Menu Fast Quote

Câbles Profinet

Les câbles Profinet sont des câbles Ethernet industriels, parfois appelés « industriels Cat. 5 » ou « à deux paires Cat. 5 », pour le câblage de systèmes de bus de terrain industriels suivant le protocole TCP/IP accepté au niveau mondial. Ils conviennent à des applications d'automatisation industrielles fixes ou dynamiques et flexibles et offrent un puissant antiparasitage actif et passif, comme requis par le système Profinet et les spécifications Cat5E. Ces câbles sont largement utilisés dans la technologie de l'entraînement (transport et convoyage) et dans la fabrication de machines-outils.

Composition des câbles Profinet

  Profinet PUR Profinet Type A
Conducteur Cuivre toronné (Classe 2) Cuivre massif (Classe 1)
Isolation Polyéthylène massif (PE) Polyoléfine
Séparateur Ruban en polyester (PET) -
Gaine interne Matériau sans halogène Sans halogène, faible émission de fumée (LSZH)
Blindage Ruban en polyester et aluminium (AI/PET) AI/PET
Blindage général Tresse de fils de cuivre étamé (TCWB) TCWB
Gaine extérieure Composite PUR sans halogène et retardateur de flamme (HFFR) LSZH

Application de câble Profinet PUR

Profinet PUR est un câble de bus de terrain flexible pour applications fixes ou dynamiques convenant à des applications profinet Type B. Ces câbles ont une composition en quartes (2 paires) avec une haute efficacité de blindage et d'excellentes performances de transmission électrique, comme requis par le système profinet et les spécifications Cat5E.

Le gainage de ces câbles est à faible émission de fumée et sans halogène.

Application de câble Profinet Type A

Les câbles Profinet Type A conviennent au câblage de systèmes de bus de terrain industriels suivant le protocole TCP/IP accepté mondialement. Leurs propriétés incluent un puissant antiparasitage actif et passif. Ils ne contiennent pas de substances à base de vernis perturbantes (sans LABS).

Les câbles Profinet Type A offrent un gainage à faible émission de fumée et sans halogène (LSZH) et peuvent donc être utilisés dans des bâtiments publics pour assurer la protection des personnes ou des équipements sensibles en cas d'incendie.
 
 

Notre gamme de câbles

Retour en haut de page

Normes et Accréditations

Câble Profinet PUR
BS EN/CEI 61158, BS EN/CEI 60332-1, BS EN 5026-2-1, BS EN/CEI 60754-1, UL 1581, VDE 282/10, VDE 0472, BS EN/CEI 60811-2-1, NEK 606

Câble Profinet type A
BS EN/CEI 60332-1, BS EN/CEI 50288-2-1, BS EN/CEI 50288-1, BS EN/CEI 61156-2, BS EN/CEI 11801

Retour en haut de page

À propos d'Eland Cables

À propos d'Eland Cables

Établi en 1975, Eland Cables est un fournisseur de câbles d'alimentation, de données, d'instrumentation et de commande et d'accessoires de câbles pour les industries les plus exigeantes du monde, dans le cadre des projets les plus prestigieux. Notre réputation s'est construite sur un engagement sans faille vis-à-vis de la qualité, l'expertise technique et le service client.

Qualité

Notre engagement envers la qualité a donné lieu à la construction d'une installation interne de tests spécialisés de câbles, certifiée ISO 17025. La certification est une garantie de la compétence, de l'impartialité et des performances de notre laboratoire et de ses évaluations. Les clients sont donc assurés de la qualité des câbles qu'ils nous achètent.

Assistance technique experte

Notre équipe technique hautement qualifiée est à votre disposition pour fournir toute assistance technique sur la sélection du câble, les spécifications techniques, les exigences réglementaires, ainsi que la conception et la fabrication sur mesure des câbles.

Solutions complètes de câbles

Nous sommes un partenaire clé de projets dans plus de 100 pays chaque année, ajoutant de la valeur par une assistance technique exhaustive, une logistique fiable, des solutions innovantes et une approche centrée sur le client.

En savoir plus...

Le Cable Lab®

Laboratoire d'essais spécialisés de câbles homologué UKAS

À propos d'Eland Cables

Le Cable Lab® , notre installation interne de tests de câbles, est certifiée ISO 17025 par UKAS, ce qui est la norme la plus importante au monde pour les laboratoires d'étalonnage et de tests. L'obtention de cette accréditation est une garantie des compétences techniques et de la fiabilité des résultats de notre laboratoire.

Pour nos clients, l'accréditation est synonyme de tranquillité d'esprit. Ils peuvent faire pleinement confiance à la qualité de nos produits et faire preuve de diligence raisonnable dans la sélection de leur fournisseur de câble.

Nos clients peuvent également se fier aux services du Cable Lab pour une évaluation indépendante, objective et exhaustive des câbles approvisionnés auprès de tierces parties.

En savoir plus...

Menu Fast Quote
we deliver.

Profinet Cables

Profinet cables are industrial Ethernet cables, sometimes referred to as industrial Cat5 or two-pair Cat5, for the cabling of industrial fieldbus systems with the globally accepted TCP/IP protocol. They are suitable for fixed or dynamic flexible industrial automation applications and they offer excellent active and passive electrical interference resistance as required by Profinet system and Cat5e specifications. These cables are widely used in drive technology such as transport and conveyors, and machine tool manufacturing.

Profinet cable construction

  Profinet PUR Profinet Type A
Conductor Stranded copper (Class 2) Solid copper (Class 1)
Insulation Solid polyethylene (PE) Polyolefin
Separator Polyester tape (PET) -
Inner sheath Halogen free material Low smoke zero halogen (LSZH)
Shield Aluminium / Polyester tape (Al/PET) Al/PET
Overall shield Tinned copper wire braid (TCWB) TCWB
Outersheath Halogen free flame retardant (HFFR) PUR compound LSZH

Profinet PUR cable application

Profinet PUR are flexible fieldbus cable for fixed or dynamic applications, suitable for profinet Type B applications. They have a quad (2 pairs) construction with high levels of shielding efficiency and offer excellent electrical transmission performance as required from the profinet and Cat5E specifications.

These cables' sheathing is Halogen-Free and Flame Retardant.

Profinet Type A cable application

Profinet Type A cables are suitable for the cabling of industrial fieldbus systems with the globally accepted TCP/IP protocol. Their properties include a high active and passive interference resistance and they are free from paint wetting disruptive substances (LABS-free).

Profinet Type A cables offer Low Smoke Zero Halogen (LSZH) sheathing, which makes them suitable for use in public buildings to reduce the risk to human life or to sensitive equipment in the event of fire.
 
 

Range of Cables

Back to top

Cable Standards and Approvals

Profinet PUR Cable
BS EN/IEC 61158, BS EN/IEC 60332-1, BS EN 5026-2-1, BS EN/IEC 60754-1, UL 1581, VDE 282/10, VDE 0472, BS EN/IEC 60811-2-1, NEK 606

Profinet Type A Cable
BS EN/IEC 60332-1, BS EN/IEC 50288-2-1, BS EN/IEC 50288-1, BS EN/IEC 61156-2, BS EN/IEC 11801

Back to top

Call Sales on +44 (0)20 7241 8787

Technical Hotline +44 (0)20 7241 8500

About Eland Cables

About Eland Cables

Established in 1975, Eland Cables is a supplier of power, data, instrumentation and control cables and cable accessories to the world's most demanding industries and to some of its most prestigious projects. Our reputation is built on an unswerving focus on quality, technical expertise and customer service.

Quality

Our focus on quality has resulted in our in-house specialist cable testing facility securing the ISO 17025 accreditation. This certifies the competence, impartiality and performance capability of our laboratory and its evaluations. In turn, it means peace of mind for our customers with regard to the quality of the cables they source from us.

Expert tecHnical support

Our highly-qualified technical team is on hand to provide technical support with all aspects of cable selection, technical specification, regulatory requirements, and bespoke cable design and manufacture.

Complete Cable Solutions

We are a key contributor to projects in over 100 countries every year, adding value through comprehensive technical support, reliable logistics, innovative solutions, and a customer-centric approach.

Read more...

The Cable Lab®

UKAS-accredited specialist cable testing laboratory

About Eland Cables

The Cable Lab® our in-house cable testing facility, is UKAS-accredited to ISO 17025, which is the single most important standard for calibration and testing laboratories around the world. Accreditation to this international standard demonstrates our laboratory's technical competence and the accuracy of its results.

For our customers, it means peace of mind. They can have full confidence in the quality of our products and can demonstrate due diligence in selecting their cable supplier.

Our customers can also rely on the Cable Lab's services for an independent, objective and comprehensive quality assessment of cables procured from third parties.

Read more...