Menu Fast Quote

RE-2X(st)H Cables

Les câbles RE-2X(st)H sont des câbles d'instrumentation à faible émission de fumées et sans gaz halogène pour utilisation dans des environnements à interférences électromagnétiques. Fabriqués en conformité avec BS EN 50288, ces câbles sont largement utilisés dans l'industrie pétrochimique (notamment dans des applications d'instrumentation et de contrôle) pour la transmission de signaux analogiques et numériques à une tension nominale de 300/500 V.

Les propriétés LSZH destinent ces câbles aux environnements où la fumée et les gaz toxique dégagés par un incendie représentent un risque pour la protection des personnes et les équipements critiques. 

Câble RE-2X(st)H

Composition des câbles RE-2X(st)H

  RE-2X(st)H RE-2X(st)H SWAH
Conducteur

Cuivre massif (Classe 1)

Cuivre toronné (Classe 2)

Cuivre flexible (Classe 5)

Isolation Sans halogène, faible émission de fumée (LSZH)
Écran individuel et collectif (ICAM) ou écran collectif (CAM)

Ruban en polyester (PET)

Ruban en polyester et aluminium (AI/PET)

Gaine interne  -  LSZH
Armure  -  Armure en fil en acier galvanisé (GSWA)
Gaine externe Sans halogène, faible émission de fumée (LSZH)

 

Les câbles RE-2X(st)H sont disponibles dans les variantes suivantes : multipolaire à écran collectif, multipaire à écran collectif, paires à écran collectif et individuel dans feuille de métal (PiMF) et triple à écran collectif et individuel dans feuille de métal (TiMF).

Pour une protection supplémentaire contre le feu, une couche de ruban mica/verre peut être ajoutée à la couche isolante des câbles RE-2X(st)H. Ces câbles sont appelés RE-T2X(st)H et RE-T2X(st)H SWAH.

Cette gamme de câbles est disponible avec une gaine extérieure en bleu ou en noir. La variante bleue correspond à la version antidéflagrante (sécurité intrinsèque) pour environnements explosifs et inflammables. Les câbles à gaine noire RE-2X(st)H résistent à la lumière ultraviolette (UV).

Notre gamme de câbles

Retour en haut de page

À propos d'Eland Cables

À propos d'Eland Cables

Établi en 1975, Eland Cables est un fournisseur de câbles d'alimentation, de données, d'instrumentation et de commande et d'accessoires de câbles pour les industries les plus exigeantes du monde, dans le cadre des projets les plus prestigieux. Notre réputation s'est construite sur un engagement sans faille vis-à-vis de la qualité, l'expertise technique et le service client.

Qualité

Notre engagement envers la qualité a donné lieu à la construction d'une installation interne de tests spécialisés de câbles, certifiée ISO 17025. La certification est une garantie de la compétence, de l'impartialité et des performances de notre laboratoire et de ses évaluations. Les clients sont donc assurés de la qualité des câbles qu'ils nous achètent.

Assistance technique experte

Notre équipe technique hautement qualifiée est à votre disposition pour fournir toute assistance technique sur la sélection du câble, les spécifications techniques, les exigences réglementaires, ainsi que la conception et la fabrication sur mesure des câbles.

Solutions complètes de câbles

Nous sommes un partenaire clé de projets dans plus de 100 pays chaque année, ajoutant de la valeur par une assistance technique exhaustive, une logistique fiable, des solutions innovantes et une approche centrée sur le client.

En savoir plus...

Le Cable Lab®

Laboratoire d'essais spécialisés de câbles homologué UKAS

À propos d'Eland Cables

Le Cable Lab® , notre installation interne de tests de câbles, est certifiée ISO 17025 par UKAS, ce qui est la norme la plus importante au monde pour les laboratoires d'étalonnage et de tests. L'obtention de cette accréditation est une garantie des compétences techniques et de la fiabilité des résultats de notre laboratoire.

Pour nos clients, l'accréditation est synonyme de tranquillité d'esprit. Ils peuvent faire pleinement confiance à la qualité de nos produits et faire preuve de diligence raisonnable dans la sélection de leur fournisseur de câble.

Nos clients peuvent également se fier aux services du Cable Lab pour une évaluation indépendante, objective et exhaustive des câbles approvisionnés auprès de tierces parties.

En savoir plus...

Menu Fast Quote
we deliver.

RE-2X(st)H Cables

RE-2X(st)H cables are low smoke zero halogen instrumentation cables for use in environments with electromagnetic interference. Manufactured in accordance with BS EN 50288, these cables are widely used in the petrochemical industry in instrumentation and control applications with a 300/500V voltage rating for analogue and digital signal transmission.

These cables' LSZH properties make them suitable for use in environments where smoke and toxic fumes would post a risk to human life ans sensitive equipment in the event of a fire. 

RE-2X(st)H Cable

RE-2X(st)H cable construction

  RE-2X(st)H RE-2X(st)H SWAH
Conductor

Solid copper (Class 1)

Stranded copper (Class 2)

Flexible copper (Class 5)

Insulation Low Smoke Zero Halogen (LSZH)
Individual and collective screen (ICAM) or collective screen (CAM)

Polyester tape (PET)

Aluminium / polyester tape (Al/PET)

Inner sheath  -  LSZH
Armour  -  Galvanised steel wire armour (GSWA)
Outer sheath Low smoke Zero Halogen (LSZH)

 

RE-2X(st)H cables are available as collectively screened multi-core, collectively screened multi-pair, collectively and individually screened pairs in metal foil (PiMF), and collectively and individually screened triple in metal foil (TiMF).

For additional fire protection, RE-2X(st)H cables can have a layer of mica glass tape added to the insulating layer. These cables are designated RE-T2X(st)H and RE-T2X(st)H SWAH.

This range of cables is available with a blue or black outer sheath colour. The blue denotes an ex-proof (intrinsically safe) connection in explosive and in flammable environments. Black sheathed RE-2X(st)H are resistant to ultraviolet (UV) light.

Range of Cables

Back to top

Call Sales on +44 (0)20 7241 8787

Technical Hotline +44 (0)20 7241 8500

About Eland Cables

About Eland Cables

Established in 1975, Eland Cables is a supplier of power, data, instrumentation and control cables and cable accessories to the world's most demanding industries and to some of its most prestigious projects. Our reputation is built on an unswerving focus on quality, technical expertise and customer service.

Quality

Our focus on quality has resulted in our in-house specialist cable testing facility securing the ISO 17025 accreditation. This certifies the competence, impartiality and performance capability of our laboratory and its evaluations. In turn, it means peace of mind for our customers with regard to the quality of the cables they source from us.

Expert tecHnical support

Our highly-qualified technical team is on hand to provide technical support with all aspects of cable selection, technical specification, regulatory requirements, and bespoke cable design and manufacture.

Complete Cable Solutions

We are a key contributor to projects in over 100 countries every year, adding value through comprehensive technical support, reliable logistics, innovative solutions, and a customer-centric approach.

Read more...

The Cable Lab®

UKAS-accredited specialist cable testing laboratory

About Eland Cables

The Cable Lab® our in-house cable testing facility, is UKAS-accredited to ISO 17025, which is the single most important standard for calibration and testing laboratories around the world. Accreditation to this international standard demonstrates our laboratory's technical competence and the accuracy of its results.

For our customers, it means peace of mind. They can have full confidence in the quality of our products and can demonstrate due diligence in selecting their cable supplier.

Our customers can also rely on the Cable Lab's services for an independent, objective and comprehensive quality assessment of cables procured from third parties.

Read more...