Menu Fast Quote

BS 5308 Câbles d'instrumentation

Ces câbles d'instrumentation fabriqués à la norme British Standard BS5308 (à présent remplacée par la PAS 5308) sont principalement conçus pour transporter des signaux de communication et de commandes. Ils peuvent également être utilisés pour connecter des instruments électriques à d'autres équipements quand les signaux générés par un transducteur sont transmis par des circuits groupés vers des panneaux, contrôleurs et appareils.
 
La demande en services vocaux et de données permettent aux câbles BS5308 d'être utilisés dans diverses industries, dont le bâtiment et la construction, les communications et les télécoms, le traitement de l'eau, le pétrole, le gaz et le pétrochimique, et les commandes d'automations et de processus.
 
Les signaux peuvent être de type analogique, vocal ou de données, et provenir de différents transducteurs comme par exemple de pression, de proximité ou de microphone. Les câbles d'instrumentation BS5308 sont conçus pour faire partie d'un système de sécurité intrinsèque, et les détails techniques nécessaires pour déterminer leur pertinence à une application sont précisés dans la fiche produit.
 
Des paires blindées individuellement et collectivement (CAM et ICAM / ICAT) sont disponibles dans cette gamme si une sécurité des signaux supplémentaire est nécessaire.
 
Les câbles BS5308 partie 1 sont généralement disponibles avec une isolation en polyéthylène (PE) mais existent également avec d'autres types d'isolation tels que le polyéthylène réticulé (XLPE), le caoutchouc silicone (Si), et la faible émission de fumée sans halogène (LSZH). Trois types différents sont disponibles pour des applications spécifiques.
 
Les câbles BS5308 partie 2 sont disponibles avec une isolation en chlorure de polyvinyle (PVC). Deux types différents sont disponibles pour des applications spécifiques.

Notre gamme de câbles

Retour en haut de page

Le Cable Lab®

Laboratoire d'essais spécialisés de câbles homologué UKAS

À propos d'Eland Cables

Le Cable Lab® , notre installation interne de tests de câbles, est certifiée ISO 17025 par UKAS, ce qui est la norme la plus importante au monde pour les laboratoires d'étalonnage et de tests. L'obtention de cette accréditation est une garantie des compétences techniques et de la fiabilité des résultats de notre laboratoire.

Pour nos clients, l'accréditation est synonyme de tranquillité d'esprit. Ils peuvent faire pleinement confiance à la qualité de nos produits et faire preuve de diligence raisonnable dans la sélection de leur fournisseur de câble.

Nos clients peuvent également se fier aux services du Cable Lab pour une évaluation indépendante, objective et exhaustive des câbles approvisionnés auprès de tierces parties.

En savoir plus...

À propos d'Eland Cables

À propos d'Eland Cables

Établi en 1975, Eland Cables est un fournisseur de câbles d'alimentation, de données, d'instrumentation et de commande et d'accessoires de câbles pour les industries les plus exigeantes du monde, dans le cadre des projets les plus prestigieux. Notre réputation s'est construite sur un engagement sans faille vis-à-vis de la qualité, l'expertise technique et le service client.

Qualité

Notre engagement envers la qualité a donné lieu à la construction d'une installation interne de tests spécialisés de câbles, certifiée ISO 17025. La certification est une garantie de la compétence, de l'impartialité et des performances de notre laboratoire et de ses évaluations. Les clients sont donc assurés de la qualité des câbles qu'ils nous achètent.

Assistance technique experte

Notre équipe technique hautement qualifiée est à votre disposition pour fournir toute assistance technique sur la sélection du câble, les spécifications techniques, les exigences réglementaires, ainsi que la conception et la fabrication sur mesure des câbles.

Solutions complètes de câbles

Nous sommes un partenaire clé de projets dans plus de 100 pays chaque année, ajoutant de la valeur par une assistance technique exhaustive, une logistique fiable, des solutions innovantes et une approche centrée sur le client.

En savoir plus...

Menu Fast Quote
we deliver.

BS5308 Instrumentation Cables

Instrumentation cables, manufactured in accordance with British Standard BS5308 and now superseded by PAS 5308, are designed principally to carry communication and control signals. They can also be used to create connections between electrical instruments and equipment where signals generated by a transducer are broadcast through marshalled circuits to associated panels, controllers and devices.
 
The demand for voice and data services means BS5308 cables are used across a whole range of industries including building and construction, communications and telecoms, water treatment, oil, gas and petrochemical, and automation and process control.
 
The signals can be of analogue, data or voice type and from a variety of transducers such as pressure, proximity or microphone. BS5308 instrumentation cables are designed to form part of an intrinsically safe system and the technical information required to determine their suitability for this application is contained within the datasheet.
 
Collectively and Individually screened pairs (CAM and ICAM / ICAT) are available within the range where further signal security is required.
 
BS5308 Part 1 cables are generally available with a Polyethylene (PE) insulation but are also made available in Cross-Linked Polyethylene (XLPE), Silicone Rubber (Si), and Low Smoke Zero Halogen (LSZH) variants. Three different Types are available for specific applications.
 
BS5308 Part 2 cables are available with a Polyvinyl Chloride (PVC) insulation. Two different Types are available for specific applications

Range of Cables

Back to top

Call Sales on +44 (0)20 7241 8787

Technical Hotline +44 (0)20 7241 8500

The Cable Lab®

UKAS-accredited specialist cable testing laboratory

About Eland Cables

The Cable Lab® our in-house cable testing facility, is UKAS-accredited to ISO 17025, which is the single most important standard for calibration and testing laboratories around the world. Accreditation to this international standard demonstrates our laboratory's technical competence and the accuracy of its results.

For our customers, it means peace of mind. They can have full confidence in the quality of our products and can demonstrate due diligence in selecting their cable supplier.

Our customers can also rely on the Cable Lab's services for an independent, objective and comprehensive quality assessment of cables procured from third parties.

Read more...

About Eland Cables

About Eland Cables

Established in 1975, Eland Cables is a supplier of power, data, instrumentation and control cables and cable accessories to the world's most demanding industries and to some of its most prestigious projects. Our reputation is built on an unswerving focus on quality, technical expertise and customer service.

Quality

Our focus on quality has resulted in our in-house specialist cable testing facility securing the ISO 17025 accreditation. This certifies the competence, impartiality and performance capability of our laboratory and its evaluations. In turn, it means peace of mind for our customers with regard to the quality of the cables they source from us.

Expert tecHnical support

Our highly-qualified technical team is on hand to provide technical support with all aspects of cable selection, technical specification, regulatory requirements, and bespoke cable design and manufacture.

Complete Cable Solutions

We are a key contributor to projects in over 100 countries every year, adding value through comprehensive technical support, reliable logistics, innovative solutions, and a customer-centric approach.

Read more...