Communiqué de presse : Eland Cable est la première entreprise à avoir obtenu la certification Kitemark délivrée par le BSI pour les lots de câbles

Londres – mardi 1er mai – Eland Cables, fournisseur mondial de câbles d'alimentation, de données, de commande et d'instrumentation, et d'accessoires de câbles, est devenu la première entreprise britannique à obtenir la certification Kitemark™ délivrée par le BSI pour les lots de câbles.

Décrite par BSI comme une « nouvelle référence en matière de conformité de câble », Eland Cables est la première entreprise à décrocher cette marque de reconnaissance accordée par un tiers et si convoitée. Comme le confirme Paul Turber, expert en certification technique de BSI :

« En tant que première entreprise à se voir accorder la « certification Kitemark™ par le BSI pour les lots de câbles, Eland Cables établit une nouvelle norme en matière de conformité de câbles. Le programme de tests rigoureux et intensifs réalisé dans son laboratoire UKAS sous sa surveillance continue, teste les câbles conformément aux critères stricts de sécurité des normes britanniques et internationales, notamment en matière de propagation des flammes, de conformité de la construction, de résistance à l'isolation, d'allongement en traction, de choc thermique et de conformité RoHS.

« La certification Kitemark BSI est l'un des symboles de qualité et de sécurité les plus reconnus ; certifier les câbles d'Eland Cables conformément à ce programme garantit leur conformité aux normes les plus strictes. »

Le marché est de plus en plus sensible à la conformité, mais aussi à la responsabilité de la démontrer que celle-ci a été respectée tout au long de la chaîne logistique. La certification Kitemark délivrée par le BSI pour les lots de câbles consiste à déterminer la conformité en testant les composants individuels : le conducteur, l'isolation et les autres couches structurales, des éléments qui sont soumis aux normes britanniques et européennes, comme la norme BS EN 60228, qui définit les méthodes de tests appliquées à la résistance du conducteur. Ce régime de tests et la Kitemark, qui est obtenue sous réserve du respect de ces normes, garantissent que les câbles fonctionneront comme prévu lors de leur conception. Ces tests sont effectués dans l'installation de test interne d'Eland Cables, accréditée UKAS, The Cable Lab®, selon un programme rigoureux de surveillance BSI.

Eland Cables marque ce succès par le lancement de ses propres câbles d'automatisation industrielle, la gamme Veriflex®, incluant les câbles SY, CY, YY, Servo, PUR et fieldbus. Cette gamme est fabriquée dans le strict respect des normes, et en mettant l'accent sur la cohérence et la conformité de la gamme qui offre une excellence abordable. Les câbles bénéficient de garanties étendues : une garantie standard de 12 à 24 mois standard dans l'industrie pour les câbles sans halogène et à faible émission de fumée, et de 36 mois pour les câbles avec isolation en PVC ; toute la gamme est disponible pour une livraison au Royaume-Uni le lendemain pour les versions standard, grâce aux stocks conséquents d'Eland Cables.

Les câbles du vaste portefeuille d'Eland Cables seront progressivement accrédités Kitemark BSI, en identifiant les groupes de câbles pour lesquels cette approbation tierce est précieuse en termes de diligence raisonnable, lors de la spécification des produits et de la sélection des partenaires de la chaîne logistique.

Pour Eland Cables, l'attribution de cette prestigieuse Kitemark et le lancement de la gamme Veriflex® soulignent leur engagement en matière de conformité : Veriflex® est déjà spécifié par les développeurs multinationaux pour les futurs projets.

-FIN-