Menu Fast Quote

Câbles 657TQ / 658TQ / 6571TQ - type SW4

Eland Cables est un fournisseur leader en câbles marins pour alimentation, éclairage et contrôle, respectant les standards britanniques BS6883. Notre gamme comprend des câbles armés (658TQ) et non armés (657TQ) conçus pour des installations de câblage fixe de tout type à bord de navires ou sur des sites offshore, y compris pour l'hébergement et sur pont découvert. Il comprend également le 6571TQ, un câble non armé conçu pour prévenir le risque de chocs électriques en cas de panne ou de surtension.

La gamme de câbles 1000 V résiste à la chaleur et aux huiles, et est retardateur de flammes (HOFR). Elle est également sans halogène, limitant les émissions de fumée, les émanations nocives et les émissions acidifiantes en cas d'incendie pour diminuer les risques pour la santé et pour l'équipement délicat.

Les câbles souples sont conçus pour fonctionner dans des températures allant de -40 oC à +90 oC.
 

Câble 657TQ type SW4

Composition des câbles 657TQ / 658TQ / 6571TQ - type SW4

  657TQ 658TQ 6571TQ
Nombre de conducteurs Uni / multipolaire Multipolaire Unipolaire
Conducteur 1 mm2 à 1,5 mm2: Conducteur en cuivre étamé de classe 5
2,5 mm2 et plus : Classe 2
1 mm2 à 1,5 mm2: Conducteur en cuivre étamé de classe 5
2,5 mm2 et plus : Classe 2
Conducteur en cuivre étamé de classe 2
Isolation Élastomère sans halogène en éthylène-propylène type GP4 Élastomère sans halogène en éthylène-propylène type GP4 Élastomère sans halogène en éthylène-propylène type GP4
Armure   Tresse de fils d'acier galvanisé  
Séparateur   Ruban approprié entre la tresse et la gaine externe  
Gaine Mélange d'élastomère résistant à la chaleur et à l'huile (HOFR) et retardateur de flamme, type SW4 Mélange d'élastomère résistant à la chaleur et à l'huile (HOFR) et retardateur de flamme, type SW4 Mélange d'élastomère résistant à la chaleur et à l'huile (HOFR) et retardateur de flamme, type SW4


Cette gamme de câbles est retardatrice de flamme à la norme BS EN 50266-2-2 catégorie A/F et à la norme CEI 60332-3-22. Leurs émissions de fumée est à la norme BS EN /CEI 61034-2, et leur émission de gaz corrosifs est aux normes BS EN 50267-2-1 et CEI 60754-1: Gaz acide pour les câbles de type SW4 (0,5 % HCL ou moins).

Cette gamme est homologuée par Lloyd's Register.

Sélection de câbles 657TQ / 658TQ / 6571TQ - type SW4

Nous avons une grande expérience en câbles d'alimentation, d'éclairage et de contrôle marins. Appelez-nous pour discuter de votre projet et de vos besoins en câbles 657TQ, 658TQ et 6571TQ, ou d'autres câbles marins.
 

Notre gamme de câbles

Retour en haut de page

Normes et Accréditations

Câble BS 6883 657TQ type SW4

Câble armé BS 6883 658TQ Type SW4

Câble BS 6883 6571TQ type SW4
BS 6883
Retardateur de flammes - BS EN 50266-2-2 Catégorie A/F, CEI 60332-3-22
Émission de fumée - BS EN/CEI 61034-2
Émission de gaz corrosif - BS EN 50267-2-1, CEI 60754-1: Gaz acide pour les câbles type SW4 est de 0,5 % HCL ou moins

Retour en haut de page

À propos d'Eland Cables

À propos d'Eland Cables

Établi en 1975, Eland Cables est un fournisseur de câbles d'alimentation, de données, d'instrumentation et de commande et d'accessoires de câbles pour les industries les plus exigeantes du monde, dans le cadre des projets les plus prestigieux. Notre réputation s'est construite sur un engagement sans faille vis-à-vis de la qualité, l'expertise technique et le service client.

Qualité

Notre engagement envers la qualité a donné lieu à la construction d'une installation interne de tests spécialisés de câbles, certifiée ISO 17025. La certification est une garantie de la compétence, de l'impartialité et des performances de notre laboratoire et de ses évaluations. Les clients sont donc assurés de la qualité des câbles qu'ils nous achètent.

Assistance technique experte

Notre équipe technique hautement qualifiée est à votre disposition pour fournir toute assistance technique sur la sélection du câble, les spécifications techniques, les exigences réglementaires, ainsi que la conception et la fabrication sur mesure des câbles.

Solutions complètes de câbles

Nous sommes un partenaire clé de projets dans plus de 100 pays chaque année, ajoutant de la valeur par une assistance technique exhaustive, une logistique fiable, des solutions innovantes et une approche centrée sur le client.

En savoir plus...

Le Cable Lab®

Laboratoire d'essais spécialisés de câbles homologué UKAS

À propos d'Eland Cables

Le Cable Lab® , notre installation interne de tests de câbles, est certifiée ISO 17025 par UKAS, ce qui est la norme la plus importante au monde pour les laboratoires d'étalonnage et de tests. L'obtention de cette accréditation est une garantie des compétences techniques et de la fiabilité des résultats de notre laboratoire.

Pour nos clients, l'accréditation est synonyme de tranquillité d'esprit. Ils peuvent faire pleinement confiance à la qualité de nos produits et faire preuve de diligence raisonnable dans la sélection de leur fournisseur de câble.

Nos clients peuvent également se fier aux services du Cable Lab pour une évaluation indépendante, objective et exhaustive des câbles approvisionnés auprès de tierces parties.

En savoir plus...

Menu Fast Quote
we deliver.

657TQ / 658TQ / 6571TQ - Type SW4 Cables

Eland Cables is a leading supplier of marine power, lighting and control cables, manufactured in accordance with British Standard BS6883. Our range includes armoured (658TQ) and unarmoured (657TQ) cables designed for fixed wiring installations across all areas onboard ships and offshore units, including accommodation and open deck. It also includes the unarmoured 6571TQ, an unarmoured cable designed to prevent the risk of electric shock in the event of fault or surge.

This range of 1000V is heat and oil resistant, and flame retardant (HOFR). It is also halogen-free to reduce the risk to human life or to sensitive equipment by limiting the emission of smoke, noxious fumes and acid forming gases in the event of a fire.

The cables are designed to operate within a temperature range of -40oC to +90oC when flexed.
 

657TQ Type SW4 cable

657TQ / 658TQ / 6571TQ - Type SW4 Cable construction

  657TQ 658TQ 6571TQ
Number of conductors Single / multicore Multicore Single core
Conductor 1mm2 to 1.5mm2: Class 5 tinned copper conductor
2.5mm2 and above: Class 2
1mm2 to 1.5mm2: Class 5 tinned copper conductor
2.5mm2 and above: Class 2
Class 2 tinned copper conductor
Insulation Halogen-free elastomer EPR Type GP4 Halogen-free elastomer EPR Type GP4 Halogen-free elastomer EPR Type GP4
Armour   Galvanised steel wire braid  
Separator   Suitable tape between the braid and outersheath  
Sheath Heat & Oil resistant and flame retardant (HOFR) halogen-free elastomer compound Type SW4 Heat & Oil resistant and flame retardant (HOFR) halogen-free elastomer compound Type SW4 Heat & Oil resistant and flame retardant (HOFR) halogen-free elastomer compound Type SW4


This range of cables is flame retardant to BS EN 50266-2-2 Category A/F and to IEC 60332-3-22. Their smoke emission is compliant to BS EN /IEC 61034-2, and their corrosive gas emission is compliant to BS EN 50267-2-1 and IEC 60754-1: Acid gas for type SW4 cables (0.5% HCL or less).

This range is approved by the Lloyd's Register.

657TQ / 658TQ / 6571TQ - Type SW4 - cable selection

We are highly experienced in the supply of marine power, lighting and control cables. Please call us to discuss your project requirements for 657TQ, 658TQ and 6571TQ cables or for other marine cables.
 

Range of Cables

Back to top

Cable Standards and Approvals

BS 6883 657TQ Type SW4 Cable

BS 6883 658TQ Type SW4 Armoured Cable

BS 6883 6571TQ Type SW4 Cable
BS 6883
Flame Retardant - BS EN 50266-2-2 Category A/F, IEC 60332-3-22
Smoke Emission - BS EN/IEC 61034-2
Corrosive Gas Emission - BS EN 50267-2-1, IEC 60754-1: Acid gas for Type SW4 cables is 0.5% HCL or less

Back to top

Call Sales on +44 (0)20 7241 8787

Technical Hotline +44 (0)20 7241 8500

About Eland Cables

About Eland Cables

Established in 1975, Eland Cables is a supplier of power, data, instrumentation and control cables and cable accessories to the world's most demanding industries and to some of its most prestigious projects. Our reputation is built on an unswerving focus on quality, technical expertise and customer service.

Quality

Our focus on quality has resulted in our in-house specialist cable testing facility securing the ISO 17025 accreditation. This certifies the competence, impartiality and performance capability of our laboratory and its evaluations. In turn, it means peace of mind for our customers with regard to the quality of the cables they source from us.

Expert tecHnical support

Our highly-qualified technical team is on hand to provide technical support with all aspects of cable selection, technical specification, regulatory requirements, and bespoke cable design and manufacture.

Complete Cable Solutions

We are a key contributor to projects in over 100 countries every year, adding value through comprehensive technical support, reliable logistics, innovative solutions, and a customer-centric approach.

Read more...

The Cable Lab®

UKAS-accredited specialist cable testing laboratory

About Eland Cables

The Cable Lab® our in-house cable testing facility, is UKAS-accredited to ISO 17025, which is the single most important standard for calibration and testing laboratories around the world. Accreditation to this international standard demonstrates our laboratory's technical competence and the accuracy of its results.

For our customers, it means peace of mind. They can have full confidence in the quality of our products and can demonstrate due diligence in selecting their cable supplier.

Our customers can also rely on the Cable Lab's services for an independent, objective and comprehensive quality assessment of cables procured from third parties.

Read more...