Menu Fast Quote

Fils de contact de chemin de fer

Fournisseur leader de lignes aériennes homologuées Network Rail, Eland Cables offre des fils de contact utilisés dans tous les programmes d'électrification du Royaume-Uni. Spécifiquement conçus pour l'industrie ferroviaire, les fils de contact sont suspendus aux fils caténaires au moyen de câbles pendules et sont en contact direct avec le pantographe, transmettant l'électricité du système de lignes aériennes vers la locomotive. Ils font partie des systèmes assurant l'alimentation électrique des transports urbains par réseaux à haute vitesse.
 

Fils de contact ferroviaires


L'offre de fils de contact rainurés ID d'Eland Cables comprend :

  Capacité haute vitesse Network Rail PADS
Numéro / référence
Network Rail
Numéro de dessin
Fil de contact en cuivre écroui (Cu) 107 mm2 Jusqu'à 160 km/h 91/010274 148/057/998
Fil de contact cuivre argent (Cu Ag) 107 mm2 250 km/h 91/012685 148/440/998
Fil de contact cuivre étain (Cu Sn) 107 mm2 300 km/h 91/012326 148/438/998
Fil de contact cuivre argent (Cu Ag) 120 mm2 250 km/h 91/012329 148/373/998


Les fils de contact rainurés ID d'Eland Cables combinent une bonne résistance à la traction à une conductivité élevée. Ils sont fabriqués dans des usines auditées avec succès par Achilles à la demande de Network Rail. La gamme complète est homologuée pour une utilisation dans toutes les infrastructures ferroviaires du Royaume-Uni. Ils sont également approuvés par le réseau Deutsche Bahn.

Spécialistes du fil de contact ferroviaire

Notre équipe technique ferroviaire est constituée d'experts en conception, fabrication et livraison de fils de contact. Nous fournissons des produits de la plus haute qualité à l'industrie ferroviaire et offrons des services logistiques avancés depuis notre centre de distribution au Royaume-Uni. Notre offre inclut également l'entreposage sécurisé prolongé et la livraison juste-à-temps sur site.

Notre gamme de câbles

Retour en haut de page

Normes et Accréditations

Fil de contact de 107 mm² avec rainures (cuivre étiré)
BS EN 50149, OEE 156/035

Fil de contact en cuivre argenté 107 mm²
BS EN 50149 CA 107

Certificat d'acceptation du réseau ferroviaire
N° : PA05/05346

Fil de contact en cuivre étamé 107 mm²
BS EN 50149 à CA-107

Fil de contact en cuivre argenté 120 mm²
BS EN 50149, OEE/156/035, DIN STD 43 141 Partie 1 CuAg 0,1 à DIN 17 666

Certificat d'acceptation du réseau ferroviaire
N° : PA05/05346

Retour en haut de page

À propos d'Eland Cables

À propos d'Eland Cables

Établi en 1975, Eland Cables est un fournisseur de câbles d'alimentation, de données, d'instrumentation et de commande et d'accessoires de câbles pour les industries les plus exigeantes du monde, dans le cadre des projets les plus prestigieux. Notre réputation s'est construite sur un engagement sans faille vis-à-vis de la qualité, l'expertise technique et le service client.

Qualité

Notre engagement envers la qualité a donné lieu à la construction d'une installation interne de tests spécialisés de câbles, certifiée ISO 17025. La certification est une garantie de la compétence, de l'impartialité et des performances de notre laboratoire et de ses évaluations. Les clients sont donc assurés de la qualité des câbles qu'ils nous achètent.

Assistance technique experte

Notre équipe technique hautement qualifiée est à votre disposition pour fournir toute assistance technique sur la sélection du câble, les spécifications techniques, les exigences réglementaires, ainsi que la conception et la fabrication sur mesure des câbles.

Solutions complètes de câbles

Nous sommes un partenaire clé de projets dans plus de 100 pays chaque année, ajoutant de la valeur par une assistance technique exhaustive, une logistique fiable, des solutions innovantes et une approche centrée sur le client.

En savoir plus...

Le Cable Lab®

Laboratoire d'essais spécialisés de câbles homologué UKAS

À propos d'Eland Cables

Le Cable Lab® , notre installation interne de tests de câbles, est certifiée ISO 17025 par UKAS, ce qui est la norme la plus importante au monde pour les laboratoires d'étalonnage et de tests. L'obtention de cette accréditation est une garantie des compétences techniques et de la fiabilité des résultats de notre laboratoire.

Pour nos clients, l'accréditation est synonyme de tranquillité d'esprit. Ils peuvent faire pleinement confiance à la qualité de nos produits et faire preuve de diligence raisonnable dans la sélection de leur fournisseur de câble.

Nos clients peuvent également se fier aux services du Cable Lab pour une évaluation indépendante, objective et exhaustive des câbles approvisionnés auprès de tierces parties.

En savoir plus...

Menu Fast Quote
we deliver.

Railway Contact Wires

As the leading supplier of Network Rail approved overhead lines, Eland Cables' contact wires can be found on all major electrification programmes across the United Kingdom. Specifically designed for the railway industry, contact wires are suspended from the catenary wires via dropper wires and are in direct contact with the pantograph, transmitting power from the rail overhead line system to the locomotive. These form part of the systems delivering electrification for urban transport through to high-speed networks.
 

Rail contact wires


Eland Cables' portfolio of ID grooved contact wires include:

  Speed suitability Network Rail PADS
Number / Reference
Network Rail
Drawing Number
107mm2 Hard Drawn Copper Contact Wire (Cu) Up to 160km/hr 91/010274 148/057/998
107mm2 Copper Silver Contact Wire (Cu Ag) 250km/hr 91/012685 148/440/998
107mm2 Copper Tin Contact Wire (Cu Sn) 300km/hr 91/012326 148/438/998
120mm2 Copper Silver Contact Wire (Cu Ag) 250km/hr 91/012329 148/373/998


Eland Cables' ID grooved contact wires combine high tensile strength with high conductivity. They are manufactured in production facilities successfully audited by Achilles on Network Rail's behalf. The full range is approved for use across all of the UK's rail infrastructures. It is also approved for the Deutsche Bahn network.

Rail contact wire specialist

Our dedicated rail technical team are experts in the design, manufacture and supply of contact wire. In addition to supplying products of the highest quality in the industry, we provide advanced logistics services from our UK-based distribution centre. Our project offering includes secure storage for extended periods and just-in-time delivery to site.

Range of Cables

Back to top

Cable Standards and Approvals

107mm² Contact Wire with ID Groove (Hard Drawn Copper)
BS EN 50149, OEE 156/035

107mm² Copper Silver Contact Wire
BS EN 50149 AC 107

Network Rail Certificate of Acceptance
No: PA05/05346

107mm² Copper Tin Contact Wire
BS EN 50149 to AC-107

120mm² Contact Wire Copper Silver
BS EN 50149, OEE/156/035, DIN STD 43 141 Part 1 CuAg 0.1 to DIN 17 666

Network Rail Certificate of Acceptance
No: PA05/05346

Back to top

Call Sales on +44 (0)20 7241 8787

Technical Hotline +44 (0)20 7241 8500

About Eland Cables

About Eland Cables

Established in 1975, Eland Cables is a supplier of power, data, instrumentation and control cables and cable accessories to the world's most demanding industries and to some of its most prestigious projects. Our reputation is built on an unswerving focus on quality, technical expertise and customer service.

Quality

Our focus on quality has resulted in our in-house specialist cable testing facility securing the ISO 17025 accreditation. This certifies the competence, impartiality and performance capability of our laboratory and its evaluations. In turn, it means peace of mind for our customers with regard to the quality of the cables they source from us.

Expert tecHnical support

Our highly-qualified technical team is on hand to provide technical support with all aspects of cable selection, technical specification, regulatory requirements, and bespoke cable design and manufacture.

Complete Cable Solutions

We are a key contributor to projects in over 100 countries every year, adding value through comprehensive technical support, reliable logistics, innovative solutions, and a customer-centric approach.

Read more...

The Cable Lab®

UKAS-accredited specialist cable testing laboratory

About Eland Cables

The Cable Lab® our in-house cable testing facility, is UKAS-accredited to ISO 17025, which is the single most important standard for calibration and testing laboratories around the world. Accreditation to this international standard demonstrates our laboratory's technical competence and the accuracy of its results.

For our customers, it means peace of mind. They can have full confidence in the quality of our products and can demonstrate due diligence in selecting their cable supplier.

Our customers can also rely on the Cable Lab's services for an independent, objective and comprehensive quality assessment of cables procured from third parties.

Read more...