Menu Fast Quote

Câbles 0361TQ HOFR

Le câble de soudure 0361TQ est doublement isolé avec une gaine extérieure résistant à la chaleur et à l'huile et retardateur de flammes (HOFR). Il est conçu pour transmettre des courants forts des machines à soudure vers l'outil de soudure en lui-même. Convient pour une utilisation flexible dans des conditions difficiles, sur les chaînes de montage et les installations de manutention, dans la fabrication des machines-outils et des automobiles, les chantiers navals, les machines à commande manuelle et automatique ainsi que les machines à souder par points.

Souvent appelé le câble HOFR, notre câble 0361TQ est conforme aux normes BS EN 60332-1-2 et BS638. Sa gaine extérieure est conçue pour résister aux huiles et aux graisses, à la chaleur et aux autres contraintes de l'environnement de soudure. Elle est soumise à un test pour câbles de soudure qui détermine sa résistance aux particules chaudes. Les câbles HOFR comme le 0361TQ sont par conséquent utilisés dans de nombreuses industries.

Composition de câble 0361TQ HOFR

  Noir (cuivre nu) Orange (cuivre étamé)
Conducteur 16 mm2 à 95 mm2: cuivre nu extra flexible (classe 6)
120 mm2 et plus : cuivre nu flexible (classe 5)
16 mm2 à 95 mm2: cuivre étamé ultra flexible (classe 6)
120 mm2 et plus : cuivre étamé flexible (classe 5)
Séparateur Ruban en polyester (PET)
Isolation Caoutchouc en éthylène-propylène (EPR) type GP4
Gaine extérieure Gaine résistante à la chaleur et à l'huile et ignifuge type EM5


Le câble 0361TQ a une tension nominale de 100 V pour les applications de soudure et de 450 V pour d'autres applications, si correctement protégé du risque de dommages mécaniques. Notre 0361TQ noir est conçu pour être utilisé en temps que câble de mise à la terre, de rallonge souple pour sources d'énergie ou de connexion Busbar.

Notre gamme de câbles

Retour en haut de page

Normes et Accréditations

Câble de soudure noir 0361TQ BS EN 60332-1-2 BS 638

Câble de soudure orange 0361TQ BS EN 60332-1-2 BS 638
BS 638 partie 4*, BS EN/CEI 60332-1-2

Retour en haut de page

Also Known As

Câble de soudure isolé, câble BS 638 (PT4), câble de soudure HOFR, câble de soudure caoutchouc noir/orange, câble ERP/CSP cable, câble de batterie, câble de soudure étamé (uniquement en orange).

Retour en haut de page

À propos d'Eland Cables

À propos d'Eland Cables

Établi en 1975, Eland Cables est un fournisseur de câbles d'alimentation, de données, d'instrumentation et de commande et d'accessoires de câbles pour les industries les plus exigeantes du monde, dans le cadre des projets les plus prestigieux. Notre réputation s'est construite sur un engagement sans faille vis-à-vis de la qualité, l'expertise technique et le service client.

Qualité

Notre engagement envers la qualité a donné lieu à la construction d'une installation interne de tests spécialisés de câbles, certifiée ISO 17025. La certification est une garantie de la compétence, de l'impartialité et des performances de notre laboratoire et de ses évaluations. Les clients sont donc assurés de la qualité des câbles qu'ils nous achètent.

Assistance technique experte

Notre équipe technique hautement qualifiée est à votre disposition pour fournir toute assistance technique sur la sélection du câble, les spécifications techniques, les exigences réglementaires, ainsi que la conception et la fabrication sur mesure des câbles.

Solutions complètes de câbles

Nous sommes un partenaire clé de projets dans plus de 100 pays chaque année, ajoutant de la valeur par une assistance technique exhaustive, une logistique fiable, des solutions innovantes et une approche centrée sur le client.

En savoir plus...

Le Cable Lab®

Laboratoire d'essais spécialisés de câbles homologué UKAS

À propos d'Eland Cables

Le Cable Lab® , notre installation interne de tests de câbles, est certifiée ISO 17025 par UKAS, ce qui est la norme la plus importante au monde pour les laboratoires d'étalonnage et de tests. L'obtention de cette accréditation est une garantie des compétences techniques et de la fiabilité des résultats de notre laboratoire.

Pour nos clients, l'accréditation est synonyme de tranquillité d'esprit. Ils peuvent faire pleinement confiance à la qualité de nos produits et faire preuve de diligence raisonnable dans la sélection de leur fournisseur de câble.

Nos clients peuvent également se fier aux services du Cable Lab pour une évaluation indépendante, objective et exhaustive des câbles approvisionnés auprès de tierces parties.

En savoir plus...

Menu Fast Quote
we deliver.

0361TQ HOFR Cables

0361TQ is a double-insulated flexible welding cable with a Heat and Oil Resistant, Flame-Retardant (HOFR) outersheath. It is designed to transmit high currents from electric welding machines to the welding tool itself. It is suitable for flexible use under rough conditions including on assembly lines and conveyor systems, in machine tool and motor car manufacturing, ship building, and for manually and automatically operated line and spot welding machines.

Often referred to as HOFR cable, our 0361TQ is manufactured in accordance with BS638 and is flame retardant to BS EN 60332-1-2. Its outersheath is designed to withstand the oils, greases, heat and other stresses of the welding environment and it is subjected to a test for welding cables which determines its resistance to hot particles. As a result, these HOFR cables such as the 0361TQ are used across a broad variety of industry sectors.

0361TQ HOFR cable construction

  Black (plain copper) Orange (tinned copper)
Conductor 16mm2 to 95mm2: extra flexible plain copper (Class 6)
120mm2 and above: flexible plain copper (Class 5)
16mm2 to 95mm2: extra flexible tinned copper (Class 6)
120mm2 and above: flexible tinned copper (Class 5)
Separator Polyester tape (PET)
Insulation Ethylene Propylene Rubber (EPR) Type GP4
Outersheath Heat and Oil Resistant, Flame Retardant (HOFR) Type EM5


The 0361TQ has a voltage rating of 100V for welding applications and 450V for other applications if suitably protected against the risk of mechanical damage. Our black 0361TQ is suitable for use as an earthing return lead, flexible tail on power supplies, and Busbar connections.

Range of Cables

Back to top

Cable Standards and Approvals

0361TQ BS EN 60332-1-2 BS 638 Black Welding Cable

0361TQ BS EN 60332-1-2 BS 638 Orange Welding Cable
BS 638 Part 4*, BS EN/IEC 60332-1-2

Back to top

Also Known As

Double insulated Welding Cable, BS 638 (PT4) cable, HOFR welding cable, Black/orange rubber welding cable, ERP/CSP cable, Battery cable, Tinned welding cable (orange only).

Back to top

Call Sales on +44 (0)20 7241 8787

Technical Hotline +44 (0)20 7241 8500

About Eland Cables

About Eland Cables

Established in 1975, Eland Cables is a supplier of power, data, instrumentation and control cables and cable accessories to the world's most demanding industries and to some of its most prestigious projects. Our reputation is built on an unswerving focus on quality, technical expertise and customer service.

Quality

Our focus on quality has resulted in our in-house specialist cable testing facility securing the ISO 17025 accreditation. This certifies the competence, impartiality and performance capability of our laboratory and its evaluations. In turn, it means peace of mind for our customers with regard to the quality of the cables they source from us.

Expert tecHnical support

Our highly-qualified technical team is on hand to provide technical support with all aspects of cable selection, technical specification, regulatory requirements, and bespoke cable design and manufacture.

Complete Cable Solutions

We are a key contributor to projects in over 100 countries every year, adding value through comprehensive technical support, reliable logistics, innovative solutions, and a customer-centric approach.

Read more...

The Cable Lab®

UKAS-accredited specialist cable testing laboratory

About Eland Cables

The Cable Lab® our in-house cable testing facility, is UKAS-accredited to ISO 17025, which is the single most important standard for calibration and testing laboratories around the world. Accreditation to this international standard demonstrates our laboratory's technical competence and the accuracy of its results.

For our customers, it means peace of mind. They can have full confidence in the quality of our products and can demonstrate due diligence in selecting their cable supplier.

Our customers can also rely on the Cable Lab's services for an independent, objective and comprehensive quality assessment of cables procured from third parties.

Read more...