Menu Fast Quote

Conformité RoHS pour les câbles électriques


Tous les câbles électriques utilisés en Europe doivent être conformes à la Directive de 2013 sur la Restriction des substances dangereuses (RoHS). La réglementation européenne restreint l'utilisation de certains produits chimiques dans l'équipement électronique et électrique, et de lourdes amendes sont infligées en cas de non-respect de cette directive. Des restrictions similaires s'appliquent partout dans le monde : aux États-Unis, en Corée du Sud, en Chine, au Japon, en Norvège et en Turquie. Il est donc impératif de rester vigilant pour éviter que des câbles non conformes soient intégrés dans la chaîne d'approvisionnement et de là dans les projets.

Les essais RoHS font partie des protocoles rigoureux d'assurance qualité auxquels sont soumis nos câbles et accessoires de câbles : les produits sont conformes avant d'être commercialisés. Des essais continus d'échantillons sont effectués par le British Standards Institute (BSi), et notre certificat ISO 9001 nous impose d'auditer régulièrement nos systèmes de gestion de la qualité, notamment le processus de gestion des substances dangereuses. Nos procédures ont été récompensées par l'attribution de la convoitée Kitemark RoHS de BSI™, reconnue au niveau international comme la norme d'excellence en matière de conformité.

Le Cable Lab®, notre laboratoire interne spécialisé dans les essais de câbles offre des tests de conformité RoHS des câbles électriques, au titre de l'une des évaluations homologuées UKAS mises à la disposition des tiers.

Tests de conformité des câbles à la Directive RoHS

Le Cable Lab® est certifié ISO 17025 pour l'identification de la présence et des niveaux de substances restreintes dans les produits, comme définis par la Directive RoHS. Il est également possible de tester la présence d'autres substances, dont les alliages dans les métaux.

Substances restreintes par la Directive RoHS

chimique Valeur maximale de concentration
Plomb Pb 0.1%
Mercure Hg 0.1%
Chrome haxavalent Cr 6+ 0.1%
Polybromobiphényle PBB 0.1%
Éther diphénylique polybromé PBDE 0.1%
Cadmium Cd 0.01%

Nos techniciens de laboratoire expérimentés testent la conformité RoHS de nos câbles et celle des câbles tiers, à l'aide d'instruments de pointe garantissant la fiabilité et la rapidité des résultats.

Retour en haut de page

À propos d'Eland Cables

À propos d'Eland Cables

Établi en 1975, Eland Cables est un fournisseur de câbles d'alimentation, de données, d'instrumentation et de commande et d'accessoires de câbles pour les industries les plus exigeantes du monde, dans le cadre des projets les plus prestigieux. Notre réputation s'est construite sur un engagement sans faille vis-à-vis de la qualité, l'expertise technique et le service client.

Qualité

Notre engagement envers la qualité a donné lieu à la construction d'une installation interne de tests spécialisés de câbles, certifiée ISO 17025. La certification est une garantie de la compétence, de l'impartialité et des performances de notre laboratoire et de ses évaluations. Les clients sont donc assurés de la qualité des câbles qu'ils nous achètent.

Assistance technique experte

Notre équipe technique hautement qualifiée est à votre disposition pour fournir toute assistance technique sur la sélection du câble, les spécifications techniques, les exigences réglementaires, ainsi que la conception et la fabrication sur mesure des câbles.

Solutions complètes de câbles

Nous sommes un partenaire clé de projets dans plus de 100 pays chaque année, ajoutant de la valeur par une assistance technique exhaustive, une logistique fiable, des solutions innovantes et une approche centrée sur le client.

En savoir plus...

Le Cable Lab®

Laboratoire d'essais spécialisés de câbles homologué UKAS

À propos d'Eland Cables

Le Cable Lab® , notre installation interne de tests de câbles, est certifiée ISO 17025 par UKAS, ce qui est la norme la plus importante au monde pour les laboratoires d'étalonnage et de tests. L'obtention de cette accréditation est une garantie des compétences techniques et de la fiabilité des résultats de notre laboratoire.

Pour nos clients, l'accréditation est synonyme de tranquillité d'esprit. Ils peuvent faire pleinement confiance à la qualité de nos produits et faire preuve de diligence raisonnable dans la sélection de leur fournisseur de câble.

Nos clients peuvent également se fier aux services du Cable Lab pour une évaluation indépendante, objective et exhaustive des câbles approvisionnés auprès de tierces parties.

En savoir plus...

Menu Fast Quote
we deliver.

RoHS Compliance for electrical cables

All electrical cables sold within Europe must be compliant with the Restriction of Hazardous Substances (RoHS) Directive of 2013. This Europe-wide regulation restricts the use of certain chemicals used in electronic and electrical equipment, with heavy fines imposed for non-compliance. Similar restrictions apply elsewhere in the world, including the USA, South Korea, China, Japan, Norway and Turkey, and yet it is imperative that we remain vigilant to prevent non-compliant cables making it into the supply chain and onto projects.

RoHS testing is part of the rigorous QA protocols our cables and accessories are subjected to, with products being compliant before being released for sale. We undertake ongoing sample testing by the British Standards Institute (BSi), whilst our ISO 9001 certification sees us routinely audit our Quality Management Systems for the process management of hazardous substances. Our procedures have seen us awarded the coveted BSI RoHS Kitemark™, internationally recognised as the elite standard for compliance.

The Cable Lab®, our in-house specialist cable testing laboratory, offers electrical cable RoHS compliance testing as one of its UKAS-accredited evaluations available to third-parties.

Testing cables for RoHS compliance

The Cable Lab® is accredited to ISO 17025 to identify the presence and levels of any RoHS restricted substances in goods. It is also possible to test for the presence of other substances including alloys in metals.

RoHS Restricted Substance

Chemical Abbreviation Maximum concentration value
Lead Pb 0.1%
Mercury Hg 0.1%
Hexavalent chromium Cr 6+ 0.1%
Polybrominated Biphenyls PBB 0.1%
Polybrominated Diphenyl Ethers PBDE 0.1%
Cadmium Cd 0.01%

Our experienced lab technicians test our cables and third-party cables' RoHS compliance using advanced instrumentation ensuring reliable and fast test results.

Back to top

Call Sales on +44 (0)20 7241 8787

Technical Hotline +44 (0)20 7241 8500

About Eland Cables

About Eland Cables

Established in 1975, Eland Cables is a supplier of power, data, instrumentation and control cables and cable accessories to the world's most demanding industries and to some of its most prestigious projects. Our reputation is built on an unswerving focus on quality, technical expertise and customer service.


Our focus on quality has resulted in our in-house specialist cable testing facility securing the ISO 17025 accreditation. This certifies the competence, impartiality and performance capability of our laboratory and its evaluations. In turn, it means peace of mind for our customers with regard to the quality of the cables they source from us.

Expert tecHnical support

Our highly-qualified technical team is on hand to provide technical support with all aspects of cable selection, technical specification, regulatory requirements, and bespoke cable design and manufacture.

Complete Cable Solutions

We are a key contributor to projects in over 100 countries every year, adding value through comprehensive technical support, reliable logistics, innovative solutions, and a customer-centric approach.


The Cable Lab®

UKAS-accredited specialist cable testing laboratory

About Eland Cables

The Cable Lab® our in-house cable testing facility, is UKAS-accredited to ISO 17025, which is the single most important standard for calibration and testing laboratories around the world. Accreditation to this international standard demonstrates our laboratory's technical competence and the accuracy of its results.

For our customers, it means peace of mind. They can have full confidence in the quality of our products and can demonstrate due diligence in selecting their cable supplier.

Our customers can also rely on the Cable Lab's services for an independent, objective and comprehensive quality assessment of cables procured from third parties.