Menu Fast Quote

Câbles de sécurité incendie (NHXH et NHXCH) - FE180

Eland Cables fournit une gamme de câbles d'alimentation 0,6/1 kV de sécurité incendie aux normes européennes NHXH et NHXCH. Ces câbles ont des propriétés retardatrices de flammes et non-corrosives (FRNC) qui les rendent idéaux pour des installations dans des bâtiments publics ainsi que pour des applications nécessitant une haute résistance aux flammes et de faibles émissions de fumées toxiques afin de réduire les risques pour la santé et l'équipement en cas d'incendie.

Ces câbles d'alimentation FRNC conviennent à des applications intérieures et extérieures mais ne sont pas conçus pour être directement installés au sol ou dans l'eau. Toute installation extérieure utilisant ces câbles non-corrosifs retardateurs de flammes aux normes européennes devrait donc être rendue étanche à l'eau.

Les câbles NHXCH sont différents de leur équivalent NHXH car leur composition inclut un conducteur concentrique en ruban et en fils de cuivre, dont les fils constituent à la fois la composante métallique du blindage et celle du neutre.
 

Câbles NHXH et NHXCH

Composition et standards des câbles NHXH et NHXCH

  NHXH et NHXCH - FE180 - E30 / E90
Conducteur Moins de 25 mm² : Conducteur en cuivre classe 1 à la norme BS EN 60228
25 mm2 et plus : Conducteur en cuivre classe 2 à la norme BS EN 60228
Isolation Mélange FRNC 
Isolation supplémentaire 
(NHXH uniquement)
Enveloppe de protection contre les flammes
Conducteur concentrique (NHXCH uniquement) Fils de cuivre avec hélice anti-torsion en ruban de cuivre
Gaine Mélange FRNC
Couleur gaine Orange
Retardateur de flamme VDE 0482-266-2-4 / CEI 60332-3-24 catégorie C
Densité de la fumée DIN EN 61034 / CEI 61034
Sans halogène DIN EN 50267 / CEI 60754
Isolation résistante au feu FE 180 (CEI 60331) - intégrité de l'isolation garantie pendant 180 minutes au contact direct des flammes
Intégrité du circuit Disponible en E30 / E90 - assure l'intégrité du fonctionnement pendant 30 minutes / 90 minutes

Sélections de câbles retardateurs de flammes et câbles de sécurité incendie

En tant que fournisseur leader de câbles retardateurs de flammes et câbles de sécurité incendie tels que le NHXH et le NHXCH FE180, ainsi que d'autres câbles FRNC fabriqués conformément aux standards britanniques, européens et internationaux, nous possédons l'un des portefeuilles les plus exhaustifs de l'industrie du câble. Contactez notre assistance technique pour sélectionner le câble qui conviendra le mieux aux exigences de votre projet. 

Notre gamme de câbles

Retour en haut de page

À propos d'Eland Cables

À propos d'Eland Cables

Établi en 1975, Eland Cables est un fournisseur de câbles d'alimentation, de données, d'instrumentation et de commande et d'accessoires de câbles pour les industries les plus exigeantes du monde, dans le cadre des projets les plus prestigieux. Notre réputation s'est construite sur un engagement sans faille vis-à-vis de la qualité, l'expertise technique et le service client.

Qualité

Notre engagement envers la qualité a donné lieu à la construction d'une installation interne de tests spécialisés de câbles, certifiée ISO 17025. La certification est une garantie de la compétence, de l'impartialité et des performances de notre laboratoire et de ses évaluations. Les clients sont donc assurés de la qualité des câbles qu'ils nous achètent.

Assistance technique experte

Notre équipe technique hautement qualifiée est à votre disposition pour fournir toute assistance technique sur la sélection du câble, les spécifications techniques, les exigences réglementaires, ainsi que la conception et la fabrication sur mesure des câbles.

Solutions complètes de câbles

Nous sommes un partenaire clé de projets dans plus de 100 pays chaque année, ajoutant de la valeur par une assistance technique exhaustive, une logistique fiable, des solutions innovantes et une approche centrée sur le client.

En savoir plus...

Le Cable Lab®

Laboratoire d'essais spécialisés de câbles homologué UKAS

À propos d'Eland Cables

Le Cable Lab® , notre installation interne de tests de câbles, est certifiée ISO 17025 par UKAS, ce qui est la norme la plus importante au monde pour les laboratoires d'étalonnage et de tests. L'obtention de cette accréditation est une garantie des compétences techniques et de la fiabilité des résultats de notre laboratoire.

Pour nos clients, l'accréditation est synonyme de tranquillité d'esprit. Ils peuvent faire pleinement confiance à la qualité de nos produits et faire preuve de diligence raisonnable dans la sélection de leur fournisseur de câble.

Nos clients peuvent également se fier aux services du Cable Lab pour une évaluation indépendante, objective et exhaustive des câbles approvisionnés auprès de tierces parties.

En savoir plus...

Menu Fast Quote
we deliver.

Fire Safety Cables (NHXH & NHXCH) - FE180

Eland Cables supplies a range of fire safety 0.6/1kV power cables manufactured according to the NHXH and NHXCH European designation. These cables have flame retardant and non-corrosive (FRNC) properties which make them ideally suited for installation in public buildings and for applications requiring a high degree of resistance to flame and offering low emissions of toxic fumes in order to protect both human life and equipment in the event of a fire.

These FRNC power cables are suitable for indoor and outdoor applications, however they are not suitable for installation directly into the ground or into water. Any outdoor installations for these European flame retardant and non-corrosive cables should therefore provide measures to prevent water penetration.

NHXCH cables differ from their equivalent NHXH cables as their construction includes a concentric copper conductor of copper tape and copper wires, where the wires act as the metallic component of the shield and the neutral at the same time.
 

NHXH & NHXCH cables

NHXH & NHXCH Cable Construction and Standards

  NHXH & NHXCH - FE180 - E30 / E90
Conductor Below 25mm2: Class 1 copper conductor to BS EN 60228
25mm2 and above: Class 2 copper conductor to BS EN 60228
Insulation FRNC compound 
Additional insulation 
(NHXH only)
Flame protecting wrapping
Concentric conductor (NHXCH only) Copper wires with a counter helix of copper tape
Sheathing FRNC compound
Sheathing colour Orange
Flame retardant VDE 0482-266-2-4 / IEC 60332-3-24 Category C
Smoke density DIN EN 61034 / IEC 61034
Halogen free DIN EN 50267 / IEC 60754
Insulation fire resistance FE 180 (IEC 60331) - insulation integrity for 180 minutes under direct impact of flames
Circuit integrity Available as E30 / E90 - assures the function integrity for a period of 30 minutes / 90 minutes

Flame retardant and fire safety cable selection

As a leading supplier of flame retardant and fire safety cables such as the NHXH and NHXCH FE180, as well as other FRNC cables manufactured in accordance with British, European and international standards, we have one of the most comprehensive portfolios in the industry. Please contact us for technical support with the selection of the right cable for your project's specific requirements. 

Range of Cables

Back to top

Call Sales on +44 (0)20 7241 8787

Technical Hotline +44 (0)20 7241 8500

About Eland Cables

About Eland Cables

Established in 1975, Eland Cables is a supplier of power, data, instrumentation and control cables and cable accessories to the world's most demanding industries and to some of its most prestigious projects. Our reputation is built on an unswerving focus on quality, technical expertise and customer service.

Quality

Our focus on quality has resulted in our in-house specialist cable testing facility securing the ISO 17025 accreditation. This certifies the competence, impartiality and performance capability of our laboratory and its evaluations. In turn, it means peace of mind for our customers with regard to the quality of the cables they source from us.

Expert tecHnical support

Our highly-qualified technical team is on hand to provide technical support with all aspects of cable selection, technical specification, regulatory requirements, and bespoke cable design and manufacture.

Complete Cable Solutions

We are a key contributor to projects in over 100 countries every year, adding value through comprehensive technical support, reliable logistics, innovative solutions, and a customer-centric approach.

Read more...

The Cable Lab®

UKAS-accredited specialist cable testing laboratory

About Eland Cables

The Cable Lab® our in-house cable testing facility, is UKAS-accredited to ISO 17025, which is the single most important standard for calibration and testing laboratories around the world. Accreditation to this international standard demonstrates our laboratory's technical competence and the accuracy of its results.

For our customers, it means peace of mind. They can have full confidence in the quality of our products and can demonstrate due diligence in selecting their cable supplier.

Our customers can also rely on the Cable Lab's services for an independent, objective and comprehensive quality assessment of cables procured from third parties.

Read more...