Menu Fast Quote

Câble 6181Y (commande de compteur)

Les 6181Y sont des câbles unipolaires à conducteur en cuivre basse tension (BT) flexibles et à usage général, doublement isolés au PVC pour une protection contre des dommages mécaniques légers. Ils sont fabriqués conformément à la norme britannique BS6004 et conviennent aux installation fixes à tension nominale de 300/500 V dans des environnement secs ou humides, pour des usages domestiques comme pour le câblage d'éclairage industriel. Ces câbles sont couramment appelés câbles « commandes de compteur » doublement isolés ou câbles « smart meter ».
 
Les câbles 6181Y doivent être installés dans une zone à faible risque de dommages mécaniques, dans un chemin de câbles, rivés à une surface ou suspendu à l'air libre. 

Câble 6181Y (commandes de compteur)

Composition du câble 6181Y (commandes de compteur)

Conducteur 1 mm2 à 2,5 mm2 : Cuivre massif (Classe 1)
4 mm2 et plus : Cuivre toronné (Classe 2)
Isolation Chlorure de polyvinyle (PVC)
Gaine extérieure PVC type 6

 
Les câbles 6181Y sont habituellement gris, mais d'autres couleurs sont disponibles à la demande.

Ces câbles ont une température de fonctionnement allant de -15 oC à +70 oC.

Câble 6181Y homologué par BASEC et accessoires

Eland Cables fournit des câbles 6181Y homologué par BASEC (commandes de compteur / « smart meter »). Nous fournissons également des accessoires développés et fabriqués spécialement pour nos câbles, vous assurant une installation plus facile et plus sécurisée.

Notre gamme de câbles

Retour en haut de page

Normes et Accréditations

Câble 6181Y (commande de compteur)

BS 6004


Retour en haut de page

À propos d'Eland Cables

À propos d'Eland Cables

Établi en 1975, Eland Cables est un fournisseur de câbles d'alimentation, de données, d'instrumentation et de commande et d'accessoires de câbles pour les industries les plus exigeantes du monde, dans le cadre des projets les plus prestigieux. Notre réputation s'est construite sur un engagement sans faille vis-à-vis de la qualité, l'expertise technique et le service client.

Qualité

Notre engagement envers la qualité a donné lieu à la construction d'une installation interne de tests spécialisés de câbles, certifiée ISO 17025. La certification est une garantie de la compétence, de l'impartialité et des performances de notre laboratoire et de ses évaluations. Les clients sont donc assurés de la qualité des câbles qu'ils nous achètent.

Assistance technique experte

Notre équipe technique hautement qualifiée est à votre disposition pour fournir toute assistance technique sur la sélection du câble, les spécifications techniques, les exigences réglementaires, ainsi que la conception et la fabrication sur mesure des câbles.

Solutions complètes de câbles

Nous sommes un partenaire clé de projets dans plus de 100 pays chaque année, ajoutant de la valeur par une assistance technique exhaustive, une logistique fiable, des solutions innovantes et une approche centrée sur le client.

En savoir plus...

Le Cable Lab®

Laboratoire d'essais spécialisés de câbles homologué UKAS

À propos d'Eland Cables

Le Cable Lab® , notre installation interne de tests de câbles, est certifiée ISO 17025 par UKAS, ce qui est la norme la plus importante au monde pour les laboratoires d'étalonnage et de tests. L'obtention de cette accréditation est une garantie des compétences techniques et de la fiabilité des résultats de notre laboratoire.

Pour nos clients, l'accréditation est synonyme de tranquillité d'esprit. Ils peuvent faire pleinement confiance à la qualité de nos produits et faire preuve de diligence raisonnable dans la sélection de leur fournisseur de câble.

Nos clients peuvent également se fier aux services du Cable Lab pour une évaluation indépendante, objective et exhaustive des câbles approvisionnés auprès de tierces parties.

En savoir plus...

Menu Fast Quote
we deliver.

6181Y (Meter Tails) Cable

6181Y (Meter Tails) Cable Click here to view the cable arrow-no-circles.png

Applications Overview

6181Y are flexible general wiring low voltage (LV) double PVC insulated single-core copper conductor cables offering light protection against mechanical damage. These are manufactured in accordance with British Standard BS6004 and are suitable for fixed installation with a voltage rating of 300/500V in dry or damp areas, for both domestic building and light industrial wiring. These cables are commonly referred to as double insulated "Meter Tails" cables or "Smart Meter" cables.
 
6181Y cables should be installed in an area with low risk of mechanical damage, in a tray, clipped onto a surface, or suspended in free air. 

6181Y (Meter Tails) Cable

6181Y (Meter Tails) cable construction

Conductor 1mm2 to 2.5mm2 : Solid copper (Class 1)
4mm2 and above : Stranded copper (Class 2)
Insulation Polyvinyl Chloride (PVC)
Outersheath PVC Type 6

 
6181Y cables are normally grey, however other colours are available upon request.

These cables have an operating temperature ranging between -15oC and +70oC.

BASEC Approved 6181Y and accessories

Eland Cables supplies BASEC-approved 6181Y (Meter tails / smart meter) cables. We also supply accessories which have been designed and manufactured to for the relevant cable, ensuring easier and safer installations.

Range of Cables

Back to top

Cable Standards and Approvals

6181Y (Meter Tails) Cable

BS 6004


Back to top

Call Sales on +44 (0)20 7241 8787

Technical Hotline +44 (0)20 7241 8500

The Cable Lab®

UKAS-accredited specialist cable testing laboratory

About Eland Cables

The Cable Lab® our in-house cable testing facility, is UKAS-accredited to ISO 17025, which is the single most important standard for calibration and testing laboratories around the world. Accreditation to this international standard demonstrates our laboratory's technical competence and the accuracy of its results.

For our customers, it means peace of mind. They can have full confidence in the quality of our products and can demonstrate due diligence in selecting their cable supplier.

Our customers can also rely on the Cable Lab's services for an independent, objective and comprehensive quality assessment of cables procured from third parties.

Read more...

About Eland Cables

About Eland Cables

Established in 1975, Eland Cables is a supplier of power, data, instrumentation and control cables and cable accessories to the world's most demanding industries and to some of its most prestigious projects. Our reputation is built on an unswerving focus on quality, technical expertise and customer service.

Quality

Our focus on quality has resulted in our in-house specialist cable testing facility securing the ISO 17025 accreditation. This certifies the competence, impartiality and performance capability of our laboratory and its evaluations. In turn, it means peace of mind for our customers with regard to the quality of the cables they source from us.

Expert tecHnical support

Our highly-qualified technical team is on hand to provide technical support with all aspects of cable selection, technical specification, regulatory requirements, and bespoke cable design and manufacture.

Complete Cable Solutions

We are a key contributor to projects in over 100 countries every year, adding value through comprehensive technical support, reliable logistics, innovative solutions, and a customer-centric approach.

Read more...