Menu Fast Quote

À propos d'Eland Cables

Eland Cables est un fournisseur mondial de câbles d'alimentation, de données, de commande et d'instrumentation, ainsi que d'accessoires de câbles. Nous livrons des solutions de câbles complètes à certaines des industries les plus exigeantes du monde, telles que l'industrie ferroviaire, l'infrastructure, l'automatisation, le pétrole et le gaz et l'industrie minière, dans plus de 130 pays.

Notre valeur ajoutée consiste en une assistance technique de bout-en-bout, sans faire de compromis sur les exigences du client ni la qualité inégalée du produit. La qualité de nos câbles est garantie par le Cable Lab®, notre laboratoire interne d'essais de câbles, homologué par UKAS comme étant conforme à la norme ISO 17025 – une première dans le secteur britannique des câbles.

Nos solutions complètes de câbles font d'Eland Cables le partenaire idéal pour les entreprises nationales et internationales.

Nos services

Solutions complète de câbles

 

cable-solutions-Eland-Cables.pngSolutions de projets

Du concept à la réalisation, nous fournissons des solutions de câbles complexes, depuis les conseils en matière de spécifications techniques jusqu'à la livraison sur le site, et plus encore. Plus qu'un simple fournisseur, nous sommes un partenaire dont la mission est de garantir la fourniture de produits adaptés, aux longueurs correctes et selon le conditionnement requis, aux lieux et dates demandées, dans le respect du calendrier du projet. 

custom-cables-design.png  Câbles personnalisés

La conception, la fabrication, les essais et la validation des câbles personnalisés sont assurés par nos experts techniques, dans les cas où le projet demanderait une solution sur mesure. Les options offertes vont des câbles entièrement sur mesure aux câbles composites et aux gaines. 

Eland-cables-stockholding.pngStockage

Notre stock de produits est l'un des plus complets de l'industrie. Nos produits sont disponibles à l'expédition le jour même dans des tailles standards ou des longueurs spécifiques, et fournis avec les accessoires de câbles adaptés à votre projet. 

logistics.pngLogistique

Notre approche centrée sur le client, associée à une infrastructure logistique fiable, nous permet d'offrir des services tels que la livraison juste-à-temps pour les projets exigeants en termes de sécurité ou d'espace. Une équipe logistique expérimentée garantit que vos câbles et accessoires sont conditionnés et livrés dans des conditions optimales, dans les délais et aux endroits demandés, et que les obligations douanières ont été exécutées.

 

urgent-cable-collection-icon.png  Enlèvement des câbles

Dans certains cas, une expédition le jour même pour une livraison le lendemain n'est pas suffisamment rapide. Les commandes urgentes peuvent être enlevées directement dans nos entrepôts.

 

cables delivery

 

 

ASSISTANCE TECHNIQUE EXPERTE

Le Cable Lab®, notre installation interne d'essais de câbles certifiée conforme à la norme ISO 17025 par UKAS, garantit la qualité de nos produits et offre une gamme de services à nos clients.

 

cable-technical-hotline-Eland-Cables-iconAssistance technique par téléphone

Nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur les câbles, qu'elles soient relatives aux spécifications et à la construction ou à la législation et la conformité. Ils vous accompagnent depuis la phase préalable au devis jusqu'à l'installation et la maintenance, en veillant à ce que les câbles sélectionnés fournissent les performances attendues. Une assistance technique est assurée par téléphone, au +44 (0)20 7241 8500 ou par e-mail à l'adresse technical@elandcables.com

 

independent cable testing Tests indépendants et recherche de pannes

En cas de panne de câble ou dans le cadre d'un audit préalable à une installation, le Cable Lab offre des services de tests indépendants et de recherche de pannes. Ces services incluent une investigation sur site ou des tests en laboratoire, pour confirmer la conformité aux normes et réglementations applicables.

 

cable compliance testingConformité réglementaire

La conformité à la réglementation en matière de câblage électrique, la réglementation en matière de produits de construction (CPR), les directives européennes telles que Reach, WEEE et RoHS, et les approbations spécifiques à l'industrie sont fondamentales. Eland Cables s'assure que ses propres activités sont strictement conformes à la réglementation en vigueur, et notre équipe d'experts vous offre l'assistance requise pour vous aider à vous conformer à toutes les réglementations en matière de câbles.

Conformité CPR, REACH, WEEE, RoHS et Marquage CE

 

eland cables qualityAssurance qualité

Les techniciens de Cable Lab travaillent sans relâche pour garantir la qualité de nos produits. Depuis les audits périodiques de la chaîne d'approvisionnement aux tests routiniers d'assurance qualité dans le cadre de livraisons entrantes ou sortantes, notre personnel met systématiquement l'accent sur la qualité. Cette approche a été reconnue par plusieurs organes indépendants, dont UKAS et le British Standard Institute qui a décerné à Eland Cables la Kitemark™ BSi RoHS.

 

cable training iconFormation sur les câbles

Le développement des câbles, les méthodes de tests, les matériaux de construction, la législation et les applications pratiques des produits sont en constante évolution. Comprendre ces évolutions peut être essentiel pour spécifier et acheter le câble adapté à un projet donné. Nous animons une formation certifiée CPD dans les différents secteurs du câble et pouvons vous accompagner dans la conception d'un programme de formation sur mesure.

Formation certifiée CPD

Retour en haut de page

Nos références

Notre engagement envers la qualité, les services et l'expertise technique a été le fondement de notre collaboration, puis de notre statut progressif de fournisseur privilégié, pour des entreprises issues d'un large spectre d'activités. Nous sommes fiers de collaborer avec des organisations prestigieuses et apprécions leur soutien continu.

Retour en haut de page

Nos valeurs

Notre activité est guidée par des valeurs qui constituent le fondement de nos activités. Elles sont la base de nos interactions avec nos collègues, nos partenariats avec les fournisseurs et nos relations avec les clients. Les employés de tous les services, y compris toutes les parties prenantes, s'engagent à respecter ces valeurs dans leurs activités quotidiennes.

En savoir plus

Respect

Nous traitons nos clients, nos partenaires commerciaux et nos collègues que manière juste et courtoise, dans le respect des individus et de l'organisation.

Partenariat

Nous nous engageons auprès de nos clients et collègues à développer des relations à long terme qui favorisent le partage des compétences, des connaissances et des idées.

Dynamisme

Notre énergie et notre motivation nous différencient des autres entreprises. Nous visons en permanence à nous améliorer ; dépasser les limites de l'ordinaire et parvenir à l'extraordinaire.

Responsabilité

Nous assumons la responsabilité de nos travaux et des actes de nos employés. Nous agissons avec intégrité, honnêteté et transparence. Nous sommes redevables de nos actions.

Engagement

Nous nous engageons à fournir des prestations de qualité, une assistance technique et un service client exceptionnel. Plus nous progressons, plus nous visons à atteindre l'excellence.

Retour en haut de page

Responsabilité sociale des entreprises

Nous sommes conscients de nos responsabilités, pas uniquement vis-à-vis de nos employés et clients mais aussi à l'égard de notre communauté et de l'environnement. Nous entendons créer un environnement de travail positif, fondé sur la sécurité et l'équité, dans lequel nos pratiques commerciales responsables produiront un impact minimal sur notre environnement. Nous montrons l'exemple en favorisant des liens de réciprocité avec les communautés avec lesquelles nous nous engageons.

 En savoir plus

Santé et sécurité

Nous nous engageons à fournir un environnement de travail sûr à nos employés, sous-traitants et visiteurs. Nos systèmes de travail ont été certifiés OHSAS et nous sommes fiers des 5 étoiles attribuées par l'organisme britannique chargée de la sécurité au travail, le British Safety Council. Toutes nos procédures en matière de santé et de sécurité au travail font l'objet d'améliorations permanentes et sont auditées par des tiers.

Politique en matière de santé et de sécurité au travail Certificat OHSAS 18001 relatif à la santé et la sécurité au travail

 

British Safety Council

Gestion environnementale

Nous avons fondé notre activité sur des pratiques durables, en mettant en œuvre un programme d'amélioration qui examine et s'emploie à réduire notre impact sur l'environnement. Cet engagement est souligné par notre certification environnementale ISO 14001. Nos propres pratiques et celles de notre chaîne d'approvisionnement au sens large sont étroitement et activement surveillées.

Politique environnementale Certification environnementale ISO 14001 BS EN

 

Équipes

Nos employés sont les actifs les plus précieux de notre entreprise et nous investissons pour attirer et conserver les personnes les plus talentueuses du secteur. Notre activité est par nature multiculturelle et multinationale, et nous sommes fiers que l'environnement de travail que nous avons créé ait été classé par notre personnel parmi les 100 meilleurs du Royaume-Uni, selon The Times.

Déclaration en matière d'éthique

Qualité

Depuis câbles répondant aux spécifications des normes nationales, internationales et du secteur, jusqu'aux certifications qui attestent l'intégrité de nos systèmes et nos actions dans notre chaîne d'approvisionnement, la qualité est le maître mot de nos organisations et nous sommes fiers des accréditations que nous détenons.

Politique de qualité Laboratoire d'essais de câbles agréé ISO 17025 UKAS

Retour en haut de page

Le Cable Lab®

Laboratoire d'essais spécialisés de câbles homologué UKAS

À propos d'Eland Cables

Le Cable Lab® , notre installation interne de tests de câbles, est certifiée ISO 17025 par UKAS, ce qui est la norme la plus importante au monde pour les laboratoires d'étalonnage et de tests. L'obtention de cette accréditation est une garantie des compétences techniques et de la fiabilité des résultats de notre laboratoire.

Pour nos clients, l'accréditation est synonyme de tranquillité d'esprit. Ils peuvent faire pleinement confiance à la qualité de nos produits et faire preuve de diligence raisonnable dans la sélection de leur fournisseur de câble.

Nos clients peuvent également se fier aux services du Cable Lab pour une évaluation indépendante, objective et exhaustive des câbles approvisionnés auprès de tierces parties.

En savoir plus...

About Us

we deliver.

About us

Eland cables is a leading international supplier of cables and cable accessories with a successful track record of delivering in over 130 countries.


Eland Cables is a global supplier of power, data, control and instrumentation cables and cable accessories. We deliver complete cable solutions to some of the world's most demanding industries including rail, infrastructure, automation, oil & gas, and mining, in over 130 countries.

We add value by delivering end-to-end technical support, uncompromising customer focus and unsurpassed product quality. The quality of our cables is underpinned by the Cable Lab®, our in-house cable testing laboratory, which is UKAS-accredited to ISO 17025; a first amongst UK cable suppliers.

Our complete cable solutions make Eland Cables the partner of choice for national and international companies around the world.

Our Services

Complete cable solutions

cable-solutions-Eland-Cables.png  Project Solutions

From concept to completion we deliver complex cable solutions, assisting with technical specifications through to site delivery and beyond. More than simply a supplier, we partner with our customers to ensure the chosen products are delivered in the correct lengths, packaged as required, at the right time and place to achieve project deadlines. 

custom-cables-design.png  Customised Cable

Design, manufacturing, testing and approval of custom cables by our technical experts for when specifications require something not available off-the-shelf. Options range from fully bespoke cables to composite cables and resheathing. 

Eland-cables-stockholding.png  Stockholding

Our stockholding is one of the most comprehensive in the industry, all of which is available for same-day despatch in standard sizes or cut-to-length, and supplied with the right cable accessories for your project. 

logistics.png  Logistics

Our customer-centric approach combined with a flexible and reliable logistics infrastructure allows us to offer services such as just-in-time scheduling for projects where security or space is a potential issue. An experienced logistics team ensures that your cables and accessories are packaged to arrive in optimum condition, pass any customs requirements, at the scheduled time and place, whenever and wherever you require.

urgent-cable-collection-icon.png  Cable Collection

On some occasions a same-day despatch for next-day delivery is just not quick enough. Urgent orders can be collected by arrangement directly from our fulfilment centre.  
Eland Cables Delivery Truck

Expert technical support

The Cable Lab®, our in-house specialist cable testing facility UKAS-accredited to ISO 17025, ensures the quality of our products and provides our customers with a range of services.

cable-technical-hotline-Eland-Cables-icon.png  Technical Hotline

Our experts are on hand to answer any cable-related questions, from specification and construction enquiries to legislative and compliance queries. They can assist at pre-quotation stage through to installation and maintenance, making sure the cables selected are delivering the performance you require. Technical support is provided by telephone on +44 (0)20 7241 8500 or by email at technical@elandcables.com

independent-cable-testing.png  Independent Testing and Fault Investigation

In the event of cable failure or as part of pre-installation due diligence, the Cable Lab offers an independent testing and fault investigation service, This includes onsite investigation or laboratory testing to confirm compliance with the relevant standards and regulations. 

cable-compliance-testing-icon.png  Regulatory Compliance

Compliance with electrical wiring regulations, the Construction Products Regulation (CPR), European Directives such as Reach, WEEE and RoHS, and with industry-specific approvals is essential. Eland Cables itself ensures its activities are fully compliant so as to give our customers peace of mind, and our team of experts can provide guidance to assist you in meeting all cable-related regulations.
CPR, REACH, WEEE, RoHS and CE Marking compliance

Eland-cables-quality-icon.png  Quality Assurance

The Cable Lab technicians work tirelessly to ensure the quality of our products. From periodic supply-chain audits to routine quality assurance tests on inbound and outbound deliveries, our people take a systematic approach to quality. This has been recognised by a number of independent bodies including UKAS and the British Standard Institute which awarded Eland Cables the BSi RoHS Kitemark™

cable-training-icon.png  Cable Training

Cable development, testing methods, construction materials, legislation, and the practical applications of the products are constantly advancing. Understanding these can be key to the correct cable being specified and purchased for the right project, We offer CPD-certified training across a range of cable areas and can work with you to design a tailored training programme. 

Our credentials

Our consistent drive to deliver quality, service and technical expertise has seen us work with, and become the preferred cable supplier to, a wide range of companies across a broad spectrum of industries. We're proud to partner with these prestigious organisations and value their continued support.

Our Values

Our business is guided by the values we hold at the very heart of what we do. They form the basis of our interactions with colleagues, our affiliations with suppliers, and our relationships with customers. Employees across the breadth of the business, involving all stakeholders are committed to delivering against these values in our everyday activities. Learn more

RespectWe treat our customers, our business partners and our colleagues fairly and courteously, with respect for the individual and the organisation.

PartnershipWe engage with our customers and colleagues by developing long-term relationships that promote the sharing of skills, knowledge and ideas.

DynamismOur energy and drive sets us apart from other companies. We constantly seek improvement; going beyond the ordinary and achieving the extraordinary.

ResponsibilityWe take ownership of our work and responsibility for our people. We act with integrity, honesty and transparency. We are accountable for our actions.

CommitmentWe are committed to quality, technical support and outstanding customer service. The more we achieve, the more we want to improve on our achievements.

Corporate Social Responsibility

We are mindful of our responsibilities, not just to our staff and customers but to our community and the environment too. We aim to create a positive working environment that is both safe and fair, where our responsible business practices minimise the impact on our surroundings, and we lead by example in giving back to the communities we engage with. Learn more

Health & Safety

We are committed to providing a safe working environment for all our employees, sub-contractors and visitors. Our safe systems of work see us hold OHSAS 18001 certification, and we are proud to have achieved 5-star status with the British Safety Council. All our occupational health and safety procedures are consistently improved and are subject to third-party reviews.

Occupational Health & Safety Policy Statement OHSAS 18001 Occupational Health & Safety CertificationBritish Safety Council

Environmental Management

We have built our business on sustainable practices, implementing a continuous improvement programme that examines and seeks to reduce our impact on the environment. This commitment is underpinned by our ISO 14001 Environmental Certification. Our own practices, and those of our wider supply chain, are closely and actively monitored.

Environmental Policy Statement ISO 14001 BS EN Environmental Certification


Our people are our company's most valuable asset and we invest in attracting and retaining the industry's top talent. We embrace the multicultural, multi-national nature of our business and are proud that the working environment we have created has seen our staff vote us as one of The Times Top 100 businesses to work for in the UK for several years running.

Ethical Statement


From the cables that meet national, international and industry standards, to the certifications that attest to the integrity of our systems and our actions across our supply chain, quality is held at the heart of our operations and we're proud of the accreditations we hold.

Quality Policy ISO 17025 UKAS Accredited Cable Testing Laboratory