Menu Fast Quote

Introspections

La culture d'entreprise: L'avenir est prometteur, l'avenir est (naturellement) orange

La culture d'entreprise peut jouer un rôle important dans la décision d'achat d'un client. Le consommateur veut acheter auprès de personnes qu'il aime, auprès d'entreprises en qui il a confiance. Dans une récente enquête du Fortune Knowledge Group, 60 % des répondants ont déclaré que la philosophie d'une entreprise est trois fois plus importante que sa part de marché ou sa capacité d'innovation.

Les approches centrées sur le client ont fait la preuve de leur efficacité, mais ce qui convainc réellement le consommateur, c'est la façon dont l'entreprise gère son activité. 81 % des personnes interrogées par l'enquête ont souligné qu'une relation durable avec une entreprise se fonde avant tout sur sa capacité à établir un lien direct entre ses convictions et la manière dont elle exerce ses activités.

Au sein d'une entreprise, la culture est un aspect qui doit être géré de haut en bas. Montrer l'exemple tout en restant en phase avec les équipes est un exercice de haute voltige, qui se trouve facilité par une implication active dans les activités journalières de l'entreprise. À cela s'ajoute un juste équilibre entre salariés de longue date qui ont déjà souscrit à l'Eland Way et les jeunes recrues qui apportent à l'entreprise un nouvel élan. La culture d'entreprise doit prendre à cœur des valeurs aussi fondamentales que l'engagement envers la connaissance et la formation, l'excellence technique et la mise en œuvre, autant que possible, de solutions écologiques et éthiques. Bien sûr, le plaisir et les occasions pour le personnel de se détendre ont toute leur place, comme en témoignent la fête de Noël 2015 dont on parle encore en septembre ou les apéritifs du vendredi après-midi, qui créent un réel sentiment de camaraderie!

Cependant, le choix d'une telle culture devient plus difficile quand les activités sont réparties sur plusieurs sites. Depuis l'ouverture de nouvelles agences dans le reste de l'Europe, l'enjeu ne se limite plus aux sites britanniques et rend encore plus importante la question de l'appartenance commune. Prenez par exemple la France, notre partenaire commercial le plus proche et le troisième pays importateur (en GBP) pour le R-U après l'Allemagne et les USA. Selon HM Revenue and Customs Overseas Trade Statistics, sur les 11,6 milliards de livres d'exportations vers l'UE en juillet 2016, 1,46 milliard de livres étaient destinés à la France. Jusqu'à présent, la valeur totale des exportations vers la France en 2016 s'élève à 10,99 milliards de livres, soit 6,6 % de la valeur totale. La présence sur place est importante et le fait d'avoir une agence sur le sol français fait toute la différence. Les gens veulent savoir que nous sommes de la région (même si cela ne signifie qu'être dans le même pays) et qu'ils peuvent bénéficier d'un support physique dans leur langue par téléphone et par mail. Mais pour véritablement élargir l'accès à nos produits et à nos services, et montrer aux nouveaux clients ce que nous représentons, une présence numérique sous la forme d'un contenu Web traduit est indispensable.

Si l'anglais est en quelque sorte la langue véhiculaire du commerce international, l'espagnol et le mandarin sont des langues plus répandues et jusqu'à trois quarts des internautes se composent de personnes dont l'anglais n'est pas la première langue. Le lancement d'autres sites traduits continuera à représenter un objectif marketing de premier plan. Si certains éléments ne peuvent évidemment être traduits d'emblée pour des raisons d'exactitude technique, la présence d'équipes multilingues à tous les niveaux permet en tout cas d'assurer ce support de deuxième ligne, de continuer à satisfaire à nos engagements en matière de service clientèle et de partager notre culture d'entreprise, comme nous le faisons avec nos clients britanniques. Quelle que soit la situation géographique ou la langue parlée, vous pouvez constater que l'avenir du câble est absolument orange !

Menu Fast Quote
we deliver.

Insights

Corporate Culture: The future’s bright, the future’s (obviously) orange

Corporate culture can play a big role in a customer’s buying decision. People want to buy from people they like and from companies they trust, with 60% of respondents in a recent poll by the Fortune Knowledge Group stating that knowing what a company stands for was more than 3 times as important as its market share or its ability to innovate.

Customer-centric practices go a long way in support of this but much of what makes a company great in people’s eyes is rooted in the very way they do business. 81% of the poll’s respondents emphasised that long-term business relationships were borne out of companies being able to make a direct correlation between what they believe in and how they conduct their operations. 

Internally, corporate culture it is something that needs to be managed from the top down. Leading by example and yet still having a finger on the pulse of the business at ground level is a juggling act made easier by being actively involved in daily operations. It’s aided by having a balance of long-standing employees that have already signed up to ‘The Eland Way’ and ‘fresh blood’ that bring a new vitality to the office. Corporate culture is one of genuine care – whether that be a commitment to knowledge and training, to technical excellence, to open & fair practices with manufacturing partners, or to implementing eco and ethical solutions wherever possible. Of course, a sense of fun and regular chances for staff to let their hair down don’t go amiss either – the Christmas party of 2015 is still providing tales in September, and there’s a sense of camaraderie in the local on a Friday evening!

But it can be a challenge to maintain that culture when operations are split over more than one location. It’s not just multiple UK sites - the opening of offices in Europe makes it even more important to get across the sense of who we are. Take France for instance – our geographically closest trading partner and third highest in the list of countries the UK exports to by GBP, behind Germany and the US. According to HM Revenue and Customs Overseas Trade Statistics, of the £11.6 billion of EU-bound exports in July 2016, £1.46 billion headed to France. So far this year the total export value to France sits at £10.99 billion, equating to 6.6% share of total values. On-the-ground representation is important and having an office physically located in France helps. People want to know we’re local (even if that only means being in the same country) and that there is natural language support to tap into by telephone and email. Yet it is a digital presence with translated web content that really broadens access to product and service information and helps new customers get a sense of what we stand for.

English may be the lingua-franca of international business, but Spanish and Mandarin are more widely spoken, and up to three-quarters of the internet world are non-native English speakers. Launching further translated sites will continue to be a key marketing goal. Of course, there are elements that, for the sake of technical correctness aren’t translated at the outset, but with multi-lingual staff across all departments it is possible to provide this second line support and deliver on customer service commitments and showcase the corporate culture just as is done for British customers. The hope is regardless of geographic location or language spoken, you’re able to see that the future of cable is definitely orange!