Menu Fast Quote

Introspections

Construire un avenir durable

Diverses entreprises et organisations offrent des solutions innovantes dans le domaine du suivi et de l'optimisation de la consommation énergétique, dans le but ultime de réduire celle-ci.

Beaucoup de grands détaillants du Royaume-Uni ont entrepris d'importants efforts pour réduire leur consommation d'énergie en identifiant des mesures d'économies d'énergie dans leurs magasins et leur logistique de distribution. Tout en sensibilisant leur personnel aux mesures de réduction de la consommation d'énergie, ils ont largement investi dans des systèmes de suivi et de compte rendu. 

Les supermarchés envisagent d'équiper leurs réfrigérateurs d'un « turbo boost » doté d'une nouvelle technologie aérodynamique, identique à celle utilisée dans la Formule 1. Les ailerons stabilisateurs, conçus et fabriqués pour contrôler le flux d'air, sont maintenant étudiés pour être fixés sur chaque étagère du réfrigérateur et conserver ainsi plus d'air froid. Cette technologie réduira de manière significative la consommation d'énergie et réduira l'empreinte carbone de ces appareils, tout en améliorant le confort des clients, qui circuleront dans des allées moins réfrigérées. 

Sainsbury's a par exemple investi des millions de livres dans des technologies et des initiatives durables, dont la génération d'énergie propre, l'efficience énergétique et des projets de réfrigérant naturel (installation d'éclairage LED, chaudières biomasse, pompes à chaleur géothermique, eau chaude thermique solaire et applications combinées de puissance thermique). Leurs deux magasins les plus respectueux de l'environnement ne produisent aucune émission de carbone, ne génèrent pas de déchets destinés à être enfouis et n'ont aucun impact sur l'utilisation de l'eau dans les bassins hydrographiques locaux, grâce à leur statut « Bilan neutre en eau ».

Au Royaume-Uni, les câbles issus de notre portefeuille d'énergie renouvelable jouent un rôle fondamental dans de nombreuses fermes éoliennes reconnues, installées en mer et sur terre, dans des fermes solaires à grande échelle et dans des installations sur les toits, comme celles installées sur les toits des supermarchés Sainsbury's. À l'international, nous participons chaque année à des projets de renom en matière d'énergie renouvelable, dont la construction de la centrale solaire Sheikh Zayed en Mauritanie, la plus importante centrale solaire d'Afrique.

Les technologies innovantes guident l'industrie de l'énergie renouvelable. Les détaillants n'hésitent pas à investir dans des installations à forte efficacité énergétique en raison du retour sur investissement élevé à moyen terme. La plupart des actions visant à réduire la consommation énergétique ne sont pas prises dans le seul souci de réduire l'impact sur l'environnement. La rentabilité est bien souvent un autre motif, tout aussi avouable. Rien n'empêche donc d'autres entreprises de suivre l'exemple de Sainsbury's.

Menu Fast Quote
we deliver.


Building a sustainable future

Businesses and organisations are offering innovative solutions in the field of energy consumption monitoring, optimisation and ultimately energy reduction, all in the name of building a sustainable future.

Many large UK retailers have made significant efforts to reduce their energy consumption, identifying energy-saving measures across their stores and distribution logistics, educating staff to help reduce energy consumption, as well as investing in energy monitoring and reporting systems. 

Supermarkets are now discussing giving their fridges a turbo boost with new aerodynamic technology, the same as used in Formula One cars. The use of aerofoils, which are designed and engineered to control the direction of airflow are now being developed to attach onto each refrigerator shelf keeping more of the cool air inside the cabinet. This in turn will result in significant energy savings with corresponding benefits to their carbon footprint, as well as an improved shopping experience for customers who will feel a reduction in the cold air spilling into these chilled aisles. 

Sainsbury’s in particular has invested millions of pounds into sustainable technologies and initiatives including clean energy generation, energy efficiency and natural refrigerant projects, including the installation of LED lighting, biomass boilers, ground source heat pumps, solar thermal hot water and combined heat and power applications. Their two most environmentally friendly stores currently produce zero carbon emissions from their operational energy use, send zero waste to landfill, and have zero impact on water usage in their local catchment areas due to their ‘Water Neutral’ status.

In the UK, cables in our renewable energy portfolio play an instrumental part in a number of high-profile land-based and offshore wind farms, on large-scale solar farms, and on rooftop installations such as those found on Sainsbury’s supermarkets across the country. Internationally, we participate in high profile renewable energy projects every year, such as the construction of the Sheikh Zayed Solar Power Plant in Mauritania, Africa’s largest solar plant.

Innovative technologies are driving the renewable energy industry. Retailers are happy to invest in energy efficiency as they realise that they will achieve a reasonable return on investment within the medium term. Whilst it would be good to imagine the  vast majority of the actions being taken to reduce energy consumption are done with the impact on the environment as the driving force, if justifying it in commercially-viable cost-benefit terms achieves the same outcome then there are even fewer reasons why other companies can’t follow Sainsbury’s lead.