquiry form, contact our technical experts on the Technical Hotline +44 (0)20 7241 8500, or email technical@elandcables.com.

Back to top

Call Sales on +44 (0)20 7241 8787

Technical Hotline +44 (0)20 7241 8500

About Eland Cables

About Eland Cables

Established in 1975, Eland Cables is a supplier of power, data, instrumentation and control cables and cable accessories to the world's most demanding industries and to some of its most prestigious projects. Our reputation is built on an unswerving focus on quality, technical expertise and customer service.

Quality

Our focus on quality has resulted in our in-house specialist cable testing facility securing the ISO 17025 accreditation. This certifies the competence, impartiality and performance capability of our laboratory and its evaluations. In turn, it means peace of mind for our customers with regard to the quality of the cables they source from us.

Expert tecHnical support

Our highly-qualified technical team is on hand to provide technical support with all aspects of cable selection, technical specification, regulatory requirements, and bespoke cable design and manufacture.

Complete Cable Solutions

We are a key contributor to projects in over 100 countries every year, adding value through comprehensive technical support, reliable logistics, innovative solutions, and a customer-centric approach.

Read more...

The Cable Lab®

UKAS-accredited specialist cable testing laboratory

About Eland Cables

The Cable Lab® our in-house cable testing facility, is UKAS-accredited to ISO 17025, which is the single most important standard for calibration and testing laboratories around the world. Accreditation to this international standard demonstrates our laboratory's technical competence and the accuracy of its results.

For our customers, it means peace of mind. They can have full confidence in the quality of our products and can demonstrate due diligence in selecting their cable supplier.

Our customers can also rely on the Cable Lab's services for an independent, objective and comprehensive quality assessment of cables procured from third parties.

Read more...